Chapitre 5

88 4 2
                                    

26 décembre 2013 (de ce que je me rappelle)

Je me levai de bonne humeur. Je m'assis à la table. Ma tante, ma cousine et mon petit cousin était levé. 

- Bonjour, fis-je c'est une bonne journée qui s'annonce !

- Nous allons marcher en forêt. Dit ma tante.

- C'est cool ça ! Où allons nous marcher ? Demandai-je.

- Dans une forêt en bas la colline. Répondit ma cousine.

- Super. 

Pendant une demi heure, je mangeai des noisettes. Ma cousine aussi elle l'aissait plein de copeau de noisette mais moi (puisque que je suis parfaite - joking) je ramassai au fur et à mesure. 

- Bonjour tout le monde. Arriva mon tonton Joe qui était souriant aujourd'hui. 

- Allô mon amour s'empressa de répondre ma tante. Aujourd'hui on va dans le sentier en bas. '

- Super bonne idée ! Je vais aller réveiller Pierre (mon cousin de mon âge alias mon cousin préféré)

- Oui il faut leur montrer notre surprise. Dit-elle avec un petit clin d'oeil.

- Oh ouiiiiiii c'est vrai notre ''surprise''

- Qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda mon petit cousin de 15 ans.

- Rien, dit ma tante mine de rien.

- Ouin c'est ça, il a rien.

- Dégage papa. Je veux dormir encore. Entendis-je mon cousin ''chialer''

- Non va s'y réveille toi MAINTENANT !!! Dit mon oncle super fort d'un coup (à maintenant si vous le saviez pas)

- Okok j'arrive.

Tonton Joe sortit de la chambre de mes deux cousins avec un sourire narquois.

- Bon je suis levais qu'est-ce qui ce passe ? Demanda Pierre à moitié endormi.

- Nous avons fait un tableaux de ménage ! Alors aujourd'hui nous somme le 26, mercredi alors ...

- Ah ah ah vous allez faire du ménage !!! Riais-je de bon coeur devant mes deux cousins.

- Alors Alessa toi tu va faire les comptoirs et la table ce qui veut dire débarrasser.

- Hahahaha la honte criai mon petit cousin.

- Tu va pas rire longtemps chuchotais-je.

- Toi  Tilian (mon petit cousin) tu va faire ... passer l'aspirateur.

- Moi je suis libre comme l'air la la la dit Pierre en courant sur le divan en L.

- Et pour toi Pierre le lave vaisselle vider, essuyer et remplir dit tata Julia comme si elle avait rien entendu.

- Allez au boulot !! Cria mon tonton en ricanant ! 

- C'est de l'exploitation ! Dit Tilian.

- Oui c'est de l'esclage ! Dit Pierre.

- C'est vrai ! Je suis une invité quand même (en joke bien sûr)

- Et Charline en ?! Elle pourrait en faire elle aussi ?! 

- Non elle est trop jeune ! Dit mon oncle (superrrrr protecteur envers ma petite cousine)

- Trop jeune ?!?? Elle à 12 ans !!!! Dis aussitôt Tilian.

- C'est ça que je dit trop jeune !!! 

-  C'est une bébé gâtée ! C'est tellement une bébé gâtée qu'elle pleure à cause qu'elle n'aime pas son cadeau de Noël de ses propre parent !!! 

Un océan nous sépares - Un amour d'EuropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant