Plus jeune, si on m'avait demandé ce que je voulais devenir lorsque je serai plus grande, j'aurai répondu bêtement chanteuse, ou actrice, mais maintenant que l'humanité ne touche plus mon âme, je peux enfin répondre à cette question avec ardeur, et beaucoup de sincérité, parce que je souhaite devenir une justicière. Pour cela, une flèche, et une victime. Ma victime ? Valentin.
Ma flèche le touche dans la jambe droite, il cri de surprise, et regarde en ma direction. Je baisse mon arc, et le regarde à mon tour, si c'est moi qu'il vient chercher, il ne savait alors pas qu'en réalité c'était lui que je poursuivais, et que c'est donc lui la proie. Je peux voir à son expression que la colère le domine, tant mieux. Je peux sentir à travers son regard que la douleur est présente dans son corps, ma flèche ne fait pas n'importe qu'elle dégât.
J'avance doucement en descendant les escaliers, Izzy s'avance vers moi en panique, pourtant elle sait très bien que je sais toujours ce que je fais.
- Carson, ressaisie toi, tu ne peux pas le tuer maintenant ! Implore t-elle en haussant la voix.
Je ne fais pas vraiment attention à ce que me dit Izzy, et continue d'avancer vers Valentin, une fois face à lui et à son sourire mesquin, je souris à mon tour. Ce qui, je suppose vu sa tête, le surprend. J'ai un plan, et mes plans fonctionnent toujours.
- Carson Dragonfly, c'est une immense joie d'enfin te rencontrer.
Il me connaît, et ça ne m'étonne pas, parce que c'est tout simplement évident qu'il me connaisse. Il est à genoux, j'en profite pour m'agenouiller face à lui avec un air très fourbe.
- Plaisir partagé, dis-je avec un rictus mauvais.
Mon attitude surprend tout le monde ici, je peux voir à la tête de Clary et Izzy l'incompréhension. Jace et Alec, eux, sont en colères contre moi. Ils doivent se dire que je suis de mèche avec Valentin, que je ne suis qu'une traître, et j'aurai pensé la même chose de moi si les rôles avaient été inversés.
Je me relève et me tourne pour observer les autres, c'est le moment le plus difficile du plan, c'est à dire les attaquer. Je déteste ça, attaquer des shadowhunters, surtout mes amis. Mais ai-je vraiment le choix ? Je feins l'ignorance, et sors de ma poche, de la poudre magique qui devrait les faire dormir sans même que j'ai à les assommer. Ce qui me facilite la tâche, malgré le fait qu'ils auront affreusement mal à la tête en se réveillant. Je la disperse dans ma paume de main, et souffle dessus. La poudre flotte dans l'air, Clary est la première à s'évanouir de fatigue, très vite suivie par Izzy et Jace.
Problème, je ne vois pas Alec. C'est pas vrai.... Je me retourne vers Valentin, il me regarde toujours, je l'aide à se relever tandis qu'il appelle ses sbires pour repartir. Je reste sur mes gardes, cherchant toujours Alec des yeux. Il a dû sentir la machinerie, c'est la seule logique à sa disparition.
Je sens une présence derrière moi, alors je me retourne, mais ne voit personne. Bizarre... Je reforge ma carapace d'actrice complètement dominante et mauvaise pour que Valentin pense que je suis vraiment avec lui. Les amis de Valentin arrivent, et m'encerclent tous. C'est maintenant que ça passe, ou ça casse.
- Tu n'as pas confiance Valentin ? Demandais-je en arquant un sourcil.
Il s'avance doucement en retirant la flèche de sa jambe, le poison ne devrait plus tarder à agir. Normalement, il le sentira une fois à la base, ce qui causera dans son corps la paralysie, et j'en profiterai pour libérer mes amis et le livrer à l'enclave. En espérant qu'il m'accepte toujours après ma trahison... Même si elle est explicable et justifiable, cela en reste une.
- Pourquoi aurai-je confiance ? Tu es d'une famille de grand shadowhunters, d'une lignée puissante et fortunée. C'est vrai, pourquoi voudrais-tu d'un coup tout gâcher pour te lier à moi ?
- Tu l'as toi même dit, je viens d'une famille de shadowhunters parfaits, et j'en ai marre d'être parfaite, c'est à mon tour de briller. Si je ne peux pas briller par mon talent de chasseuse d'ombre, alors je brillerai autrement. Marcher à tes côtés va me permettre de tous les devancer et de devenir plus puissante que jamais.
- Pourquoi cette envie soudaine de reconnaissance ?
Je tourne autour de lui en m'amusant avec le bout de mon couteau, le regardant.
- Tu sais, après la disparition des dragons dans le monde des humains, ma famille est vite tombée dans les oubliettes, alors si je peux arranger ça, crois moi je le ferai.
Je peux encore sentir cette présence derrière moi, qui m'entoure. Je commence à comprendre ce qui se passe, et c'est un point bonus pour moi, je vais pouvoir prouver que je suis du camp adverse.
- J'ai pourtant brûler ton institut, tu sais, celle que tu aimais tant.
Je souris narquoisement, et le regarde avec un air de défi, puis, me retourne brusquement et plante mon couteau dans l'air. Un liquide rouge coule de nul part, puis, un corps apparaît petit à petit, je savais que c'était Alec, et qu'il été protégé par un sortilège
d'invisibilité. Il plante ses yeux bleus suppliants dans les miens, et je me sens automatiquement coupable de tout ça. Je n'ai qu'une envie, c'est de tuer Valentin maintenant et de soigner Alec. Seulement, si je fais ça, je ne pourrai pas sauver mes amis, même si pour cela je dois en trahir d'autre.Mon arme planté dans son estomac, je le regarde tomber au sol dans un long soupir, puis je retire mon couteau de son corps. Je me retourne à nouveau, et essuie le sang de mon arme sur ma manche.
- Et je t'aiderai à toutes les détruire, dis-je avec un regard noir.
Valentin sourit, visiblement satisfait de voir mon acte, de voir Alec agoniser derrière moi. Je ne pensais jamais faire ça de toute ma vie, pas une deuxième fois, mais j'ai planté un autre shadowhunter. Cette fois, je m'en veux énormément, et j'ai tout fait pour que l'endroit ne soit pas fatal, tout sauf ça. Je ne peux pas montrer une seule once de culpabilité, et pour ça je dois éteindre mon humanité, aussi bête soit-il. J'ai déjà poignardé quelqu'un que j'aime, je ne peux pas m'arrêter maintenant. Valentin est prêt à m'accorder sa confiance, et je dois lui accorder la mienne, pour ça le mal doit me dominer comme il le domine. Le voyant se retourner, j'avance vers lui et me mets à ses côtés. Dans un dernier sourire, Valentin ouvre un portail pour nous téléporter dans sa cachette secrète. Les yeux emplis de malice, je rentre la première, ne regardant pas derrière moi une seconde.
VOUS LISEZ
Dragonfly - Alec Lightwood.
Фанфик- Cours. Cours pour ta vie, sauve ta peau, sauve tout ce qui reste en toi, sauve ton humanité. Cours et ne revient jamais. Pars, quitte nous, cet institut est devenu trop dangereux pour toi. Ils te retrouveront si tu restes ici, alors va-t-en et ne...