Il me regarda longuement, les yeux rouges à cause de mes pleures et me dit :
Anthony : tu sais, j'ai jamais voulu ça, j'ai jamais voulu que tu ailles "danser" ou plutôt chauffer un autre mec que moi. J'aurai aimé que ça se passe mieux, ne pas avoir à faire pleurer une fille, toi, toi avec qui je commençais à bien m'entendre, on commençait à s'apprécier mais il a fallu d'une seule, une seule petite chose qui nous fasse nous engeuler. Et cette chose, je l'avais pas cherché, ni toi, elle s'est ramenée comme ça en me faisant du rentre-dedans. Qu'Est-ce que je pouvais dire à ça, c'est une fille et elle l'aurait mal pris? Elle m'aurait parlé comme à un chien en me disant qu'on s'adressait pas aux filles de cette manière, qu'on avait pas à parl...
Je le coupai, j'étais trop triste pour entendre un mot de plus, j'en pouvais déjà plus de ce qu'il me disait.
Moi : tu sais, moi aussi je voulais pas que ça se passe comme ça, que cette pétasse se ramène et qu'elle fiche tout en l'air. Mais de toute façon, on aurait fait quoi ? T'es mon surveillant et je suis une élève, je suis au lycée ! Tu n'y es pas, t'es un surveillant, un simple surveillant qui passe un an en France pour venir me draguer puis qui va repartir, un jour ou l'autre, dans son pays car sa famille lui manquera trop, qu'il voudra la revoir puis rester avec elle.
Anthony : nan, c'est pas vrai, je suis pas ça, un "homme" qui pense qu'à se taper des filles et puis c'est bon, je suis un vrai homme, quelqu'un de respectable et qui ne demande qu'à vivre une relation simple, honnête et sans tracas, mais ça, tu ne dois pas le comprendre, à cause de cette fille, celle à qui je n'avais rien dit, rien demandé et qui s'est quand même ramenée.
Je voyais quelque chose dans son visage qui me disait que c'était vrai, qu'il ne mentait pas et disait bien la vérité. Et, à mon grand étonnement, je le crus, et compris à ce moment là, grâce aux paroles qu'il m'avait dites que c'était vrai, il avait raison, il n'avait rien cherché, c'était vrai, tout était vrai. Après quelques secondes de réflexion, je répondis :
Moi : je te crois maintenant, je pense que tout ce que tu as dit est vrai, mais je viens juste de comprendre ça. Et il me faut plus de confiance envers toi, après ce qui s'est passé pour faire confiance à quelqu'un. Est-ce que tu peux concevoir cette idée là ? Le fait qu'après avoir vu passer toutes sortes de garçons, je ne donne plus ma confiance comme je le donnais avant. Est-ce que tu peux comprendre, je peux apprécier quelqu'un, mais en le connaissant un peu plus que je te connais toi ?
Anthony : Ah, tu "m'apprécies" seulement ?
Moi : pourquoi ? Tu pensais que je faisais plus que t'apprécier ? Sois plus clair, j'ai du mal à comprendre ce que tu insinues...
Anthony : bah étant donné qu'on se parle souvent, qu'on se dit "tu" ou que l'on s'appelle par nos prénoms...
Moi : tu vois, c'est ça le problème avec les garçons ! Ils veulent toujours tout avoir et sur le champ, vous parlez là, vos grands mots, vos grandes paroles mais les actes...c'est autre chose ! On croit vous connaître et puis finalement, quand on se rend compte qu'on s'est trompées, qu'on a fait une grosse erreur en tombant amoureuse de vous, c'est trop tard, vous êtes partis ! On peut jamais vous faire confiance, vous vous barrez toujours quand on a besoin de vous ! La preuve, TU t'es barré !
Anthony : c'est pas vrai, je suis pas lâche à ce point, c'est juste que te voir danser avec l'autre mec, ça m'a rendu triste. Tu lui faisais du rentre-dedans !
Moi : c'est pas vrai, ça s'appelle une vengeance ! Tu dois pas connaître !
Anthony : si je connais, la preuve avec toi, t'es allée "danser" ou plutôt "chauffer" ce mec pour je ne sais quelle raison !
Moi : parce que toi aussi t'étais en train de chauffer quelqu'un ! Une bombasse en plus !
Anthony : pour la dernière fois, je te dis que je ne l'ai pas chauffée, et entre nous, la plus sympa et la plus jolie des deux, c'est toi ! L'autre fille elle était toute botoxée avec des implants partout ! Toi, rien qu'avec un sourire, tu peux faire tomber n'importe qui !
Moi : d'accord, ok, tu l'as pas chauffée mais dans ce cas, dis-lui qu'elle s'en aille au lieu de rester de marbre !
Anthony : toute façon, les filles comme ça ne m'intéressent pas, moi je veux du sérieux et pas un plan cul !
Moi : c'est bon, épargne les détails, alors d'accord, je te pardonne et en contre-partie , tu me pardonnes.
Anthony : c'est d'accord, excuse-moi !
Et il me sortit un de ses sourires qui peut faire craquer toutes les filles, sourire que je lui rendis. On se sera une poignée de main de réconciliation
Anthony : alors dis-moi, maintenant qu'on est réconciliés...
---------------------------------------------
Note de l'auteure :
Salut !!! :-)
Nouveau chapitre, ils sont maintenant réconciliés !! J'espère que ça vous a plu, si c'est le cas dites-le moi et si c'est pas le cas, dites-le moi aussi !
À bientôt pour un prochain chapitre
Votez et/ou commentez ;-)
VOUS LISEZ
Mon histoire, ma vie
RomanceC'est l'histoire de Laura, une jeune fille qui aime faire la fête qui va avoir plusieurs petits copains, des amourettes, et des vrais petits copains qu'elle aimera vraiment. Elle aimera passionnément et il y aura un retour. Au travers de cette ficti...