avant-gout

1.7K 99 28
                                    

— Je les hais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





— Je les hais. Ils ne sont pas ceux que je croyais. Je considérais ces gars comme mes frères, comme ma famille et aujourd'hui, je me rends compte que c'était bidon. Tout était bidon. On est juste trois mecs qui jouent ensemble au football et on se parle simplement parce qu'on est dans la même équipe. Rien de plus. On est rien du tout. Ils m'ont foutu des coups dans le dos. Je pensais pouvoir leur faire confiance...

- Benoit











— Je pense qu'on est bloqué ici pour un bout de temps. Qu'est-ce que je raconte... On est bloqué ici jusqu'à la fin de nos jours. Ça fait deux semaines qu'on est sur cette île. J'ai l'impression que ça fait des mois pourtant... Je crois que les secours ont arrêté les recherches. Tout le monde doit nous croire mort. Je crois que c'est ce que je penserais si j'étais à leur place.

- Antoine











— Je n'en peux plus. Je suis fatiguée d'être ici. Je veux juste rentrer chez moi et retrouver ma famille. Tout est si dur sur cette île. J'suis entourée de personnes qui ne sont que des inconnus pour moi. Je ne sais pas qui ils sont. Peut-être que c'est des fous, qu'ils ne sont pas des gens bien. Je ne sais rien du tout. Je veux rentrer chez moi.

- Malia











Ils vont s'entre-tuer si ça continue comme ça. Ils s'énervent pour la moindre petite chose. Juste pour une bouteille qui a été déplacée d'un pauvre mètre. On est seuls sur une île déserte et ils ne pensent qu'à ça. J'ai l'impression que ce sont eux les enfants et pas moi. Je crois que je vais partir. Je vais prendre mes affaires et partir du camp pendant la nuit pour trouver un autre endroit. Peut-être que je pourrais trouver quelque chose qui nous aiderait et nous sortirait de là.

- Adrian











Vous voulez que je vous dise un truc ? Je crois que le lycée me manque. Je détestais me lever le matin, passer ma journée assise à une chaise et écouter les profs pour finalement rentrer chez moi et faire mes devoirs. Mais au jour d'aujourd'hui, après vingt jours passés ici, ça me manque. Le lycée me manque, ma satanée famille me manque, ma ville me manque. Mon ancienne vie me manque. Je prie chaque jour pour qu'on nous retrouve, en vain.

- Gracia











— On est tous dépité. Si les secours n'arrivent pas là d'ici quelques jours, je crois que les nerfs vont totalement lâcher et tout va partir en vrille. Tous les efforts qu'on a fournis pour survivre n'auront servi à rien. Ils croient tous que j'ai encore espoir, mais en réalité, je n'en ai plus du tout. Et ce, depuis déjà plusieurs jours. Il n'y a que derrière cette caméra que je peux être totalement sincère. Je vais vous dire quelque chose. Ecoutez bien ce que je m'apprête à vous dire. On est foutu.

- Hugo

SURVIVE » edfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant