Chapitre 10

68 3 4
                                    

31 décembre 2013

J'ai passé des jours parce que rien d'interressant c'est passé. Michael est retourné chez lui, nous avons fait des activités de Suisse et nous avons mangé de la Raclette ... Ah oui, nous avons écouté Shrek 1 chez des amis de mon tonton et ma tata (super amusant) mon cousin et moi avons beaucoup ris mais les autres ; aucune réaction ... enthuka voila nous sommes le 31 décembre. 

Tout le monde était parti quelque part je ne sais pas trop où (et à vrai dire je m'en fichais un peu tout de même). Alors mon cousin et moi nous restâmes au chalet seul, pendant environs 5h.

- Tu ne trouve pas que ... que ça ne ressemble pas au jour de l'an ? Demandai-je.

- Je ne trouve pas du tout. Dit-il.

- D'habitude, au Canada, ça parait sa se sent, mais là ... il n'y a per-so-nne. C'est assez freakant tout de même. 

- Freakant ? C'est quoi ce mot ? Dit-il comme si c'est la seul affaire qu'il avait retenue.

- C'est un mot pour dire : ... épeurant.

- C'est pas épeurant, juste bizarre ...

- De sensation, lui coupai-je.

- Ouaip. 

- Vous c'est comme ça chaque année au jour de l'an ? Demandai-je.

- L'année dernière, maman stressait à mort. Elle voulait que tout soit parfait et elle nous engueulait pour rien.

- Ouin bah maintenant elle n'est pas là pour t'engueuler.

- ...

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandai-je soucieuse.

- ... On pourrai faire le party !

- Il est 12h40 ... ta mère revient à 3h... selon mes calculs scientifiques .. nous aurions que 2h20 pour faire le party. Mais si il faut invité du monde, qu'ils viennent et tous c'est trop long.

- Ouin ta raison. Tes calculs sont exact. Dit-il.

- Je sais bien. 

- Je vais prendre ma douche d'abord.

- D'accord moi je ... je reste sur le divan à boire du lait. 

Il entra dans sa douche. Moi, je lisais des livres sur Wattpad (en fait je lisais Souffle d'hiver - Elsie Damas fait par Bral6434) il était super bon. Je regardai en même temps la t.v. 

Mon cousin sorti de la salle de bain. 

- Et si on jouait à un jeu ! Dit-il.

- D'accord mais à quoi ?

- Blocus ?

- Nan je suis écoeuré.

- Risk.

- Le jeu que je t'ai donné pour Nöel ? Demandai-je.

- Oui, c'est pire facile. Enfin, je crois. 

- Essayons.

Nous plaçames la plaquette de jeu, les pions, les cartes, le jeu quoi ! Ensuite nous lûmes ls instruction. 

- Et si on jouait ce soir ! S'exclama t-il.

- Pourquoi ce soir ? 

- Il aura plus de personne et peut-être que c'est plus amusant à plusieurs.

- Ouais sûrement, est-ce qu'on joue à Blocus ?

- D'accord, mais tu ne disais pas que ...

- Bah il n'y a rien d'autre, coupai-je. 

Nous jouâmes longtemps jusqu'à 2h45 environs. Après c'était le temps de ce préparé pour le jour de l'an donc je prit ma douche. Je me maquilla, me coiffa puis pour finir m'habilla d'une robe noir (choisi par ma mère donc pas très très belle). Je regarda sur mon Ipod 4h56. Je sorti donc de la salle de bain. Pleins de monde déjà était là pour l'occasion. Je trouvais que les personnes n'était pas très chic mais propre. 

Au bord de la fênetre, proche de la t.v. était assis mon ami; Michael. 

--------------

Désolé pour ce chapitre court j'avais AUCUNE idée donc il fut court mais pour les prochain ils seront plus long, je crois. J'espère que vous aimez mon histoire. Si vous l'avez appréciez svp laissez des commentaires ou des votes je serais vraiment heureuse. C'est pas très long et sa m'encourage parce que je sais pas si vous l'appriciez ou non ... enthuka merci de me lire tout de même.

Jacynthe M. xxx

P.s. Oui il avait de la publicité d'un livre mais il est SUPEEER bon. Souffle d'hiver par Bral6434 est disponible sur wattpad alors je vous encourage d'encourager ma cousine. 

Un océan nous sépares - Un amour d'EuropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant