C'est à ce moment que tout le monde rentre en scène, un blond aux yeux bleus brandit son épée en ma direction, prêt à me tuer sur place pour que je laisse son amie, Izzy tente de me raisonner, et Alec se contente d'observer, mais ne dit rien, et j'ai bien l'impression que la mort de Clary ne lui causerait aucun problème. En revanche, Clary elle, paraît désemparé et vraiment surprise, elle essaye de se libérer, mais à ce moment je la plaque contre le mur avec force.
- Pourquoi fais-tu cela ? Demande t-elle, les larmes presque aux yeux.
- Tu es la fille de Valentin, c'est déjà assez comme argument.
J'appuie un peu plus mon arme sur son cou, si elle pense s'en tirer indemne. Izzy vient à côté de moi, et essaye de me parler avec lucidité.
- Carson, pense à l'enclave et à ce qu'ils pourraient te faire s'ils apprenaient que tu t'en est prise à un shadowhunter ! Clary n'est pas seulement la fille de Valentin, d'ailleurs, elle ne l'a même pas connu, pour te dire à quel point ils n'ont rien à voir.
Je réfléchie à ce qu'elle me dit, pense à ses paroles, et malheureusement, elle n'a pas tort. J'aurai aimé me venger ici, me venger de lui en prenant une personne qui compte pour lui, mais à ses yeux odieux, la seule personne qui compte, c'est lui même. Tuer sa fille ne va m'aider en rien, d'autant plus que je suis une femme d'honneur et de parole, si je dois l'affronter, ce sera dans un combat loyal.
Je retire mon poignard de sous sa gorge, elle se la tient de façon dramatique en suffoquant. Qu'elle mauvaise actrice. Au fond, je suis certaine que beaucoup auraient aimé que je finisse le sale boulot,
mais les choses doivent se faire sans l'ordre et la souplesse plutôt que dans la folie d'une revenge non réfléchie.- Tu as fais le bon choix, me dit Izzy en posant sa main sur mon épaule.
Heureusement pour moi, personne a vu la scène si ce n'est eux, et ils ne me balanceront pas. Qui compte les croire de toute façon ?
- Pourquoi.. Pourquoi tu as fais ça ? Demande Clarissa en se relevant.
Je souris de façon narquoise en la toisant d'un regard mauvais. Quand tu as un père comme le tien, les motivations sont préjudices.
- Juste par envie, dis-je de manière sarcastique.
Elle me toise aussi et s'en va, presque choqué de cette scène épouvante pour son petit monde parfait. Izzy part pour la dissuader de parler de ça à Hodge, je le vois dans son regard, elle souhaite m'aider. Il ne reste plus que le blond, qui me regarde affreusement mal, et Alec, qui lui semble plutôt amusé de la scène.
- Ne recommence plus jamais, crache le blond en avançant d'un pas.
- Tu comptes m'en empêcher la prochaine fois ? Demandais-je avec provocation.
- Jace, stop. C'était justifié, à sa place tu n'aurai pas mieux réagi.
Merci Alec pour ton soutient, ça me touche. Donc, ce blond aux yeux bleus, s'appelle Jace. J'imagine que c'est la fameux Jace Wayland. La légende sonne mieux.
- Compte pas sur moi pour être docile, renchérit Jace en partant.
- Et le toutou retourne à sa niche, marmonnais-je dans ma barbe.
Alec le regarde bizarrement, et roule des yeux comprenant sûrement le sens de ma phrase.
- Merci de m'avoir défendue, dis-je pour changer de sujet.
Il me regarde et arque un sourcil.
- Ne pense pas que ça va se reproduire, je n'aime juste pas Clary, te défendre venait à l'attaquer. Va pas penser qu'on est amis.
Sympathique, moi qui pensait qu'on irait gambader dans les champs et créer des couronnes de fleurs.
- Très bien, tu es le genre solitaire qui déteste tout le monde, et ça me va.
Je le contourne et pars me balader dans l'institut. Il est plutôt grand mine de rien. Hodge ne m'a pas encore fait visiter les lieux, mais je pense m'y plaire, la décoration est rustique comme j'aime. Les choses simples sont souvent les meilleures, comme dirait la pub pour le fromage. Sur mon chemin je crois à nouveau Izzy avec Clary.
- J'ai parlé avec Clary, et elle ne dira rien. Mais ne recommence pas, s'il te plaît, dit Izzy avec un regard doux.
Je souffle et hoche positivement de la tête. Très bien, je vais me contenir pour cohabiter avec cette demoiselle plus que gênante à mes yeux.
- J'accepte.
Elle sourit tandis que Clary arbore une mine plutôt soulagée. Elle décide de prendre la parole.
- Écoute, je ne sais pas ce que mon père t'as fais, et je ne compte pas m'excuser pour lui, parce que je suis autant une victime que toi. J'ai beau avoir ses gènes, mais cela ne veut pas dire que je suis sa fille.
J'écoute d'une oreille, mais d'un côté elle n'a pas tort. J'ai peut-être agis de façon excessive, certes je le reconnais, mais je suis en deuil, qui n'aurait pas réagi comme ça sincèrement. Voir la fille de celui qui a tout détruit, ça provoque des envie pas très charitables.
- J'ai compris, et je ne compte pas recommencer. Mais si je vois ton père un jour, il ne faudra pas m'en vouloir si sa tête finit sur un pique.
Izzy rigole tandis que Clary sourit simplement. J'ai bien l'impression qu'elle serait même prête à m'aider.
- Croit moi, je ne t'en empêcherai pas.
Je souris face à sa réponse convaincante, elle n'est pas avec Valentin, ça se voit à des kilomètres. Elle a quelque chose de différent, quelque chose qui m'intrigue, et qui me pousse à aller voir plus loin que ses gènes.
- Vous avez un plan ? Demandais-je en croisant les bras.
- On cherche la coupe mortelle, on la ramène ici, et on sauve tout le monde, me répond Clary.
- À quel moment on assassine de sang froid l'être odieux qu'est ton paternel ?
- Seulement s'il se met aux travers de notre route, répond Izzy.
- Je vous suis simplement pour ma vengeance.
- Le voir mourir petit à petit c'est mieux, non ? Chaque jour il va se demander ce qu'il a foiré en cellule, et chaque nuit il suppliera les anges de venir le pendre, il sera faible et il souffrira.
Clary n'est pas tort. La prison est une bonne chose pour cette ordure, mais si j'en ai l'occasion, je n'hésiterai pas une seconde à mettre fin à mes souffrances personnelles.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- On va chercher Simon, c'est un terrestre, le meilleur ami de Clary. Il s'est fait enlevé par des vampires, dit Izzy en prenant des armes dans la fosse.
Je m'équipe à mon tour et place mes flèches dans mon carquois. Je prend également mon épée, que je mets autour de ma taille en guise de ceinture.
- Allons le sauver alors, répondis-je en rechargeant mon revolver.
***
Hi !Le second chapitre est présent, désolée si j'ai pris un peu de retard, mais je croule sous les examens (bac blanc) et c'est pas spécialement fun. Dans le prochain chapitre l'action commencera enfin !
Je tiens aussi à vous dire que les événements de l'histoire ne seront pas exactement pareil que dans la série, et dès fois je reprendrai même quelques scènes venant du film. Enfin, je verrai au fur et à mesure haha !
J'espère que ce chapitre t'as plu ! Laisse un vote et un commentaire si c'est le cas !
Xoxo
Léa.
VOUS LISEZ
Dragonfly - Alec Lightwood.
Fanfiction- Cours. Cours pour ta vie, sauve ta peau, sauve tout ce qui reste en toi, sauve ton humanité. Cours et ne revient jamais. Pars, quitte nous, cet institut est devenu trop dangereux pour toi. Ils te retrouveront si tu restes ici, alors va-t-en et ne...