CHAPITRE 21

377 31 25
                                    


-Pa'

Aucune reponce. Je parle à mon fils.

-Steth, appelle le par son prénom, il comprendra que je veux lui parler.

-Maxence!

Aucune reponce

-MAXENCE?

-OUAIS MON FILS? UN MESSAGE À FAIRE PASSER?

-T'EN ES OÙ AVEC LA NOUVELLE CHAMBRE!?

-PRESQUE FINI!

-J'EN AI MARE DE FAIRE LE PIGEON VOYAGEUR QUI VOYAGE PAS, MA VOIX EST PRÉCIEUSE! IL VA VRAIMENT FALOIR INSTALER UN SYSTÈME DE COMMUNICATION DANS CETTE BARAQUE.

-QUAND J'AURAIS LE TEMPS J'ACHETERAIS DES INTERPHONES.

-OK! TANT MIEUX J'EN PEUX PLUS!

-Bon papa, c'est bon? T'as fini de m'utiliser comme porte voix?

-Oui mon fils d'amour.

Je lui fais un gros bisous sur sa joue. Tout d'un coup une interogation me revient en mémoire.

-Dis... On ne t'as pas vraiment demandé ton avis... mais... une petite sœur ça te derange? Tu... Je veux pas que tu te sentes rejeté à cause de notre choix... je t'aime mon fils n'en doute jamais, tu es la prunnelle de mes yeux.

-Jamais je n'en ai douté, ça me fait plaisir! Je vais avoir une petite sœur, on aura 10 ans d'écart, mais je vais avoir une petite sœur!

-Oui...même si au début elle sera sûrement un peu dépaysé, on fera tout pour l'intégrer!

Mon telephone sonne.
Putain! Pourquoi faut toujoirs que les gens cherche à m'appeler?!
Je lance un regard de chien bâttu à mon fils. Il soupire et m'arrache le telephone des mains, il déccroche et mets le haut parleur. Je me glisse à son épaule pour lui dire ce qu'il doit transmettre.

-Oui Bonjours? Ioki Roskler à l'appareil.

-Oui bonjours. Nous sommes la famille d'acceuil de la petite fille que vous deviez adopter... C'était pour informer d'un petit changement pour l'adoption... nous avons des difficultés..

-Ah... Et quelles sont elle?

-Pour l'adoption vous vous êtes entretenu avec le nouvel assistant social, et il y a un detail dont il n'était pas informé. Je sais que vous deviez rencontrer l'enfant demain, mais ce détail change tout.

-Je vois, et ce détail? Qu'en est-il?

-La petite a une sœur jumelle... Elles sont inséparable ...Et... si l'une est prise, l'autre aussi.

-Ah... je vois, pouvez vous me laisser discuter avec mon mari quelques instant.

-Aucun soucis, je patienterais dans ce cas.

Steth appuis sur la touche recouverte du symbole "micro" puis s'empresse d'appeler.

-PA'! VIENT! C'EST URGENT!

Deux seconde plus tard, Maxence entre dans la cuisine.

-Ouais?

Je decide de prendre la parole.

-Il y a quelques complications pour l'adoption.

-Ah? Quel est le soucis?

Je lui expose toute la situation.
Il ne dit rien, se laissant quelques minutes de reflexions.
J'enchaînes donc:

Que Revienne Le Jour [BxB]    TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant