J'étais sur le divan. Je jouais sur mon Ipod et assis à coter de moi Clémentine. Une fille de 13 ans super attachante qui avait un cell. Moi qui avait 17 ans je n'en avais pas. J'avais l'impression qu'elle avait 15 ans et ma soeur était de ce même avis. Elle était super mature pour son âge. Enthuka je parlais avec elle puis je me levai je parti à la découverte de la maison. Une jolie très jolie maison. Il avait je crois 4 chambres, 2 salles de bain, une belle grande cuisine, un salon normal et une petite entré mignonne (oui des entrée peuvent être mignonne) la cours était petite mais elle était bien aménager. J'arrivai dans une chambre d'enfant . Pleins de jouets trainais je m'assis sur le sol. Ma cousine de 11 ans arriva et me donna un câlin. Cette cousine super attachante pouvait souvent être aussi très énervante. Une petite fille du genre qui nous donne un coup et qu'elle va ''chialer'' à sa mère que c'est nous qui l'a frapper. Je sorti de la chambre et j'entrai dans celle de devant. En entrant je vis mon cousin jouer avec un Ipad à coter sur le lit et Michael au dessus de lui. La chambre était normal pour un gars.
- C'est ta chambre ? Dis-je à l'intention de Michael ?
- Oui, c'est la mienne.
- Elle est belle.
- Ah ah ah, ri-t-il comme si j'avais dit quelque chose d'absurde. Eh bien merci.
Je sorti. Maintenant j'était très fatigué. Alors nous partîmes après avoir pris le déssert, à environ 10h.
Je dis bye à tout le monde et je m'en vais je ne sais pas trop ou. Ont montent dans les montagnes et nous arrivons à Ovronnaz, un village qui me fait penser au village du père Noël. J'adore la Suisse. Alors nous arrivons a un chalet typiquement Suisse. Ils est suberbe. Ensuite je vais à l'interieur. Et c'est supposé être un chalet mais il ressemble beaucoup à une maison moderne. Une cuisine toute rouge. Une grande table avec un bol de noisette au centre. Le salon est grand. Un immence divan en L gris fait fase à une T.V. plasma environ 42''. Je m'assoit dans le coin des deux intersection du L. Je me sens super bien.
- Viens t'assoir ici, me dit mon cousin en pointant une place spécifique sur le divan.
Je m'assoit et mon cousin apuit sur un bouton qui fait relever le divan pour mes pieds. UN BOUTON SUR UN DIVAN DANS UN CHALET ?!!
- C'est pas un chalet sô (le sô c'est Québécois) dis-je.
- Pourquoi ?! Dit mon oncle Pierre qui est né en Suisse et qui à marié la soeur à ma mère.
- Qui à un divan électrique dans un chalet ? Après qui à une cuisine aussi moderne et belle ?
- Les suisses.
Les suisses aiment taquiné en nous rabaissant.
Ils aiment beaucoup dire : '' La Suisse c'est le MEILLEUR pays ''. Mais dans ce temps tu dis : '' Oui j'avoue, la Suisse c'est formidable'' Et ils se taisent.
Enthuka, c'était encore Noël et tout le monde déballa leurs cadeaux (j'en avais cette fois-ci). Après je ne voulais plus me coucher j'était pas fatigué.
**Le lit était hypppppppperrrrrrrr confortable genre le meilleur qui soit sur terre, une couverture épaisse super douce, un oreiller super gros et super épaix et super doux en plume et un matela confortablement moilleux,**
VOUS LISEZ
Un océan nous sépares - Un amour d'Europe
RomanceJe m'appelle Alessa. Pour les vacances de Noël, je vais en Suisse. Je vais voir ma famille là bas. J'espère ne pas tomber amoureuse car je tombe amoureuse facilement. La distance est impossible. Mais l'amour est plus fort que nous. Malheureusement...