Chapitre 15

50 3 2
                                    

2 janvier (encore plus tard) 

Bon alors je récapitule; Michael et moi nous nous somme presque embrassé mais un gentil gardien (sarcasme) nous interpella. Alors nous sommes partie rejoindre Pierre. Et maintenant nous sommes au Steak House de Martigny. Les prix en Suisse sont toujours élevé donc qu’on aille au Steak House ou à un autre le prix changeait pas tellement. Et dans les Steak House, c’est toujours bon.

-     -  Pour quatre ? Veillez me suivre s.v.p., nous dit une servante d’environs 22 ans.

-     -   Elle est mignonne tout de même, chuchota Michael probablement à Pierre.

J’eu une pointe de jalousie. Mais elle j’essayai tout de même de la dissipé. Et puis Michael n’était pas mon petit copain. Il pouvait aller draguer n’importe qui.

La servante n’avait pas l’air d’avoir entendu le commentaire de Michael, où si elle l’était elle était très subtile de ne pas le montrer. Elle nous désigna une place pour quatre dans le fond du restaurant.

-      - Voilà, est-ce que c’est correct ?

-      -  C’est parfait, dit Laurent.

-       - Oui parfait, dit Michael en prononçant bien c’est mot.

Elle nous quitta mais avant elle fit un clin d’œil à Michael. Pour qui elle ce prenait ? … Pour qui JE me prenais en fait ? Comme je l’ai déjà dit, Michael avait le droit d’aller voir n’importe qui, n’importe quand. Je souriais malgré moi, peut-être que j’allais avoir bientôt mes règles … nous savons jamais. Mais c’était impossible, enfin.

-      -  Quand pars-tu Alessa ? Me demanda Laurent.

Je regardai Michael, qui me regardait avec un petit sourire au coin.

-      - Je pars le 10 janvier. Dis-je en me retournant devant l’intéresser, mais en gardant un œil discret sur Michael, qui avait l’air surpris et un peu triste (Je n’ai pas louché, au cas où si vous vous le demandez).

-        - C’est dommage que tu partes déjà, me dit Pierre.

-        - Mais je pars que dans 8 jours … hélas.

-     - Mais tout de même, le Canada c’est loin. Nous ne pourrons pas te voir souvent, rappliqua Michael.

-        - Ah, je sais que vous allez vous ennuyez mais je promets de revenir dès que possible. Dis-je avec une voix de reine.

-        - Comme si c’était le cas, dit Michael avec un clin d’œil.

-    - Tu devrais plutôt dire : Comme elle fait ? Lit-elle dans mon esprit ? Répondais-je.

Pierre et Laurent ria silencieusement. Je regardai Michael dans les yeux et lui dit :

-       - Tu ne devrais pas avoir honte de ça, je le prends bien.

-       - Tu … tu es …

-       - Sublime, ravissante, extraordinaire ? Je le sais déjà, lui coupais-je la parole.

Pierre et Laurent ce mis à rire. La servante arriva avec une démarche … disons …  remarquable dans le sens, qu’elle voulait qu’on la remarque.

-       - Alors est-ce que vous avez choisi ce que vous allez prendre ?

-       - Moi, je vais prendre le Rösti Country, svp. Dis-je.

-       - Parfait, et pour vous jeunes hommes ?

-       - Je vais prendre un pavé de bœuf, dit Pierre.

Un océan nous sépares - Un amour d'EuropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant