CHAPITRE 1

1K 63 105
                                    

Je sortais une fois de plus de ce lycée, comme toutes les autres fois, j'entendais glousser de tous les cotés. Ça c'est quelquechose que je ne comprendrais jamais. Pour quelle raison depuis que j'étais rentré à l'école en maternelle, personne ne m'approchait? Ils restaient tous à distance, il y a des fois où j'avais envie de leur crier:
《Putain! Mais vous savez j'ai pas la peste!! Je ne mords pas!!》

Mais si j'avais fais cela, je n'aurais pas été moi.

Moi, parlons-en! Je suis bruns j'ai les cheveux mi-long et jamais coiffé (j'ai abandonné il y a bien longtemps) , j'ai les yeux kakis, je mesure 1m77 ce que je ne peux pas appeler etre petit! Je porte des lunettes. Pas que j'en ai besoin, au contraire, mais je .... tiens pourquoi je me suis mis à les porter?....
Je ne saurais definir les trais de mon visage, mais en général on me dit que je suis moche, c'est que ce doit être la veritée...

La rue de sa courbure interminable se déroulait devant moi, c'etait toujours là même, il était 18h en ce moi de decembre, l'air se raffraichissait et le soleil commençait à décliner tout comme mon moral.

Si je devais être une fleur, je m'épanouirais le matin en quitant la maison, non pas que le lycee me passionne, mais là bas, malgré toutes ces personnes qui parlent dans mon dos, je me sens libre.
Et je fanerais en ouvrant là porte de l'appartement.

- Je suis rentré!

Comme d'habitude on m'ignorait, je hossais les épaules, après tout il valait mieux que l'on m'ignore. Je passais devant le salon en y jetant un oeil, mon beau père avachis sur le canapé dans toute sa splandeur mangeait des chips tout en buvant dela biere, ses cheuveux noirs qu'il n'avait pas coupés depuis un ou deux ans lui arrivaient en dessous des omoplates et j'avais toujour l'impression qu'on y avait versé de l'huile, le pire ce devait etre sa barbe, sachant qu'il ne devait se laver qu'une fois par semaine, des morceaux des repas prêcédents était emmélés dans cette masse jamais entretenue, j'eu un haut le coeur en voyant un bout des courgette mangés mardi soir, c'est à dire il y a quatres jours, mélangé au lasagne d'hier soir... Beurk....

Comme d'habitude ma mère manquait à l'appel, son travail lui prennait la plus part de son temps, étant secrétaire, son salaire suffisait juste à faire vivre une famille... je stopais mon monologue interieur montait les marches quatre à quatre, je poussais la trappe menant à ma "chambre" une vaste étendue .... au grenier.. et l'etendue n'avait rien de "vaste" pour tout vous dire, le compartiment mesurait deux mètres sur trois, et n'habritait qu'un matelat et des étagères sur un coin de la pièce, je n'avais même pas la place de me tenir debout.
Comme à mon habitude je me roulais en boule sur mon matelat et rêvassais en attendant que mon heure soit venue. Heure qui fût annoncé par le vacarme assourdissant habituel.

- Ioki! Décends de là!!

Ho! Tiens j'en ai oublié de me présenter! Donc voilà moi Ioki Roskler ado français de 16 ans dessendais de mon cajibi par l'échelle pour ... ben vivre ce que je vivais habituellement.

Dès que j'eu mis pied à terre, la main de ma mère attrapa mes cheveux, elle me tira jusqu'a la cuisine.

- Bouge toi, dans 5 minute je veux que le repas soit prêt.

- Mais je peux pas faire un repas en cinq minutes! Couinais-je lamentablement.

Je me pris une claque mémorable.

- Rien à faire tu te débrouille

-M..mais...

-Padron?

-D'accord

Elle quita la pièce, je m'appuyais sur le bord de l'évier il faillait que je trouve ou ça barderait....

Que Revienne Le Jour [BxB]    TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant