Pdv Steph :
Je vois enfin Paula sortir de la salle de cours, je lui demanda ce qu'elle lui avait demandé mais je n'étais pas convaincu par sa réponse :
" - Je lui ai juste demandé si.. Enfin quelles études elle avait fais pour devenir prof. "
- Pourquoi ? Tu aimes ce métier ?
- Ah non, enfin c'était juste par curiosité ! On va manger ? "
- Ouais "J'étais sûre qu'elle me cachait quelque chose. Je commençais à me faire des films mais il fallait que j'arrête ça.
On est allées manger et je suis retournée en cours.
Paula m'a dit qu'elle s'occuperait cette après midi, qu'il ne fallait pas que je m'en fasse pour elle. Une fois de plus, j'eu cette boule au ventre lorsqu'elle ne voulait pas me dire ce qu'elle comptait faire, sous prétexte qu'elle "ne savait pas encore, mais qu'elle allait bien trouver ".
Je ne savais plus quoi penser, elle était vraiment bizarre.Pdv Paula :
Je regarde Steph partir en cours, et je me rend compte à quel point je peux être égoïste parfois.
Je décide pourtant d'aller faire un tour en attendant Elline. Il n'est que 14h mais la ville est grande, j'ai de quoi m'occuper !16h
J'attends Elline à l'endroit prévu, quand je l'aperçois enfin.
Elle me salut et s'assoie face à moi.
A peine fut elle arrivée que je sens l'odeur de son parfum arrivé à mes narines. Une odeur sucrée très agréable, très perturbante...
Ses yeux marrons me fixent intensément, je m'y accroche.
Je sens mon cœur battre la chamade, la chaleur monter en moi, quand l'image de Steph me revient en tête.
Je ne peux pas faire ça.
Je décide donc de rompre le silence :" - Tu veux boire quelque chose ?
- Un café s'il te plait !
- Tu as passé une bonne journée ?
- Une journée comme les autres. Tu sais, heureusement qu'il y a certains élèves avec qui je peux discuter sans ambiguïté !
- Comme qui ?
- Hmm, Stephanie par exemple.
- Tu parles souvent avec elle ?
- Ces derniers temps plus tellement, mais il y a eu une période, oui.
- Je vois.
- Il ne s'est rien passé avec elle ! Ne te fais pas de fausses idées !
Je l'apprécie simplement, et elle fait partie des élèves qui vont me manquer l'année prochaine.
Enfin, tu voulais me demander des conseils ?
- Oh heu oui, enfin non. C'était juste un prétexte.
- Pourquoi est-ce que tu voulais me voir alors ?
- J'avais simplement envie d'être seule avec toi, un p'tit moment.
- C'est gentil. "Elle pose sa main sur la mienne avant même que je réagisse.
Je m'en rend compte au bout de quelques secondes. C'est à ce moment là que mon corps n'obéit plus à mon cerveau. Je repousse violemment sa main et pars en courant sans me retourner, sans lui donner aucune explication.
Je la sens pourtant me suivre du regard, mais l'image de Steph me hante.
Je vais donc la chercher à son lycée, mais je ne m'attendais pas à ça...
VOUS LISEZ
Tout laisser.
Teen FictionPaula, rousse aux yeux verts, mène une vie difficile. Elle s'inflige elle même certaines choses, ce qui n'arrange rien. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de Steph, une jeune femme brune, de petite taille, qui malgré elle, changera la vie de Pau...