Chapter eleven.

2.7K 114 10
                                    

Clary a remit sa rune d'invisibilité, nous devons passer inaperçues pour sortir vivantes d'ici, et avec tout le monde. J'arpente les allées des cages, les pauvres, ils me font tellement de peine. Je déteste entendre leurs jérémiades c'est affreux.. Seulement, si je sors mon côté trop humain et que je décide de les libérer sur un coup de tête, Valentin me tuerai sur place et enfermerai à nouveau les prisonniers. C'est pas ce qu'on veut, sinon on ne serait pas ici.

Avant de m'en aller d'ici je dois accomplir une mission, sauver le plus de monde possible de mon ancien institut. Évidemment, pour cela il faut encore que je les trouve, ce qui va s'avérer être compliqué. Valentin a dû bien les cacher, les garder en captivité loin de moi. Je le hais ce pauvre type, il me répugne tellement.

- Carson ?

- Arrête de me parler Clary, on pourrait te repérer, ordonnais-je d'un ton froid.

Elle est pas possible, elle n'écoute jamais ce qu'on lui dit de faire celle la. Si elle parle quelqu'un risque de l'entendre, et par quelqu'un j'entends Valentin. Il n'hésitera pas à me tuer, alors que elle s'en sortira vivante et même plus en forme que jamais. Hors de question qu'elle me fasse tuer, encore moins ma mission pas accomplie.

- Je voulais juste te dire qu'il y a une porte secrète, juste devant toi.

Je reste muette et regarde devant moi, c'est un mur en brique. Seulement, une brique ressort plus que les autres, un passage secret. Intéressant. Je dois bien avouer qu'elle a servi pour une fois, même si j'aurai pu trouver ça toute seule. Ou pas. Enfin bref, ce passage pourrait nous mener à d'autres personnes en dangers, ou bien même à une sortie, ce qui serait plus simple pour faire sortir tout le monde d'ici. J'ai un sorcier sur le coup certes, mais personne ne sait vraiment ce qu'il vaut.

- Reste ici et fait le garde, si tu vois quelqu'un arriver tu tapes trois fois contre le tuyau juste ici, ils penseront qu'ils grincent simplement.

Clary me fait comprendre que c'est ok, de toute façon elle n'a pas trop le choix. Je sors la brique et une porte secrète s'ouvre, très bien, on va aller voir ce qui s'y cache, et j'espère que ce sera que du positif. Je rentre dans la pièce mystérieuse et referme derrière moi, en avançant je me rends compte que tout est sombre, alors je sors ma stèle et la fait s'allumer, voilà qui est beaucoup mieux. Les murs sont humides et sales, c'est un endroit insalubre.

J'avance prudemment, il y a des cages tout autour de moi mais personne est dedans. Plus je continue dans ma lancée, et plus j'entends des bruits, des murmures qui se dissipent un peu partout, il y a quelque chose ici. Ou quelqu'un. Je m'enfonce plus profondément dans la galerie, et à ma grande surprise, je vois des mains sortir des barreaux. J'accours vers la cage et voit un visage déprimé, dépité, comme je n'en avais jamais vu. La personne à la tête baissé et les cheveux longs, bruns, avec des tâches de rousseurs adorables sur le visage.

- Odor ? Soufflais-je doucement en me mettant face à la cage.

La personne lève la tête, ses yeux sont gonflés et rouges, elle a dû tellement pleurer ici, seule. Je la connais, c'est une de mes amis de mon ancien institut. En relevant la tête, un sourire s'affiche sur son visage, d'un coup elle reprend un peu de bonheur et ça me réchauffe le cœur.

- Carson ? Est-ce vraiment toi ? Je savais que tu viendrais nous chercher !

Je souris et regarde la serrure qui la retient prisonnière, elle ne va pas être compliqué à désactiver. Je prends ma stèle et dessine une rune, le cadenas se retire et la porte s'ouvre en grinçant. Automatiquement Odor s'enfouit de cette cellule insupportable et me saute dans les bras. Ça me fait plaisir de tenir dans mes bras quelqu'un que je connais, que je chérie.

- Tu m'as manqué, dis-je contre son oreille.

Elle se défait de notre accolage et affiche un air inquiet, elle doit s'inquiéter pour les autres. Comment lui dire que déjà des personnes ont été contaminé par Valentin ? Je ne sais même pas qui il reste.

- Les autres sont ici, au fond. Allons les chercher et les faire sortir de cet enfer, d'accord ?

- C'est pour ça que je suis ici, pour vous sauver.

Nous continuons ainsi de marcher dans la galerie, une autre cellule apparaît avec une personne à l'intérieur. C'est Jordan cette fois, le petit ami de Odor. Elle saute sur la grille que je d'éventuelle aussitôt, les deux amoureux se sautent dans les bras heureux et s'embrassent. J'avais oublié à quel point ils étaient mignons.

*

Cela fait une demie-heure que nous sommes dans la galerie, elle est profonde. Nous avons sauvé cinq shadowhunters de mon ancien institut, et ce que j'espère par dessus tout, c'est de retrouver Antoine, la seule personne que j'aime plus que tout. Je m'étais faite à l'idée qu'il m'avait quitté, mais est-ce la vérité après tout ? Valentin est capable de tout, et s'il a capturé déjà mes amis, il a très bien pu aussi capturer mon petit ami.

Une dernière cellule apparaît au fond, au fin fond de la galerie. J'ai l'impression de voir des yeux rouges, mais cette impression s'en va rapidement lorsque je vois un corps frêle avec des cheveux en bataille bouclés, et des yeux marrons qui pourraient tous nous hypnotiser en un rien de temps.

- Antoine ! M'exclamais-je en courant vers la dernière prison.

Je me dépêche de désactiver le verrou, et lorsque la porte s'ouvre, je rentre dans celle-ci et et le prend dans mes bras. Il referme notre étreinte rapidement et me sert fort, ça me fait tellement de bien. Mon bonheur est combler, j'ai retrouvé mes amis, et mon âme sœur. Des larmes coulent toutes seules, je me détache de lui et prend son visage entre mes mains.

- Comment.. Comment as-tu survécu ? Je t'ai vu mourir dans mes bras...

- Je n'étais pas vraiment mort, et quand j'ai repris conscience j'étais ici, dans la cellule.

J'arque un sourcil, il faut quand même bien avouer que c'est louche tout ça. Je me rappelle encore ce moment où j'ai dû lui faire mes adieux, et maintenant il est devant moi en pleine forme. Quelque chose ne va pas. Seulement, pour l'instant ne préfère profiter du moment présent et me poser des questions après.

Le tuyau résonne contre les parois, c'est l'alerte, quelqu'un approche. Très bien, c'est le moment d'attaquer. J'envoie un message à Clary en espérant qu'elle le lise a tant.

" J'ai retrouvé des survivants, libère le sorcier et le plus de personne possible, c'est le moment de partir. Appelle des renforts, et surtout reste aux aguets avec un portail nous menant à l'institut."

Ça va être le moment de vérité, je suis sûrement la seule apte à attaquer ici, surtout que je suis la seule à avoir ma stèle et des armes, comme mon arc et mon épée. J'espère que ça suffira pour survivre jusqu'à l'institut, du moins, je l'espère car l'armée de Valentin se fait nombreuse et redoutable.

🐉🐉🐉

HELLO !

Je suis désolée de mon retard, mais le chapitre est finalement la ! Carson à retrouvé son âme sœur qui s'appelle Antoine, c'est quand même bizarre qu'il soit en vie... J'attends vos théories et vos impressions !

J'aimerai vous parler d'un concept sur wattpad, ça se passe avec ce profil : WattsiLR ! Ils organisent un concours avec des participants et des jury, n'hésitez pas à aller voir et à participer à ce concours qui sera sûrement très bien ! Personnellement je participe en tant que participant, et j'espère aussi en tant que jury, alors n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil !

SI LE CHAPITRE T'A PLUS LACHE UN VOTE ET UN COMMENTAIRE !

XOXO
Léa.

Dragonfly - Alec Lightwood.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant