17.

2.1K 277 24
                                    

| Le début du changement. |

J'avais l'impression que mon coeur était dans mon cou, il avancait vers nous. J'avais envie de partir en courant mais mes jambes ne repondait pas, on dirait qu'il avancait au ralenti, les secondes paraissaient être des heures.

Moussa ne décrochait pas un mot tout 2 nous ne parlions pas, comme ci un ange passait. Je me rendais même pas compte de ce qui se passait autour, je cherchai déjà ce que j'allais lui dire, il fixait droit devant c'est à dire nous...

Arrivée à notre niveau, il continua sa route comme s'il ne nous connaissait pas, pire qu'une insulte il nous a carrément ignoré. Chose que je comprend et respecte. Mais ça me touchait quand même beaucoup d'être ignoré, pas même un regard rien.

– J'ai honte Moussa.
Moussa – Ça passera, ça passera.

Le même soir il me proposa d'aller au ciné, mais je ne voulais même pas y aller. J'étais pas trop d'humeur. En rentrant, je fouille dans ma poche pour mes clefs, et je sentis sa chaine. Je la pris et fondit en larme devant la porte,  peut être dans le fond j'aimais bien qu'il me court derrière, je n'étais pas amoureuse, mais ça fait toujours du bien de se sentir aimer. Les jours passèrent pas de nouvelle de Shems, il ne rentrait plus, sa mère m'appelait souvent mais je ne repondait jamais.

On se voyait de temps en temps avec Moussa mais ça se degradé, surtout que je me consacrai de plus en plus à la religion, on s'éloignait. Je faisai mes prières chaque jour à l'heure et tout les soirs je prenais 1h de mon temps pour lire les livres que j'avais acheter. Je m'améliorer à vue d'oeil, en me regardant dans le miroir je me disais, Shems serait fier de moi et je touchais sa chaine, je me disais : non tu l'aimes pas, non non, tu l'aimes pas,.. si tu l'aimes... et je mettais à pleurer encore.

Je me suis lancée, mon 1er jour avec le hijab el hamdoulilah, et la ma vrai vie commença, la l'histoire peut réelement commencer.

« Et dis aux croyants de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines [...]» Sourate la lumiere verset 30 31.

Is m'appela, le choc ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu.

Is – Sale pute zehma tu donne plus de nouvel.
– Mdr, wAllah je suis choquer coupé du monde, viens à la baraque, je te fais à manger.

(Rappel : Qu'aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d'un mahram; lorsqu'un homme et une femme se voit en tête à tête le 3ieme convive est le sheitan)

Is – Shems il est trop auch wAllah il me fait peur.
– T'inquiète il est pas la, faut je te raconte plein de truc.
Is – Hendek il rentre pendant que je suis la après hechek il pense on faisait des trucs.
– T'inquiète je te dis !
Is – Okok.

Il arriva une heure plus tard. À peine j'ouvrit la porte. Il me regarda de haut en bas. Bon le bas avait pas trop changé, j'avais un jogging un sous pull et...

Is – Un voile, toi ? Un voile... Polalala c'est qu'il t'a retourné le cerveau ton barbu la, c'est quoi la prochaine étape ? Le niquab ?
– Arrête tes conneries la !
Is – Mais wesh tu t'es vu ? Mais tranquille si tu te sens bien comme ça !
– Oui.. 

Je lui avais fais de l'escalope de dinde champignon crème. Puis on joua à la play.

Is – Il est où Shems !?
– Je sais pas...
Is – Tu sais ou il est ton mari ? Benh bravo ! Vive les mariées !

Puis je lui raconta toute l'histoire du début à la fin, Moussa, la dispute...

Is – Choquer !! Et tu comptes faire quoi ?! T'est vraiment conne wAllah !
– Quel je suis conne ? Je m'en fou de Shems.
Is – Mais regarde toi bouffone, tu l'aimes, c'est cramé, il t'a us mon pote, pourquoi tu fais zehma, arrête de te faire violance.
– Ta race j'aime personne, arrête de croire.
Is – Écoute toi parler.
– Vas-y tu m'enbave toi ! Ferme la un peu.
Is – Je dis plus rien, bon vas-y moi je rentre ok ?
– T'es vexé la ?
Is – Vas-y vas-y salem.

Is était très susceptible. S'enerver pour un oui ou pour un non. Ce nerveux de la vie.

Juste après son depart je pris une bonne douche... Le lendemain matin quelqu'un sonna a la porte. Ça devait être Is qui avait oublié quelque chose ou peut être Moussa... En faite non, c'était...

Comment ça se finira ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant