Jace : « - Ils attaquent ! »
QUOI ? On accourt à la fosse pour prendre des armes, je récupère mon arc et mon sabre ainsi que d'autres armes. On se place tous devant la porte, prêts à les recevoir. Je savais que ça arriverait, j'avais un mauvais pressentiment après le nouvel an.
La porte explose et une armée de monstre infiltre l'institut, ils nous regardent tous avec l'envie de nous tuer, ne laisser aucun survivant. On les regarde de la même façon. Toutefois, il n'y a pas Valentin, ce qui m'inquiète. S'il n'est pas ici, il est alors ailleurs, quelque part où on ne l'attend pas. Il pourrait nous attaquer en cachette.
« - Valentin n'est pas ici, c'est probablement une distraction. »
Les autres sont d'accord avec moi. Les expériences de Valentin commencent à nous attaquer, les autres shadowhunters s'en occupent, dont Jace et Clary.
Izzy : « - Allez faire un tour dans l'institut, au cas où Valentin serait la. Soyez prudent. »
Je la rassure en lui disant que ça sera le cas, on part avec Alec faire un tour dans le bâtiment pour nous assurer que rien ne craint. J'espère qu'ils iront bien..
On fait plusieurs chambres, plusieurs pièces, mais personne. Il nous reste maintenant une ultime pièce, et après on pourra se battre avec les autres. On arrive dans la pièce, personne. On allait repartir, mais la porte se referme sur nous.
J'ai comme un mauvais pressentiment. Je regarde Alec avec inquiétude, nous sortons nos épées, pas sereins. On entend du bruit dans un coin. Un portail apparaît face à nous, une femme y sort avec un sourire espiègle sur le visage. Elle n'est pas défigurée, signe que ce n'est pas un sbire de Valentin.
Elle s'avance vers nous, balance Alec contre un mur. Je l'attaque avec mon épée après avoir utiliser ma stèle pour faire fonctionner ma rune de rapidité. Elle ne me voit pas venir, j'en profite donc pour lui transpercer la jambe. Elle tombe au sol mais me propulse contre le même mur qu'Alec juste après.
Alec : « - C'est une sorcière. »
« - Elle doit être avec Valentin. »
Je la fixe, elle saisit une stèle et dessine sur sa peau la rune de guérison. Ça fonctionne. Comment ça peut fonctionner ? Les êtres obscurs ne peuvent pas utiliser la stèle sinon ils meurent.
Je regarde Alec avec inquiétude. Une sorcière avec les avantages d'un shadowhunter, ça sent pas bon.
« - Qu'est-ce que tu es ? »
Elle s'avance avec son sourire qui ne la quitte pas, elle fait beaucoup trop la maligne à mon goût.
« - Je suis une shadowhunter et une sorcière. Surpris ? »
Alec : « - C'est impossible. »
« - Oh que si, grace a la coupe mortelle et au sang de Carson. »
Mon sang ? C'est donc pour ça que Valentin avait besoin de moi, mon sang permet de fusionner deux espèces ensembles sans créer un monstre raté, comme les autres. J'en reviens pas... Pourquoi ? Pourquoi mon sang en particulier ? Je n'ai pas de sang d'ange, ou de démons, j'ai rien de particulier.
« - Valentin m'envoie en chercher plus. »
Elle m'attrape par le col pour me soulever, puis sort un poignard de sa manche. Je ne crois pas nan, je lui ai laissé sa chance une fois, pas deux. Je serre ses poignets avec toute ma force, y plantant mes ongles, et je viens de faire une manucure.
Elle me lâche directement, je prends mon épée et l'attaque à nouveau. Alec prend son arc et lui tire des flèches qu'elle évite à l'aide de ses pouvoirs, mais elle est tellement distraite a l'idée d'éviter les flèches qu'elle en oublie que je suis derrière elle, prête à lui transpercer le cœur.
« - Retourne en enfer créature du mal. »
Mon épée passa à travers son corps, touchant son cœur, comme je l'avais dis. Elle s'effondre au sol dans une marre de sang.
« - On s'en relève pas de ça. »
Je souris à mon tour, qui fait le malin tombe dans le ravin, n'est-ce pas ? Maintenant, on sait ce que Valentin veut, il veut mon sang. Le portail se referme et la porte s'ouvre à nouveau.
Alec : « - On forme une bonne équipe. »
« - Je te le fais pas dire. »
On se dépêche de rejoindre les autres pour les aider à combattre les sbires de Valentin, ils vont avoir besoin de nous. On cours jusqu'à la fosse, les aidant à combattre l'armée adverse.
*
Hodge compte les cadavres qu'on fait les ennemis, une bonne dizaine. Je suis contente que ça ne soit pas mes amis, mais ça me fait de la peine malgré tout.
Alec : « - J'ai dis aux autres ce que voulait Valentin, ils ont dit qu'ils te protégeraient. »
« - Tu vois Clary me protéger toi ? »
Nous rigolons en imaginant la scène. J'adore Clary, mais je suis fabuleusement douée et la meilleure depuis que j'ai neuf ans. Imbattable.
« - J'ai pas besoin d'être protégée d'ailleurs. »
Alec : « - Si, Valentin a crée un hybride grâce à ton sang, il en a peut-être fabriqué un autre. On doit rester sur nos gardes. »
« - Sur nos gardes ça je veux bien mais pas dans mes pattes. »
Alec : « - Tu n'as pas le choix Carson. »
« - Si, je l'ai. J'ai pas envie que vous vous inquiétiez tous pour moi, ou que vous soyez toujours en train de garder un œil sur moi. J'ai une sphère privée et j'y tiens. »
Alec : « - Arrête de faire ta forte tête cinq minutes tu veux ? Tu as besoin de notre protection, on restera tout le temps à tes côtés au cas où Valentin t'attaque. »
Mais je rêve ? Je n'ai plus dix ans, je n'ai pas besoin de baby-sitter. Ils savent tous que je sais prendre soin de moi-même. Un rafraîchissement est de bonne augure.
« - Je suis Carson Dragonfly, de la lignée des Dragonfly, mes ancêtres combattaient des dragons avec de simples épées. Valentin ne me fait pas peur, s'il veut mon sang il devra venir le chercher avec toute l'armée dont il dispose, il en aura besoin même. N'oublie jamais ça Alec Lightwood, je suis loin d'être un boulet pour vous, alors ne me traite pas comme tel. »
Je pars sans dire un mot de plus en le bousculant sur mon passage. On ne me traite pas comme ça.
VOUS LISEZ
Dragonfly - Alec Lightwood.
Fanfic- Cours. Cours pour ta vie, sauve ta peau, sauve tout ce qui reste en toi, sauve ton humanité. Cours et ne revient jamais. Pars, quitte nous, cet institut est devenu trop dangereux pour toi. Ils te retrouveront si tu restes ici, alors va-t-en et ne...