CHAPITRE 15

373 36 11
                                    

On vient de sortir de la douche, et de manger un petit truc, je suis dans des vêtements propre,dans notre lit et dans ses bras. Je carresse sa peau du bout de mes doigts.

-Maxence... Dis moi ce qu'il t'arrive ces derniers temps. Raconte moi tout, ton passé, ce qu'il se passe.

Il se redresse et s'adosse contre la tête de lit. Puis il me prend par les aisselles comme on prendrait un enfant et me tire dos à son torse, assi entre ses deux jambes.

-Tu sais... Maxence, si tu m'a trompé, je pourais te pardoner quoi qu'il arrive... Tu es tout pour moi.

-Ah! Tu me fais si peu confiance?

-Non, ce n'est pas ça,mais ces derniers temps tu es tellement étrange... je...

Une larme coule sur ma joue, il l'éfface du bout de ses doigts.

-...Macence...Je sens que tu ne vas pas bien, et je souffre pour toi... je ne savais plus quoi faire, j'attendais juste que tu m'en parle...

-Ioki... je suis tellement désolé... Je t'aime tellement, et je vais tout te raconter, ma vie d'avant toi, et ce qui cloche en ce moment, parce que, c'est lié.

-Juste, ce n'est pas lié à l'alcool, la drogue et aux armes?

-Non! Mais non! Pas du tout!

-Je suis rassuré, vas-y raconte moi ça.

Je tourne la tête vers lui, de quoi se faire un bon torticolis, et embasse ses lèvres.

-Alors... quand je suis arrivê ici, j'ai dis un truc du genre:
《J'ai déménager à cause du travail de mes parents.》

-Ouais, tu as dis, mot pour mot: 《Salut j'mappel Maxence Cameron, j'ai déménagé pars'qu'mon père a été muté ici, et je pense que je vais me plaire ici... Avec ce que j'ai déjà vu, je vais m'amuser. 》

-Je me ferais jamais à ta capacité de mémorisation. Donc ouais, j'ai dis ça. Mais, jamais ça aurait pu être le cas, pour plusieures raisons, je n'ai pas de père, il est mort vers mes quatre ans.

-Je vois...

-Ma mère nous a élevé toute seule à la sueur de son front. Elle s'est épuisé à la tache. Cumulant les petits boulots. Ma famille était vraiment pauvre, ma mère a luter pour nous.

-Nous?

-Oui, j'ai une petite sœeur, elle est née quand j'avais deux ans.

-Tu ne me l'as jamais dit... si tu as de la famille, comment as tu finis en famille d'acceuil?

-Ma mère a refusé de se remarier, et elle a porter sur ses épaules nos petite vie, jusqu'a mes onze ans, elle est tombé malade, cancer des poumons en phase terminale, elle l'avait depuis un certains temps....

Je le sens poser sa tête sur mon épaule gauche, qui devient rapidement humide. Il passe ses bras autour de ma taille et me sert contre lui. Je passe ma main gauches dans ses cheveux noirs légèrement bouclés. Sa voix temble et siuligne son émotion, mais il continue.

-Elle l'avait depuis un certain temps, mais pour ne pas nous inquiéter, elle n'a rien dit. On a été placé ma sœur et moi dans un foyer, pendant que ma mère périssait à petit feu dans un hôpital. On ne pouvait la voir qu'une fois par moi. Et cette situation a duré deux ans, ma mère s'est battu contre cette maladie pendant deux longues années, mais ce combat n'a servit à rien.. elle était condamné... On a même pas pu être là quand elle a rendu son dernier souffle... elle est morte par notre faute... et on était même pas là pour elle.

Que Revienne Le Jour [BxB]    TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant