CHAPITRE 2

645 53 14
                                    

-Je suis rentré!

Rien... comme d'habitude.... je passais la tête dans l'encadrement de la porte du salon.

-P...Papa?( je ne me ferais jamais à cet appelation....)

-Qu'est ce que t'as ptit con?

-Eh... j'ai ramené un pote ... il peut rester?

-Ouais il dors ici?

Maxence se joignit à la conversation:

-Je pourais?

- Ben pourquoi pas , tu dormirais dans la chambre d'Iomu.

- Mais ....C'est pas Ioki ton prénom?

Mon beau père ne me laissa pas répondre.

- IOMU! VIENS VOIR LÀ!

-Oui? Il arriva de la cuisine et se  positiona en face de nous.

Son visage, souriant faisait contraste avec le mien, nous étions identique, même cheveux, yeux, mais lui était beau ne portait pas de lunettes et dégageait une aura, à chaque fois que je me trouvais à coté de lui, je voulais disparaitre, je restais en retrait, je fis un pas en arrière pour m'effacer, les laissant à leur discution...

- Bonjours je suis le frère jumeaux de Ioki même si l'on ne se ressemble pas vraiment....

-Ouais c'est vrai.

Une evidence...

-Ioki a plus de charme..

-On est d'accord!

Q..quoi?!

-D'ailleur pourquoi je peux pas dormir dans sa chambre?

-Ho tu fais comme tu veux mais... tu es grand et....

-Je comprends pas...

-Bon... c'est pas grave viens dans ma chambre on vera ça plus tard.. intervins-je.

-Je previendrais ta mère

Un frisson me parcourut

-Ok... merci.. fis-je un sourir en carton sur le visage

Je montais à l'étage intimant à maxence de me suivre. Arrivé au pied de l'échelle il m'observa perplex, ou avait-il peur de comprendre? Je me hissais jusqu'en haut et ouvrais la trappe, prennant appuis sur les deux rebords, je me faufillais dans ma chambre, je ne posèdais qu'un velux et comme il faisait sombre dehors, je dus chercher l'interupteur qui allumait ma petite et unique lampe. Toujours à quatre pates je m'instalais sur mon matelat. La tête de maxence apparut du trou dans le sol. Il me regardais les yeux ronds.

-Ha.... ouais....

-Tu vois ça doit te deranger de dormir ici, c'est tout petit..

-Nan et y'a ton odeur partout... j'aime bien!

Je sentis mes joues rosir.

-Mais ya pas de place!

- Ben pas grave tu me fera un place sur ton matelat. me fit il avec son sourir colgate légendaire.

- Et maintenant, peux tu me faire de la place? fit-il en désignant le matelat. Je me décalais il s'instala a mes cotés.

-C'est ici que tu vis?...

-Ouais.....

-Hummm...

Il semblait pensif.. préocupé?
Un blanc lourd s'en suivit.

Que Revienne Le Jour [BxB]    TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant