Chapitre 8 : invitation

929 24 2
                                    

Anthony : alors dis-moi, maintenant qu'on est réconciliés, ça te dirait de m'accompagner à la patinoire samedi après-midi ?

J'hésitai un moment avant de répondre parce que je suis nulle en patinage, je fais que me casser la gueule. Je répondis :

Moi : euh...ouais mais je suis assez nulle, je te le dis d'avance !

Je lui fis un sourire, il rougit.

Anthony : t'inquiète pas, je t'apprendrai !

Il me fit lui aussi un sourire et mes jours virèrent au rouge.

Ce fut, pour moi, l'heure d'aller manger. Je lui dis donc :

Moi : je te laisse, je dois descendre manger. À tout à l'heure.

Anthony : d'accord, bon appétit !

Il me refit un de ses sourires ultra-craquants. Je descendis au réfectoire pour retrouver ma meilleure amie, Julia qui m'attendait devant.

Julia : eh bah ! Qu'est-ce que tu foutais ? Je croyais que t'étais en perm', c'est toi qui aurais dû arriver là la première !

Moi : excuse-moi, mais j'étais en train de parler à quelqu'un.

Julia : et pourrais-je savoir en compagnie de qui tu étais, quelle est la personne assez importante qui t'a retardée pour aller manger ?

Moi : tu le connais plus que ce que tu ne penses, tu l'as déjà croisé plusieurs fois.

Julia : nan, ne me dis pas que...

Moi : si...

Julia : mais ça va pas !! Il a presque 10 ans de plus que toi !

Moi : et alors ! En quoi ça peut te déranger et puis, on sort pas ensemble ! On est juste de bons amis.

Julia : mais il est beaucoup plus âgé que toi ! Et il a sûrement déjà une copine !

Moi : et puis d'abord, ça fait quoi qu'il ait 10 ans de plus que moi ?

À ces mots, elle prit conscience que cela n'avait rien de grave d'avoir 10 ans de moins qu'une personne et de la connaître, lui parler,...

Moi : et en plus, il a pas de copine !

Julia : eh bah dis donc, t'es bien renseignée toi !

Elle me fit un clin d'œil. Le temps que nous parlions, nous étions en même temps descendues au réfectoire. On prit chacune un plateau puis nous allâmes le remplir au self-service. On s'asseya à une table d'où l'on voyait la porte d'entrée-sortie, celle-ci était située en haut d'une dizaine de petites marches.

Je me plaçai de manière à voir les escaliers car je savais pertinemment que le surveillant venait quasiment tous les midis jeter un coup d'œil pour voir si tout allait bien ou pour venir parler à la surveillante.

On commençait -moi et Julia- à manger notre entrée et là, au bout de 15 interminables minutes, je le vis entrer dans le réfectoire. Je faillis tomber de ma chaise mais je me repris aussitôt.

Il me regarda, puis me fit un sourire en coin. Il s'approchait de notre table à moi et Julia et nous dit :

Anthony : ça va les filles ?

Julia : oui et vous monsieur ?

Anthony : pareil mais tu peux m'appeler Anthony tu sais.

Julia : euh...si vous voulez...

Anthony : bon appétit !

Il nous fit un sourire puis nous lança un dernier regard, aussi charmeur qu'amical. Il partit voir la pionne pour -je suppose- parler avec elle.

La pionne a dans les 40 ans, taille normale, et plutôt fine. Elle est brune virant au noir, les yeux noirs avec des vêtements entre le sexy et le normal.

C'est bon, j'avais vu ce que je voulais voir donc j'arrêtai tout mouvement de tête vers la porte du réfectoire.

---------------------------------------------

Note de l'auteure :

Nouveau chapitre, il n'y a pas beaucoup d'action mais dans le prochain, il va y avoir un peu de renouveau.

À bientôt !!

Votez et/ou commentez ;-)

Mon histoire, ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant