Chapitre 8

64 2 2
                                    

28 décembre en soirée

Je fis une sieste avant la soirée. Pris une douche d'une quinzaine de minutes. Après je m'habilla.

Je décidâmes de mettre pour l'occasion ma chemise blanche. Celle ou ma soeur m'avais conseillé de ne pas l'apporter mais elle était importante pour moi (c'est pas juste une chemise haha). Enthuka, je mis ma belle chemise légèrement transparente, avec un jeans noir skinny, des bottes à talon noir lacée (ceux de mon départ du Canada). En dessous de ma chemise je mis une camisole blanche. Je me fis un chignon  tréssé vite fait mais très beau.

J'enttendais beaucoup de brouhaha l'autre bord de la porte de la salle de bain. Je crois que quelques personnes était déjà arrivé. Je regardai sur mon Ipod : 17h18. Je sorti de la salle de bain, mis mon Ipod dans ma poche arrière de mon jeans.  Il avait environs 

- Tu dois être Alessa ? Moi c'est Lou, me dit un homme d'environs 40 ans. 

- Oui c'est moi, dis-je surprise qu'il sache mon nom. 

Après quelque me donna une tape dans le dos (pas pour me faire mal mais pour attiré l'attention). Je croyais que c'était Tilian qui voulais me faire une blague mais non. C'était Michael. Il portait une chemise noir avec un jeans gris et des pumas noir et gris. Il était élégant.

- Salut, dit-il avec un sourire craquant. Tu es venue en fin de compte ? 

- Avais-je le choix ? Répondis-je en riant légérement. 

- Je crois que non. Alors ça fait 10 minutes que j'attend, où étais-tu ?

- À quelque part de magique. 

- À oui ? Il se mordit la lèvre inférieur. 

- Bah ouaip j'ai une clé V.I.P.

- Tu m'emmenera un jour ?

- Si le père Noël est d'accord, bien sûr. 

- Tu dis n'importe quoi ! 

- Et c'est maintenant que tu le remarque. Je vais me chercher un verre, tu en veux ?

- Non, j'irai c'est les hommes qui font ça !

- Comme tu veux !

Il partit chercher des verres de je ne sais pas trop quoi. Moi, je m'eclipsa dehors sur le balcon. Après plusieurs moment d'observation de début d'étoile, j'entendis la porte s'ouvrir. Je me tourna avec surprise et je vis Michael avec deux verres dans les mains.

- Tu étais où ? Je te cherche depuis tantôt ! Dit-il.

- À oui ?! Tu me cherchais ?? Dis-je avec un clin d'oeil. 

- Oui, je te cherchais et fais pas cette face là ! 

- Quel face ?

- ... 

Il changea tout suite de sujet;

- Voilà du mousseux au litchi. 

- Merci, bien.

Je prit une gorgé puis je le regarda, il me fit une grimace et je cracha ma gorgé par dessus le perron.

- Mais c'est quoi ton problème ? Me dit-il supeeer surpris.

- Tu m'a fais rire.

- Ah okk et quand on te fais rire tu crache ce que tu as dans la bouche ?

Je ria quelque seconde.

- Ben oui.

Puis il y a Tilian qui sortit et donna une tape sur l'épaule à Michael, mais genre un peu fort.

Un océan nous sépares - Un amour d'EuropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant