19.

2.1K 279 19
                                    

| Il n'y a qui les montagnes qui ne se croisent pas. |

Il ne se tourna même pas, il me dit :
Shems' — Je joue au jeu auquel tu joues.

Il ouvrit la porte de l'ascenseur, sans rien rajouter d'autre.

Mais pour qui il se prenait celui la ?

Les jours suivants, je n'étais pas en grande forme, j'étais fatiguée moralement, mentalement, ce soir la j'allais manger chez maman. J'appréhendais beaucoup, entre mon père qui dit que j'ai fait fuir mon mari et ma mère qui dit que je l'ai ensorcelé, je vous laisse imager l'ambiance.

Mais non au lieu de ça, nous retrouvions notre bonne entente. On rigolait, on discutait, on programma même un voyage au bled.

Drissa m'appela pour que je vienne dans sa chambre.

Drissa – Shems' viens souvent à la maison.
– Ouais je les vu dans l'ascenseur il y a quelque jour, pourquoi il vient ?
Drissa – Benh me donner mes cours la !
– Ah.
Drissa – Pourquoi vous vous parlez plus ?
– Comment tu sais ça toi ?!
Drissa – Je sais toujours tout, alors raconte.

Drissa c'est mon confident on a toujours était très proche.

Je lui raconta, mais vraiment tout.

Drissa – Et tu comptes faire quoi ?
– Divorcé.
Drissa – Tas voulu faire plaisir à papa et maman en te mariant avec lui, t'aura subi pour rien parce que si tu fais ça ils vont hair.
– Tu veux je fasse quoi ?
Drissa – Benh je ne sais pas moi.
– Tu vois tu ouvres ta bouche mes en scret tu sert à rien.
Drissa – Mdr.

Puis nous répartîmes au salon. On finit la soirée comme elle avait commencé, avec des rires.

En rentrant chez moi, je me sentais si seule, personne, c'était si calme. Sa présence me maquait, sa voix, son sourire, tout...

Quelques jours plus tard. Zoubida, m'invita pour me changer les idées, nous partîmes faire les courses au marché le matin.

L'après midi nous partîmes chercher une tenue pour la circonsicion du petit Youssef le fils du frère à Shems, et le soir on fit à manger. On parler de la circonsicion de Youssef.

Zoubida — On fera ça ... Et ci .. Et ça... Incha'Allah, tu viendra j'espère.
– Shems sera la ?
Zoubida — Non je pense pas, il va partir au bled (maroc) pendant 2 semaines à cette période visiter sa grand mère.
– J'essaierai de venir tata, mais je ne te promet rien...
Zoubida – Ok, tu seras la, je te prépare une place alors. En plus tu pourrais nous aider pour le service.
– Si c'est pour aider je serai la sur.

Quelques semaines plus tard.

Pour la fête organisé pour Youssef les parents de Shems avaient louer une petite salle pas très loin. Ça serait surement séparé.

J'ai donc mi une belle tenue senegalaise, avec un hijab accordé. Quelques choses de simple, avec quoi je pouvais bouger aisement.

J'arrivais chez tata Zoubida, elle était si élégante.

Zoubida — Oh ma fille, que tu es belle...
— Merci tata.

Nous partîmes toutes les deux en direction de la salle. La bas on retrouva Yousra la soeur de Shems et la petite Shayna qui me sauta dessus quand elle me vit.

En attendant les invités on préparait le buffet.
Les invités arrivèrent, à ma grande suprise ce n'était pas séparé et il aurait de la musique (Abdallah le frère de Shems n'était pas trop dans le dine).

Je pris donc la place à une table que la mère de Shems m'avait attribué. Les invités arrivèrent petit à petit et à chaque fois Zoubida me prenait et me présentait comme étant la femme de Shems, certains me connaissaient déjà.

1h après Abdallah son fils et sa femme arrivèrent enfin, ma table n'était pas complète, il restait 2 places. Surement des gens prévus qui ne sont pas venus, l'ambiance commençait à monter.

Les gens dansaient, rigolaient, moi j'étais la, dans mes pensées, je regardais la foule quand je vis Shems au loin, il était furieux, il parlait avec sa mère et faisait beaucoup de geste.

J'avais les jambes qui tremblaient, je serrai ma serviette de toutes mes forces.

Je regardai en leur direction et sans m'en rendre compte je m'avancés vers lui. Il ne se préoccupait même pas de ma présence. Arrivée à leur niveau, je lui lancer des regards d'alerte à Shems, il se tournait vers moi, et me regarda droit dans les yeux.

Il s'adressa à Zoubida et lui dit :

Shems – Tu cherches le bordel.
Zoubida – J'ai le droit d'inviter qui je veux.
– Je ne savais pas que tu serais la...

Shems' me regarda de haut en bas.

Je saissis la main de Shems avec toute la douceur du monde, comme si j'avais en ma possession le bijou le plus précieux du monde.

Comment ça se finira ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant