| Le destin l'aura voulu. |
Je me revois la assise sur le canapé, j'avais une canette de coca à la main, je buvais une gorgée quand il m'annonca la « nouvelle ».
Papa – Khadija, Shemseddine veut t'épouser, tout le monde est d'accord on a juste besoin de ton accord.
À ce moment là je faillit m'étouffer.
– QUOI? Mais c'est une blague j'espère, il est malade celui la ou quoi? En plus toi t'es d'accord avec ça ? C'est mort !
Papa – Il t'apprendra beaucoup de chose c'est un homme bon.
– J'en veux pas, en plus c'est même pas un renoi!
Papa – Tu crois que c'est ça le plus important ? Je te conseille de bien réfléchir car c'est une belle chance qui s'offre à toi.J'avais une de cet haine, je cherche dans mon portable le numéro avec lequel il m'avait envoyé un num, pas de chance pour moi, effacer.
J'étais comme une bète en cage, je décide d'enfiler une veste et d'aller à la mosquée, j'en fais tout le tour, pas de Shems, si je l'attrape celui la, je vais au 9 ème et me tente de frapper à toute les portes, jusqu'à ce que je tombe enfin sur la bonne.
Shems' – Khadija, il me regarde d'un air surpris. As salam aleykoum.
– Vas- y garde t'es formule de politesse la, c'est quoi ton délire ? Tu veux m'épouser maintenant ? Mais t'a vraiment cru que j'avais besoin de toi dans ma vie ? Je veux pas je refuse, jamais je préfére mourir plutôt que de me marier à toi c'est claire ?
Shems' – Tu veux même pas savoir pourquoi je t'ai demandé ?
– J'en ai rien à balance de tes blablas, en plus ta pas honte, ta une femme des enfants t'as cru j'était la roue de secour benh arrête de croire au père noël ta plus l'âge.
Il rigole, puis il m'attrape par le bras d'un air sérieux, et me dit:
Shems' – De un je ne suis pas marié la femme que tu as vue c'est ma soeur et celui qui m'a aidé à emménagé c'est son mari de deux j'ai demandé ta main car je sais qu'au fond de toi tu as un coeur en or tu te cache derrière une carapace, y'a quelque chose qui m'attire chez toi.
– Sale pervers et ça se prétend barbu, si tu me regardes encore une fois je te casse la gueule, connard.Puis je prend la direction des escaliers et j'entend résonner dans le hall.
Shems' – Arrête de jouer un rôle, j'attend ta réponse.
J'allais faire demi tour pour l'insulter encore un petit coup mais je me suis dit non je vais l'écoeurer il va partir de lui même. J'appelle Is pour le tenir au courant des news.
Is – Nooooooon le barbu qui t'a foutu un vent mdr je suis mort, aller dit oui mdr !
– Mais toi vas-y ferme ta gueule un peu de sérieux la, faut je le dégoûte, parce que si je dit non mes renpas vont me saouler.
Is – On fait comme d'hab on fait genre on est ensemble.
– Ouais il va rien comprendre à sa douleur.Les semaines passèrent je restais coller à Is, des que Shemseddine passait, je faisait exprés de chuter à l'oreille de Is, ou quand il venait donner des cours à Drissa, je le faisai venir pour m'enfermer dans ma chambre avec lui. J'étais prête à tout.
Un jour on faisait une bataille d'eau dans ma salle de bain et Shemseddine et venu, il nous regarde et dit : – Excusez moi j'aimerai prendre mes ablutions.
– Ok pas de problème.
Is – Viens Dydy on va poser chez moi on va regarder un film.
– Ouais ! Avec le sourire le plus sincère que j'avais.Shemseddine fit mine de pas nous entendre, on sortit de chez moi, je jubilai intérieurement sa y est il va enfin me lâcher ! Le soir même je reçois un texto d'un numéro que je connais pas.
– J'attend toujours ta réponse.
– C'est qui ? Quel réponse ?
– C'est Shems, tu sais bien.
VOUS LISEZ
Comment ça se finira ?
RomansaUne jeune fille garçon manquer sur les bords qui ne sait pas trop où elle va, issue d'une famille pieuse mais qui elle préfère la facilité va faire une rencontre qui va tout changé. Réel histoire : L'histoire de ma vie : La haine dans le sang. Cett...