| Mauvaise surprise. |
J'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec le barbu, d'abord il a l'air très surpris ensuite il baisse la tête.
– Oui c'est pour ?
– As salam aleykoum wa rahmatoullah, je suis Shamseddine, je viens donner des cours à Drissa, c'est bien ici ?
– Oui y'a bien un Drissa ici mais qui vous a dit de venir.
– Votre père.
- Ah, bon attendez, je referme la porte et je vais voir mon père.Je referme la Porte et je vais voir mon père.
– Euh baba, c'est normal y'a un monsieur qui vient à la maison.
Papa – Ah oui j'avais oublié de t'en parler, il passera donner des cours à Drissa, des cours de religion.
– Il peut pas aller à la mosquée Drissa ?
Papa – Je l'ai vu dans l'ascenseur, je lui ai demandé, il a accepté ça sera plus simple à la maison, et Drissa ne pourra pas se défiler.
– M'ouais.Je suis reparti me coucher oubliant que j'avais laisser Shemseddine devant la porte. Au bout de 10 min il resonna, bref Drissa lui ouvrit et ils s'installèrent au salon.
Maman – DYDY !
– Oui maman, j'arrive j'arrive...
Maman – Comment je t'ai éduqué, va servir à boire à l'inviter.
– C'est pas un invité, c'est un salarié, il travaille la.
Maman – Imbécile, prend la boisson et des verres et ramène ça.Je pris donc le plateau à contre coeur, et alla le poser au salon, poser... plutôt limite balancer sur la table ! J'allais m'apprêter à partir quand je vis le regard de mort que ma mère me lancait de la porte, j'ai donc fait un pas en arrière, je me tourna vers lui et lui demanda.
– Vous voulez boire quoi ?
Shems' – Rien BarakAllahwafiki.
– Je propose pas rien sur la carte. Je vous déconseille l'imitation Fanta, ça fait longtemps qu'il est la, je vous recommande le grand cru coca, édition 2008.
Je vis qu'il se retient de rire.
Shems' – Coca oukhty stp barakallahwafiki.
– Très bon choix.Je lui serre un verre et m'en vais dans la cuisine...
VOUS LISEZ
Comment ça se finira ?
RomanceUne jeune fille garçon manquer sur les bords qui ne sait pas trop où elle va, issue d'une famille pieuse mais qui elle préfère la facilité va faire une rencontre qui va tout changé. Réel histoire : L'histoire de ma vie : La haine dans le sang. Cett...