-Papa? Vraiment? Genre? Mon oncle est plus jeune que moi?
-Ah.. c'est la seule chose qui te reste en mémoire?
-Ben... je sais pas moi, la grand mère, c'est une pauvre conne, je vois pas pourquoi je lui accorderai mon attention.
Je ris et frotte la tête de mon fils.
-Je vois pas pourquoi tu porte encore ces lunettes de soleil Steth.
-Papa! On en a déjà parlé. Les gens ne se rendent compte de rien si je les mets pas et ils me pose des question gênante. Comme: 《Tu vois ça la bas ?》
-Ok...ok! Mais moi j'aime tes yeux comme ils sont!
-T'inquiète papa.
Je le prends dans mes bras. J'aime mon fils. Il ne changera pas, il est particulier, et unique. Il est drogué au Hard-Rock et son style vestimentaire est décalé, ça fait toute sa personnalité.
-Papa?
-Hum?
-Tu es tendu, détends toi, tout va bien se passer. Ne laisse pas les gens sans impotance perturbé notre mode de vie. Dis toi que maintenant tu as un petit frère qui a l'air super cool et que ton fils va initier à l'art de la musique.
-Mais oui mais oui.
DRIIINNG.
-Oh! En parlant du coup.
Il retire ses lunettes de soleil et me les glisse dans la main.
-Mais... c'était pas pour justement....
-Papa! La situation va être tellement belle quand je vais leur faire: 《Ah? Moi? Oui, je suis aveugle》 et après je pourais mettre ces lunettes.
-Comme tu veux.
Il se précipite vers la porte, galère pour trouver la poigné puis l'ouvre en grand. Avec un air joyeux sur le visage.
Je le vois se décomposer. Il laisse la porte ouverte et la personne sur le palier et se dirige vers moi me faisant signe d'aller acceuillir.-Je suis déçu c'est mère-grand la salope...
-Comment tu le sais?
-Elle pu l'alcool, le tabac et le Dior Addict.
-Dior Addict?
-Ouais, une meuf de ma classe en met, c'est juste attroce.
Je ris et vais à mon tour vers la porte. Je me retrouve face à cette femme.
Et oui, je confirme, c'est atroce. Je prend le ton le plus froid que j'ai en stock au moment ou elle allait parler.-Entre. Pose toi sur le canapé au centre du salon mais surtout, surtout ferme ta gueule.
Elle ne dit rien et s'éxecute. Je referme la porte. Mon mec, vient me faire un câlin, je le serre contre moi.
-Hey... amour... Faudra qu'on fixe une date pour le mariage.
Le rappel de ce détail me rempli de joie.
-Oui! Le mariage.
-QUOI?! VOUS ALLEZ VOUS MARIER?! Et vous m'avez rien dit!? Vraiment?! Bande de pères indignes! Et puis au bout de 12 ans, je dirais que c'est pas trop tôt!
Je glousse.
-P'pa? Ça me revient, mais tu m'as même pas donné le nom de mon oncle...
-Oh, c'est Kazehaya.
-Cool! Du japonais!
-Comme tu dis.
-Ils sont pas un peu en retard?
-Si environ dix minutes, mais ils seront bientôt là je pens_
DRIIINNG.
-En parlant du loup.
Mon fils se jette sur la porte et l'ouvre en grand. Se tient devant lui mon Beau père, le gentil. Je me glisse juste derrière mon fils.
-Bonjours, pardonez mon retard, mon fils a mit trois siècles à se préparer pour être beau devant son neveu.
-Maaaiiis... Papa!!
Il ricane.
J'éclate de rire à mon tour, mais pas pour la même raison. Faire attention à l'apparence avec mon fils est inutile. De toute manière, sans vous voir, il perçoit à travers vous.-Et bien! Entrez, que je puisse constater l'étendu des dégâts.
Les deux compères entre. On s'instale dans le salon dans les canapés, ma mère dans un fauteuil, très loin, mon fils à côté de son oncle et le beau père avec nous.
-C'était pas très gentil ça....
-Gentil ou pas, je ne pourais rien constater du tout.
Kaze regarde mon fils perplexe.
-Pourquoi?
-Papa! C'est le moment où tu me visse les lunettes de man in black sur le nez!
-Bien chef.
Et je m'éxecute en me panchant par dessu la table basse.
-Tadam! Dans toute l'incapacité que j'ai à voir! Je ne te jugerais pas sur ton apparence!
-Aveugle?
-Ah? Moi? Oui, je suis aveugle.
AH! Ça y est, il est content, il a sorti sa phrase.
- Oh.. euh je...
- Et Ouais! Fière de l'être.
-Ça ne te derange pas?
-Non, je m'accepte comme je suis!
-Ah... putain, mon fils, en plus d'être PD, est pas capable d'adopter un gosse en bonne santé.
La phrase de ma mère a bien détendu l'atmosphère, l'ambience est géniale, j'adore, ce n'est pas froid, ce n'est pas electrique, ni rien.
Parfait.
Bon, ok, c'est plutôt tendu là.DRIIINNG
Je me jette sur la porte. Merci, cher frère, tu as sauvé une situation catastrophique!
-Hey! Frero! Tu vas me dire pourquoi tu m'as appellé maintenant?
-Oh .. vas dans le salon. Tu le vera bien assez vite, je pense.
Je referme la porte et retourne dans le sallon avec mon frère.
-Oh.. Ce ne serait pas... La plus grande salope de tout les temps? Ma chère mère?
Mais si! Ça fait si longtemps! T'as pas Patrick avec toi? Ses atouchements m'ont presque manqué!Les trois premiers invités équarquillent les yeux. Et notre génitrice déagit au quart de tour.
-Mais qu'est ce que tu raconte?
-Et oui, chère mère adorée! Ce gars passait son temps libre des soirs où tu buvais à se glisser sous mes draps. Bref, j'a rêvé de te dire ça pendant au moins dix ans! Non, pardon, Douze.
Il s'assied sur le canapé à côté de Kaze. Et observe les gens en présence.
-Je vais émettre une hypothèse et vous me dites si j'ai raison. Alors, le monsieur là, c'est le nouveau beau père, donc le gamin juste à côté doit être mon demi-frère, et ma gentille maman a encore fait de la merde et s'est mis tout le monde à dos.
-Bingo Iomu, en. Plein dans le mille.
-Mais oui, j'ai du talent je sais! Maintenant le tout est de savoir quelle conerie elle a fait. Expliquez moi ça.
-C'est ça le soucis, il y a tellement de connerie qu'on ne les compte plus!
-Oh! Mais faites moi une liste dans ce cas!
☆☆☆ Voilà voilà!!! On s'approche de la fin!
VOUS LISEZ
Que Revienne Le Jour [BxB] Terminé
RomanceATTENTION: CECI EST UNE FABULEUSE ROMANCE ENTRE DEUX HOMMES! Je ....J'ai 16 ans et je suis Stiria, ou plutôt c'est comme ça que l'on m'appelle. Ma vie est un désastre, une calamité. Et il m'arrive de dérailler. Mais quand IL est arrivé dans ma vie...