CHAPITRE 16

347 33 15
                                    

Je garre la voiture face à mon ex-maison d'acceuil. Je serre le frein à main puis sors de la voiture. Je toque à la porte. Je dois récupérer mon fils, mon homme bosse encore à la superette.
Sarah apparait dans l'encadrement de la porte.

-Oh! Ioki! Tu tombe super bien! Entre!

Quoi? Que se passe-t-il?

Je passe donc le seuil de la porte et suis Sarah jusqu'au salon. J'entends des cris de joie et de chahut. Visiblement, mon fils a trouvé camarade pour jouer.

On entre dans la grande pièce et je reconnais imédiatement la personne qui joue avec mon fils. Même si je n'ai vu que des photos d'elle, Eulalie ressemble à son frère.

Je m'avance et m'assois en face des deux compères qui jouent. Mon fils se redresse d'un coup.

-Papa?

-Hey! Pt'it chou!

-Papa!

Il se tourne vers l'origine de la voix et me saute dessu.

-Hey! Papa! Eulalie il est trop gentille!

-Steth, c'est une fille.

-Elle?

-oui.

-D'accord!

Je lève la tête vers la jeune fille en face de moi.

-Salut Eulalie.

-Euh... t'es qui?

-Le père du pot de glu.

-C'est pas une blague?

-Non, pourquoi?

-Ben T'es pas un peu jeune? T'as quoi? 16 ans comme moi?

-Pas tout à fait, j'en ai 18, et il n'y a pas vraiment d'âge légal pour être père, du moins je crois.

-C'est quoi ton nom?

-Ioki, Ioki Roskler.

-Ioki, tu sais mettre en cloque une meuf aussi jeune c'est pas très conseillé!

-Mais, je n'ai rien à faire de ce qui est conseillé ou non.

Peut être parce que je n'ai jamais couché avec une fille.

-Mon frère lui aurait jamais fait ça.

-Ton frère?

Un grand sourir illumine son visage, ça me fait chaud au cœur.

-Ouais, il a deux ans de plus que moi. C'est le grand frère parfait, et je sais que, si maintenant il est pas avec moi, c'est parce qu'il ne peut pas, et je paris qu'il a tout fait pour me retrouver.

Elle attrape son telephone et l'allume, son fond d'écran m'interpelle. Je lui pique le telephone des mains et observe le clishé rapidement sans vraiment détailler les visages.

-Tu sors avec une fille?

-Oui.. un problème!?

Son sourir a disparu, son ton et devenue dur et froid.

-Tu voulais me montrer quoi sur ton telephone?

-Une photo de mon frère.

-Tu en as une?

-Ouais.

-Attends, il a jamais voulu m'en donner une et t'en as une toi!?

-Qu'est-ce que tu me chie?

Que Revienne Le Jour [BxB]    TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant