Chapitre 2

147 4 1
                                    

- Bye ma poulette s'écria ma mère avec un sourire qui me manquera un peu.

- Maman, appelle moi pas comme ça ici ! Chuchai-je.

- Tu va me manquer.

- Moi aussi quand même. 

- Bye grosse crotte ! Me dit ma soeur ''chaleureusement''

- Arkk arrête de m'appeller de même ! ah ah. 

- Dis salut à tout le monde de ma part ! 

- D'accord. 

Ma mère me donna un câlin puis ma soeur me frappa l'épaule et je parti vers mon avion. Je n'était pas stréssé c'est juste que j'avais peur de l'inconnu, peut-être. Ou que je prenne la mauvaise avion et que je ne me retrouve pas à Genève ou ma tante Tuila est supposé m'attendre. Si vous avez déjà écouter Lost vous pouvez peut-être me comprendre mais je ne pense pas que l'avion s'écrase et qu'on se retrouve sur une île super étrange ! Enthuka, je suis sûr que sa sera un super beau voyage. 

Pendant le trajet j'ai écouter quelque film sorti directement du cinéma. Alors je me suis mis à jour. J'ai dormi pendant 1h mais à moitie car je n'étais pas dans mon lit douillet. Enthuka je me suis amusé tout seul. 

25 décembre 2013 

Mon cousin préféré et dont je n'avais pas vu depuis bientôt 2 ans ce tenait la face à moi. Je lui sourie et me rendis le sien. Même si on ne se voyait pas très souvent, on se parlait grâce à Facebook. Maintenant qu'il est devant moi je sais qu'on va passé un bon moment.

- Salut me dit-il un peu gêné avec son petit accent suisse.

- Allô. Je suis contente de te voir. 

- Moi aussi. 

- Où est tata Julia ? 

- Au toilette. Elle va revenir bientôt. 

Je remarquai que mon cousin était habillé propre. Il avait des espadrilles ce qui me surprit. Tata Julia arriva toute excité et me donna trois bec sur les joues car en Suisse c'est trois becs puis nous partîmes de l'aeroport. Quand nous sortîmes dehors il n'avait pas du tout de neige. Il fesait froid environ 0 dégrés, il pleuvait mais il n'avait pas de neige. J'étais surprise nous étions quand même en pleins décembre.  La première chose que je voulut voir son les montagnes. De loin je vit de majestueuse montagnes. Je m'assis au siège passager, tandis que mon cousin était en arrière et ma tante au siège conducteur.

- Et puis l'avion ? Pas trop ennuyant ? Demanda ma tante.

- Non, j'ai écouter des films pendant presque toute le trajet. J'ai voulu dormir mais je n'ai pas pu.

- Moi aussi c'est comme ça. Ta famille va bien ? 

J'ai oublié de vous dire mais j'avais 2 soeurs et un frère.

- Oh oui. Anne est parti en Alberta comme Louis-Joe. Et Sophia est à Québec avec mon père. Ma mère est avec son nouveau chum. 

- Et toi tu va bien ? 

- Comme d'habitude.

- Nous allons allez voir tata Eva me dit mon cousin assis à l'arière

- Super ! Elle est venue en Octobre mais je m'ennuie d'elle.

- Elle habite à Monthey me dit-elle d'un ton chaleureux.

- Vous habitez où vous ? Demandai-je curieuse.

- À Fully. 

C'était la première fois que je venais en Suisse mais j'avais l'impression que ce n'était pas la dernière fois et je me sentais bizarrement à ma place. 

Ensuite les montagnes nous fesait face. Je n'avais pas imaginer des montagnes aussi ... impréssionnante. J'étais déjà allé dans l'ouest Canadien en 2012 et en 2013 mais même à cela c'est comme si les montagnes de la Suisse étaient beaucoup plus malade que dans l'ouest. 

- Wow, c'est juste etraordinaire. Fis-je.

- Ce n'est que le début. Me dit mon consin avec un sourire impréssionneur.

Un océan nous sépares - Un amour d'EuropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant