24 décembre 2013
Je m'appelle Alessa. J'ai 17 ans mais j'ai l'air d'avoir 23 ans. Je vais en Suisse pour mes vacances de Noël. Je me prépare vite vite tout excité et anxieuse .
-Prépares tes bagages et vite ! Tu pars dans 5h, cria ma mère. Voila une liste des vêtements que tu devrai apporter.
Elle me donna une longue liste avec peut-être 5 items à apporter. Ma soeur, Sophia, qui m'aidais à faire mes bagages me regarda d'un regard déséspéré. Elle avait 21 ans et elle était déjà aller 2 fois en Suisse. Je regardai la liste avec ma soeur :
- 15 pairs de bas
- 5 jeans
- 10 chandails (5 courts + 5 longs)
- 5 gros chandail chaud
- 10 sous-vêtements (10 culottes + 10 soutien-gorge)
J'arrêtai de lire. Ma soeur s'arrêta aussi.
- Maman, ta liste c'est vraiment du gros n'importe quoi, dit ma soeur.
- Je pars 2 semaine pas 1 mois. Ils ont une machines à laver. Dis-je.
- Je sais, voyons mais il faut quand même que tu sois préparé.
- Si tu le dis, dit ma soeur à l'intention de ma mère en chuchotant. Tu n'es pas obligé d'apporter autant de vêtement.
- Je sais.
- Alors ce que tu as réalement besoin sont : 8 pairs de bas + 3 pairs de bas de laine, 3 jeans car la plupart du temps tu sera dehors, 7 chandails courts, 2 chandails chauds c'est assez, 7 culottes + 7 soutiens-gorges, ta combinaison de sport, ton pantalon de neige, ta paire d'espadrille ...
- Mais j'y vais en hiver pourquoi devrai-je apporter mes espadrilles ?
- Fais-moi confiance, alors continuons; une belle robe pour le jour de l'an avec une paire de chaussure EXTRAORDINAIRE. Apporte aussi ton costume de bain.
- Pourquoi mon costume de bain. C'est aussi l'hiver là bas !
- Fais moi confiance ! Alors ton costume de bain et ...
- Je crois que c'est tout.
- Ta raison, va t'habiller. Je te propose : ton chandail de laine rouge vin et ton jeans noir, tes bottes à talons noir lassé, et laisses tes cheveux brun valser sur tes épaules.
Ma soeur était la génie du linge. Elle savait quoi mettre ensemble et quoi ne pas mettre.
- J'aimerais apporter ma chemise blanche.
- Non sinon tu va la briser, je te rappelle que tu va la plupart du temps être dehors.
- D'accord.
Ma soeur partit de ma chambre. J'enlevai mon maillot de bain turquoise de mes bagages et je cachai ma chemise blanche dans ma valise. Je devais absolument l'apporter. J'espèrais maintenant que ma valise pèserait inférieur a 50 kilos.
Ma soeur arriva avec une boîte de préservatif.
- Quand même, j'en ait pas besoin.
- La dernière fois que je suis allé j'en ait eu vraiment besoin alors apporte la.
- Je suis vraiment obligé ?
- Si tu veux tomber enceinte non.
- D'accord, d'accord je l'apporte. Mais si tante Eva la trouve ?!
- Elle comprendra !
- Ouin.
Je mis dans mon sac pour dans l'avion; mon livre, mes écouteurs, des petits cadeau destinée à ma famille, des serviettes sanitaires et des tampons même si je n'avais pas mes règles ma mère m'a dit qu'on pouvais avoir ses règle à cause du stress de l'avion, ma revue, ma veste et quelques autres patentes. J'était enfin prête, mon voyage allait pouvoir commencé. J'avais entendu ce voyage depuis que j'avais 14 ans.
- Quatre heures plus tard -
- Tu n'a pas fait ton ménage de chambre !?
- J'aurai du ?!
- Oui car quand tu va revenir tu ne va pas aimé ça.
- Je sais pas si ta entendu quand je te l'ai répété et répété mais je ne suis pas capable d'entretenir ma chambre.
- Mmmmm.
- Ouin mmmmm, je suis d'accord maman.
- Es-tu prête ?
- Parfaitement prête, strésser mais prête.
- D'accord, bon en voiture.
VOUS LISEZ
Un océan nous sépares - Un amour d'Europe
RomanceJe m'appelle Alessa. Pour les vacances de Noël, je vais en Suisse. Je vais voir ma famille là bas. J'espère ne pas tomber amoureuse car je tombe amoureuse facilement. La distance est impossible. Mais l'amour est plus fort que nous. Malheureusement...