3 janvier 2014
Je me levai avec un mal de tête. Je levai le tête de mon lit et je vis Michael. Il me regardai avec un petit sourire.
- Salut ! Dit-il.
- Oh non, ne me regarde pas. Dis-je en me cachant dans mes couvertures.
- Pourquoi ?
- Ben, je viens de me reveillé, j'ai les cheveux surêment dans toute les côtés, des petits yeux, etc. C'est pas beau à voir. Va-t-en, sur le champs.
Je fis un signe de partir mais je n'entendais pas de personne se levé ou de couverture se froissé, puisque Michael était sur son lit.
- Je ne vais pas partir. Lève toi. Dit-il.
- Non je me lève pas. Hey mais toi Mic .. tu es super gentleman et super gentil ein ?! Demandai-je en pesant bien mes mots.
- Non pas vraiment, pourquoi ?
- Tu l'es beaucoup ... alors peux-tu aller me chercher une pilule contre le mal de tête ainsi qu'un verre d'eau ? Demandai-je avec une petite voix.
- Laisse-moi réfléchir ... NON. Lève toi et va dans la cuisine. Dit-il.
Je poussai un grognement qui voulait dire : ''Merci tu es trop gentil Michael'' (sarcastique). Je me levai et me cachant le visage. Je pris des vêtements au hasard. J'évitai le lit de Michael mais je fonçais dans le cadre de porte. J'entendis Michael rire. Puis je sortis de la chambre pour ensuite rentré dans la salle de bain.
Je me regardai dans le miroir : Il y avait beaucoup de travail à faire. Je me brossai les cheveux, je me lavai les dents, je m'habilla du linge que j'avais apporté : Jean, camisole rouge et veste blanche. Ce n'était pas super beau, mais on s'en fiche. Mais ce fichu maux de tête restait encore là.
Je sortis de la salle de bain. Michael se tenait devant la porte. Il tenait un verre d'eau un sachet de je-ne-sais-pas-trop.
- Voilà. Ça va t'aider pour ton maux de tête. Je ne suis pas si méchant que ça ein ?! Dit-il avec un beaux sourire.
- Je dois dire que tu es même Gentleman ... tu fais des progrès M. Chenaux.
- Allez prend ça ! Dit-il en me tendant le verre d'eau et le sachet de pilule.
Je pris les pilules.
- Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Demanda-t'il.
- Journée off ?
- Ce qui veux dire ?
- N'importe quoi ! On fait ce qu'on veux.
- Bonne idée. Et ce soir on va à un fête ensemble.
- Un party ...... ???
- Oui un party ! Tu va voir ça va être malade !
- Tant mieux.
Pierre arriva.
- Hey Mic viens jouer au X-Box avec moi. Tilian est trop pourri.
- D'acc j'arrive laisse moi deux secondes.
- OK mais si tu arrive pas Tilian sera obligé de rejouer avec moi, ce que je voudrais pas spécialement.
- Tu peux sois m'attendre ou jouer une partie avec lui.
- Je t'attend.
Michael me regarda dans les yeux et je fis de même. Mon dieu qu'ils sont beaux ses yeux. Son sourire restait encore sur sa bouche.
- Alessa, pour hier ...
- Ont oublient ! C'est mieux .. tu as raison. Dis-je en le coupant.
Je baissa les yeux vers mes soulier et je botta des cailloux imaginaires.
- NON, je ne veux pas oublier. J'ai beaucoup apprécié.
Il me remonta le menton et il m'embrassa quelques secondes pour ne pas être pris sur le flagrant délis.
- J'espèrais que tu dirais ça. Dis-je en plongeant mon regard dans le sien. Heum ... tu devrais aller jouer. Je crois que Pierre t'attend.
Il me fit un sourire et puis il partit vers le salon. Moi, je partis vers la cuisine. Je m'assis à la table. Julia qui tenait sa tasse de café me regardait d'un regard bizarre. Comme si elle allait préparé un mauvais coup.
- Eh bien, voilà que Alessa se lève. De bonne humeur ? Tu as bien dormi ? Est-ce qu'il fessait froid hier ? Demanda-t'elle d'un coup.
- Wooo, oui je suis de bonne humeur merci et toi ? Oui j'ai super bien dormi et je ne sais pas de quoi tu parle, dis-je en prenant une pomme.
- D'accord si tu ne veux pas en parler, je te respecte.
- De quoi parles-tu ?
- Nenon rien. Dit-elle avec un clin d'oeil.
Je pris un croissant dans un panier et je me fis une tasse de tisane à la verveine. Je choisi de la verveine car dans mon émission préféré, les vampires détestent la verveine (The Vampire Diaries). Je pris mon contenu et j'allai dehors sur le côté du chalet. Mon oncle Joe était assis sur une chaise longue. Il avait les yeux fermé.
- Hello tonton Joe. Dis-je.
Il sursauta légèrement ce qui me fit rire.
- Hello pretty lady. Comment vas-tu ? Bien dormi ?
- Oui je vais bien et toi ? Et oui j'ai bien dormi merci.
Je remarquai qu'il avait un petit bandage à son gros orteil droit.
- Tonton qu'est-ce que tu as eu à ton orteil ?
- Je me le suis cassé. Dit-il avec un ton de découragement.
- Comment ?
- En me cognant sur le coin de mon lit.
- Quoi ???? Je savais que ça allait blesser quelqu'un les coins de meubles. Dis-je d'un ton légèrement sarcastique.
- C'est pas drôle Alessa.
- Non pas du tout. Tu es sûre qu'il est cassé ?
- Non je vais allé à la clinique en bas avec Tilian pendant que tata Julia fera des courses.
- Alors vous serez parti pendant longtemps ? Dis-je avec un ton enthousiaste.
- Pensez-y même pas, vous n'allez rien faire.
- On fera rien du tout ....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour toute les personnes qui commentent, qui votent et qui lient mon histoire ! Désolé si ce chapitre est court mais le prochain sera plus long promis. Le prochain chapitre sera plus tard car je peux pas toujours être sur l'ordinateur à écrire. C'est la relâche ! Alors voilà ! Merci mille fois à Marie (tu te reconnaitera) de toujours me suivre dans mes histoires.
Merci à tout le monde !!!
- Jacynthe Martel
VOUS LISEZ
Un océan nous sépares - Un amour d'Europe
RomanceJe m'appelle Alessa. Pour les vacances de Noël, je vais en Suisse. Je vais voir ma famille là bas. J'espère ne pas tomber amoureuse car je tombe amoureuse facilement. La distance est impossible. Mais l'amour est plus fort que nous. Malheureusement...