2 janvier 2014
(j'ai passé une journée parce que sinon le chapitre est impossible)
Je me levai du bon pieds. Je regardai mon ipod, maintenant devenu un reflexe. Il affichait 10h56. Tout le monde devait être lévé maintenant. Je m'habilla d'un simple jean noir et d'un chandail de laine rouge. Je me dirigeai vers la salle de bain avant que ma famille me voie. Je me regardai dans le miroir. J'avais un peu l'air d'un zombie; j'avais un commencement de cerne, les yeux un tout petit peu rouge - par fatigue ;) - et les cheveux ébouriffée. Je décida de me maquillé. Eye-liner, mascara, un peu d'ombre à paupière et ma touche final - pas si extraordinaire- brillant. Je me peigna les cheveux puis je me fis une toque -un gros chignon ébouriffé- sur la tête. Tout était parfait.
Comme je l'avais prédis tout le monde étais installé autour de la table. Je dis bonjour à tout le monde, ainsi qu'un clin d'oeil à Michael. Je me fit un thé à verveine et j'alla m'assoir sur une chaise dehors sur le balcon. Une mer de brouillard traversait un corridors invisible. Nous étions plus haut que les nuages ce qui était ahurissant. Le soleil suspendait dans le ciel. Même si nous étions en hiver, le soleil me réchauffait la peau. Je fermais les paupière.
- Est-ce que je te dérange ? Demanda une voix bien connue.
J'ouvri les yeux et je vis Pierre sur la chaise voisine.
- Non pas du tout, je profitai du temps que j'ai en Suisse.
- Tu aimes bien Michael, n'est-ce pas ? Demanda-t-il avec un sourcil levé.
Je rigola légérement.
- Pourquoi demande tu cela ? Demandai-je.
- Parce que.
- Oui je l'apprécie, c'est mon ami.
- Si tu veux passé la journée avec lui, tout seul, je peux arrangé tout ça facilement sans que les parents le sache.
- Et pourquoi, faudrai-t'il pas que les parents le sache ? Demandai-je sérieusement.
- Tu connais mon père. Il va vous achalé avec ça tout votre vie.
- Eh bien. Oui je veux bien penser une journée avec Mic, sans que personne le sache.
- Super ! Je vais lui dire que tu as accepté.
- Formidable.
Je bus une gorgé et puis je rentra à l'interieur. Tilian et Michael jouait a un jeu de voiture de course sur la Xbox.
- Je joue contre le gagnait. Déclarai-je.
- C'est moi qui va gagné ! Dit Michael en souriant.
- Purée, c'est moi qui va gagné. Dit Tilian avec son accent.
* Pour celle qui ne savent pas ça veut dire quoi purée : put*in ou Tabarn*k ... Voilà :) *
Bien sûr c'est Michael gagna. Personnellement j'aurai aimé que ce soit Tilian qui gagne car Michael avait l'air super fort.
- Prépare toi à perdre, dit Michael en me fessant un clin d'oeil.
- Tu dis ça à moi ?! Déclarai-je. Je te gage ...
- Moi je te gage un film au cinéma ! S'empressa de dire.
La partie dura 5 minutes, souvent j'étais première mais souvent je me fessait repasser par Mic. Je sentais beaucoup de tension. Tout le monde regardait avec attention la partie. Mais à la fin c'est ... MOI qui gagna.
- Eh bien qui qui parle maintenant ? Criai-je.
Je regardai l'expression de Michael et je vis ... sa bouche complètement ouverte. Il porta son attention sur moi et sur l'écran de télévision.
VOUS LISEZ
Un océan nous sépares - Un amour d'Europe
RomanceJe m'appelle Alessa. Pour les vacances de Noël, je vais en Suisse. Je vais voir ma famille là bas. J'espère ne pas tomber amoureuse car je tombe amoureuse facilement. La distance est impossible. Mais l'amour est plus fort que nous. Malheureusement...