28 décembre soirée (suite)
Après avoir mangé, rigolé et jouer avec Pierre, Tilian et Michael (qui est seulement mon ami) fallait nous coucher.
- Michael, tu va dormir sur le divan ou tu peux toujours dormir à côter de Alessa. Il a un lit qu'on glisse en dessous de celui d'Alessa.. Alors oèu veux-tu dormir ? Demanda Julia aimablement.
- Quoi tu dors ici ? Demandai-je étonné.
- Bien sûr. Je ne sais pas comment je peux décendre à Leytron ! Dit-il avec un sourire.
- Alors ou veux-tu dormir ? Demanda encore une fois ma tante.
- Je vais dormir ... - moment d'hésitation - à côter d'Alessa. Dit-il en se tournant vers moi.
- Super je vais préparé le lit, après vous irez TOUS dormir d'accord Pierre et Tilian ?
- Oui maman. Disent-ils d'un ton monotone.
- Vous pouvez jouer à un jeu en attendant ! Dit-elle avec un gros sourire.
- Merci tata Julia, dit Michael.
- À quoi qu'on joue ? Demanda Pierre.
- À un jeu vidéo ?
- N'y compté même pas ! Cria Julia depuis la chambre.
- À blocus ?! proposai-je.
- Ouaip, bonne idée. Disent-ils tous en même temps.
Après avoir jouer à une partie de Blocus oàu Pierre gagna nous allâmes nous préparé pour dormir.
- Je shotgun la salle de bain ! Criai-je.
- Tu shot quoi ? Demanda Michael.
- Ça veut dire que je réserve la salle de bain ! Dis-je.
- D'accord j'y vais, dit-il en marchant vers celle-ci.
- Hey non c'est moi je l'ai shotguné.
- Arrête de parler en Québecois, je ne comprend rien ! Dit-il un peu sérieux.
- Bah faudra t'habituer. Dis-je en entrant dans la salle de bain en lui fessant un clin d'oeil pour l'agacer.
Je me brossai les dent avec ma brosse électrique. Je me passa le fil dentaire, je me mis en pyjama ; camisole et pantalon très doux. Je sorti de la salle de bain. Tilian, suivit de Pierre en terminant de Michael fessait la fil pour la salle de bain.
- hahahahahahah vous êtes trop drôle, bon bonne nuit les namis. Dis-je.
Tilian entra dans la salle de bain et moi dans la chambre ou je dormais. Je lis un peu mon livre, puis éteignit la lumière et je commença jouer sur mon ipod. Michael entra sans faire de bruit. J'éteigni vite fait mon ipod et je fis semblant de dormir. Michael, sur l pointe des pieds alla dans son lit. J'attendis quelques minutes le temps qu'il se détende. La lune traversais la fenêtre ce qui fessait que on voyait assez bien.
- BOU, fis-je pour l'éffrayer.
Il cria tellement fort que Tilian entra dans la chambre.
- Mais qu'est-ce que vous faites ? Dit-il assez haut.
Je riais et Michael commença lui-aussi.
- Rien du tout, dit Michael. Désolé tu peux aller te recouché.
Tilian sortit en jetant un dernier coup d'oeil vers nous. Michael se tourna super vite vers moi.
- Tu ne refais plus JAMAIS ça ! Dit-il maintenant sérieux, mais il ne resta pas longtemps sérieux il commença à rire.
- Chut tu va réveiller tata et tonton. Chuchotai-je.
- Oui tu as raison. J'ai froid.
- Moi aussi. et si tu venais dans mon lit, dis-je pour rire.
Il se leva et alla dans mon lit.
- C'était une blague dégage va dans ton lit. Chuchotai-je encore.
Il se glissa dans ma grosse couverture.
- Si tu n'aurais pas voulu que je vienne tu ne l'aurai pas dit. Dit-il en souriant.
- Si tu insiste, mais si il y a quelqu'un qui entre tu dis que tu t'ai incrusté dans mon lit sans que je m'en rende compte d'accord ?
- Ben là. Ça fait un peu pédofile ... non ?
Je ria silencieusement.
- J'avoue, on dira qu'on avait froid, dis-je.
- En plus c'est vrai, dit-il.
- Bon bonne nuit Mic.
- Mic ?
- Oui c'est ton nouveau surnom.
- D'accord Al. Voici ton nouveau surnom.
- Ouin d'accord.
- Bonne nuit Al.
Je m'endormi paisiblement. À quelques centimètres avait Michael. Nous étions pas couché en cuillère, nous étions face à face. Maintenant je n'avais plus froid.
29 décembre 2013
Je me réveilla, je regarda l'heure sur mon Ipod : 10h07. Je sorti de mon lit puis j'allais dans la cuisine. Je me pris un verre de lait. Je me sentais regarder.
- Est-ce que vous avez bien dormi ? Demanda Tonton Joe.
- Oui merci, j'ai très bien dormi et toi ?
- Oui merci et toi Michael.
Je me tournai vers la salon. Michael jouait à un jeu vidéo avec Tilian.
- Oui j'ai bien dormi, merci.
- Tant mieux. Vous n'avez pas trop ris ou CRIEZ.
- Nous n'avons rien fait de cela, dis-je moyennement convainquant.
- D'accord je te crois. Dit mon Tonton. N'oubliez pas vos tâche, ein les enfants !
- Quoi vous avez des tâches ?! Dit Michael.
- Toi Michael tu va ... - moment d'hésitation - tu va aidé Alessa à débarraser le lave-vaisselle. Alors Alessa toi tu fais le lave-vaisselle, Pierre toi tu fais la balayeuse et Tilian, toi tu débarrasse la table et les comptoirs.
- C'est pas vrai !?? Dit Pierre. Nous nous fessons exploités !!!
- Je vais aller promener le chien, moi, dis-je pour me débarrasser de ma job.
- D'accord mais faut que tu te face aidée par quelqu'un. Dit-il.
- Je viens avec elle, cria Michael.
- Bon allez-y et revenez à midi moins quart ou avant ça, d'accord ?!
Nous sortâmes dehors. Il fessais froid mais j'étais bien. Je pris Karma et sa laisse et nous allâmes dans la forêt.
- Pourquoi tu voulais venir ? Demandai-je.
- Parce que je veux profiter de toi avant ton départ.
- Je part dans 2 semaines.
- Ah oui ?
- Oui.
- Bon ben je vais te laisser avec Karma tout seul.
- Non, reste je veux profiter de toi jusqu'à mon départ.
Il sourit puis nous continuâmes à marcher.
- Je suis contente de t'avoir rencontré. Dis-je avec un ton quétaine (oui ça se peut avoir un ton quétaine)
- Moi aussi je suis contente. Tu es drôle et cool alors c'est le amusant traîné avec toi.
Je contenta de sourire, j'espèrais ne pas rougir malgré les paroles amicale de mon ami. Après avoir fais la promenade à Karma (ce qui était super difficile) nous rentrâmes dinée.
------------------------------------
Merci de me lire, j'adore ça. Laissez des commentaires/votes si vous l'aimez sinon faites rien.
Jacynthe M. xxx
VOUS LISEZ
Un océan nous sépares - Un amour d'Europe
RomanceJe m'appelle Alessa. Pour les vacances de Noël, je vais en Suisse. Je vais voir ma famille là bas. J'espère ne pas tomber amoureuse car je tombe amoureuse facilement. La distance est impossible. Mais l'amour est plus fort que nous. Malheureusement...