31 décembre 2013 (la suite)
Alors je ne fit rien du tout. J'alla prendre un verre de ... mousseux au litchis puis je m'assis à la table (des enfants). Au bout d'un moment, Pierre arriva et s'assit à côté de moi.
- Nous pourrions jouer à Risk, avec Denny, Michael, Tilian, toi et moi. Qu'en dis-tu ? Dit-il sur un ton enjoué.
- Bah oui pourquoi pas ?! Il faut juste trouvé un coin calme sans enfants jeunes comme ta soeur. Dis-je en regardant d'un oeil Michael.
Il ne m'avait pas encore vu ou il ne voulait pas me voir. L'option numéro 1 était plus probable. J'allai le voir.
- Salut Mic. Dis-je en fessant la bise (trois bisous).
- Hey salut, tu va bien ? Dit-il avec son sourire charmeur (selon moi)
- Comme d'habitude et toi ? Dis-je heureuse de lui parlé.
- Item.
- Alors, veux tu venir jouer à Risk avec Tilian, Denny, Pierre et moi ?
- Oui, pourquoi pas.
- Alors viens.
Je lui pris la main pour qu'il me suive. Le chalet était quand même grand. Même si il savait le chalet par coeur, j'en profitai. Nous arrivâmes dans la chambre oèu je dormais.
- T'en a profité ?! Me chuchota Michael.
- Je ne sais même pas de quoi tu parles ... Dis-je innocemment.
- Tu sais très bien de quoi je parle et j'ai bien aimé.
Je commençais à rire mais d'un rire discret.
- Je vais préparé le jeu. Dit Tilian.
- Je suis les rouges. Criai-je.
- Je suis les verts. Cria Pierre.
- Je suis les bleus. Cria Tilian.
- Je suis les jaunes. Cria Michael à son tour.
- Je suis ... ce qui reste. Dit Denny sans conviction.
Après que Tilian ait préparé la plaquette, nous nous installâmes. Nous étions obligé de jouez à terre puisque la chambre n'était pas assez grande pour accueillir une table. Tilian nous distribua les cartes et nous plaçâmes les pions de couleur sur les pays.
---- Quelques heures plus tard (8h15) ----
- C'est le temps de manger les enfants, cria tata Julia.
- D'accord on arrive. Dit-je.
- Nous trichons pas c'est plate sinon. Dit Pierre.
Je me levai et je sorti de la pièce. Quelques ''enfants'' - plus ado que d'autres choses - était installé autour de la table.
Clémentine, une fille adorable, que je connus il y avait que quelques jours me vit.
- Viens ici, ici à côter de moi. Cria t'elle.
- Je viens mais je vais au toilette avant.
Je me retournai et je fonça dans ..... MIchael.
- Mademoiselle, tu pourrai faire plus attention. Tu ne crois pas ? Dit-il avec un beau sourire.
- Mais bien sûr, je suis désolé de perturber votre espace vital. Veillez m'excuser je ne recommencerai plus. Dis-je avec une voie de femme sophistiqué pour jouer dans son jeu.
J'entrai dans la salle de bain, je fis ce que j'avais à faire. Je sorti et je me dirigeai vers ma place. Michael avait prit ma place.
- Hey c'est ma place tu te tasse tout suite. Criai-je en bon Québecois.
- Non mademoiselle, vous êtes ici. Entre Clémentine et moi. Dit-il calmement.
- Oups désolé. Alors tu voulais t'assoir à côter de moi ?
- Pas du tout, bon peut-être un peu, mais il n'avait plus de place.
Je regardai les places libres. Je m'assis à ma place.
- On va dire que c'est vrai. Dis-je avec un sourire.
Je regardai sur la table; il avait de la boisson sans alcool, une chaudière avec un bouillon pour une fondue ... chinoise et deux plat de salades.
- Mon commentaire sera peut-être bizarre...
- Ce qui me surprendra pas. Dit Michael.
Je le foudroya du regard mais il ne regardai pas alors j'avais l'ai d'une ... conne (désolé pour le terme).
- Alors c'est étrange que nous soyons en Suisse mais que nous mangeons de la fondue chinoise. Même si je n'aime pas la fondue au fromage... c'est étrange non ?
Tout le monde me regardait bizarrement. Je contenta de me cacher avec ma serviette et de jouer avec mon ipod en attendant le souper.
- Est-ce que tu es capable de parler en suisse avec un accent ? , me dit une fille, qui est super sympa en passant.
- Oui, attendez je vais l'imiter. Dis-je.
Je me racla la gorge et je me concentré pour avoir le bon tempo.
- C'est piiiiire cool, ce souper en Suisse dans les majestueuses montagnes. J'adore la Suisse, dis-je avec un accent raté de suisse (car ce n'est pas le même en suisse que en France)
- Ouais, eh bien, ce n'est pas trop pire. Dit Michael.
- Et vous dites AYOYE. Déclarai-je.
Alors tout le monde essaya de dire AYOYE en bon Québecois mais personne réussi.
- Hey Mic, essaie de parler en Québecois. Dit-je.
Il essaya de parler en Québécois, c'était troooooooooop drôle et trop charmant, il était trop beau.
- hahahahahaha tu l'a bien, ont a l'impression que tu es anglophone et que t'essaie de parler en français. C'est troooooop drôle.
- Merci, merci. Dit-il en donnant des becs imaginaires.
Les viandes arriva et nous pûmes mangé. Pendant tout le souper nous fessions une guerre de viande. Tous avait envie de manger mais tous perdait sa viande dans le chaudrons, à part moi. C'était super bon et appétissant. Je rigolais pendant tout le souper avec Michael. C'était vraiment un bon ami.
VOUS LISEZ
Un océan nous sépares - Un amour d'Europe
RomanceJe m'appelle Alessa. Pour les vacances de Noël, je vais en Suisse. Je vais voir ma famille là bas. J'espère ne pas tomber amoureuse car je tombe amoureuse facilement. La distance est impossible. Mais l'amour est plus fort que nous. Malheureusement...