Quelques heures auparavant, chambre de Clary.Les jeunes shadowhunters se réunissent autour du lit de Clary, ils se regardent tous avec les bras croisés. Ils ont un regard sombre, et n'osent pas prendre la parole. Ils savent qu'un plan doit être mis en place, un meilleur plan que celui de Carson. C'est Izzy qui prend son courage à deux mains, et qui lance la discussion.
- Hodge nous a révélé que des survivants de son ancien institut son prisonniers dans la base de Valentin, elle fera tout pour les délivrer, probablement guider par la vengeance.
- C'est pour ça qu'ils nous faut démonter son plan pour en trouver un autre, encore mieux, renchérie le frère d'Izzy, Alec.
Les autres hochent la tête et réfléchissent, puis, le plan commence petit à petit par se mettre en place. Ils finissent par tous être d'accord, et se dispersent doucement, Izzy part en cours avec Carson, tandis que les trois autres vont chez quelqu'un, Magnus Bane.
Ils finissent par tous se réunir dans la grande salle, l'alarme c'est déclenché il y a déjà plusieurs minutes. Alec, voyant bien Carson en haut en difficulté face à un démon, se précipite pour aller l'aider en quittant le cercle. Il court en sa direction, et tire une flèche dans le dos de son adversaire, qui laisse la jeune femme en paix. Elle se retourne, et Alec aperçois dans son regard de la détresse, c'est bien la première fois qu'il la voit ainsi, aussi faible. Il n'a qu'une envie à cet instant, la serrer dans ses bras et lui dire d'oublier tout ce qui l'entoure pendant quelques minutes, et d'imaginer que le meilleur d'elle même. Seulement, le plan doit être tenu en position, et il sait que dans peu de temps, elle redeviendra la même fille qu'il regarde de loin avec plaisir, et qu'il défie sur le terrain.
Après l'avoir raccompagné dans sa chambre, Alec retourne auprès de ses amis, ils attendent tous le moment propice pour poursuivre le plan. Maintenant, c'est au tour de Magnus de jouer. Carson se trouvant dans sa chambre, seule, elle rumine et pense à son institut ainsi qu'à ses anciens amis qu'elle pensait mort. Magnus, dissimulé derrière elle, commence à lui faire changer d'avis, et lui donne une envie folle de vengeance, une telle envie qu'elle ne pourra reculer devant rien ni personne. Il lui donne même de la poudre spéciale, prévue pour le plan.
Valentin arrive, et c'est maintenant que tout va se jouer. Une flèche interrompt la conversation des shadowhunters face à Valentin, Carson descend les escaliers, et joue son rôle à merveille. Izzy avance vers elle après un regard complice avec Clary, et la persuade de faire quoi que ce soit. Heureusement, elle n'écoute pas, et se perd dans son jeu d'acteur. Elle sort de sa poche une poudre, Clary sort sa stèle de sa manche sans se faire remarquer, tandis qu'Alec fait pareil, ils se regardent et actionnent tous les deux une rune. Carson, ne se souciant de rien, souffle la poudre à ses amis. Ils s 'endorment tous, sauf Alec qui a activé la rune qui le protège du sort, et qui le rend invisible.
Alec tourne autour de Carson plusieurs fois, et quand le moment est venu, il se fait poignarder dans l'estomac par elle. Il joue à son tour, et prend un air surpris et suppliant, qui ne laisse pas indifférent la shadowhunter. Seulement, elle ne peut plus reculer, plus maintenant. La douleur qu'Alec ressent est supportable, cela devait faire parti du plan. Parce que si Carson avait une longueur d'avance, il se devait d'en avoir trois. Il tombe au sol, et du sang coule de sa bouche. Il sait qu'il ne mourra pas, mais il joue la comédie, comme ci sa vie était en jeu. Puis, Carson sourit à Valentin tandis qu'il ouvre le portail, et elle s'en va, ne voyant même pas qu'un corps manque à l'appel, et qu'il s'échappe avec elle.
- C'est un bon plan Izzy, mais comment être sur qu'elle ne regardera pas derrière elle pour voir qu'il manque un de nous ? Demande Clary.
- Parce que Carson Dragonfly ne regarde jamais derrière elle.
----
Je ne me voyais pas vous laissez comme ça, sur votre faim et avec cette immense haine envers Carson, alors j'ai rapidement écris la suite et tadam! N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce déroulement !
xoxo
Léa.
VOUS LISEZ
Dragonfly - Alec Lightwood.
Fanfic- Cours. Cours pour ta vie, sauve ta peau, sauve tout ce qui reste en toi, sauve ton humanité. Cours et ne revient jamais. Pars, quitte nous, cet institut est devenu trop dangereux pour toi. Ils te retrouveront si tu restes ici, alors va-t-en et ne...