Xianmei m'introduisit au Palais de l'Est, dans les appartements du prince héritier. Le fils aîné du roi possédait sa propre suite, je visitais cette partie de la cité pour la première fois.
Contrairement au zen épuré des quartiers de mon Roi, les pavillons d'ici suintaient le luxe. Murs grenat, fleurs rares, bois sculptés, coffres laqués, soieries et pierres précieuses ornaient tapisseries et objets de culte. Une dizaine d'autres filles attendaient dans un premier salon sous la garde d'eunuques en habit. Xianmei me serra le bras en signe d'encouragement, avant de disparaître.
Je ne connaissais aucune des esclaves présentes. Elles portaient des ceintures rouges, bleues, violettes, ou blanches, moi seule servais Taïzu en sa cour intérieure, mais la cité royale comptait des dizaines de milliers d'esclaves, dans tous les palais et ministères, tous les jardins, cuisines et écuries.
Une question me brûlait les lèvres : à peine sortie de l'adolescence, que faisais-je au milieu de ces femmes accomplies ?
Une étrangère attira mon attention, elle ne portait pas notre uniforme. Sans doute devait-elle provenir de l'extérieur de la cité. Son visage plat, plus clair que les nôtres, trahissait ses origines tartares. Ses formes pleines tendaient sa tunique de brocard bleu azur. Je la trouvai superbe, les hanches larges, la bouche accueillante. À ses côtés, je ressemblais à un moineau famélique. Mon regard s'attarda sur sa poitrine que je devinais lourde.
Elle me sourit.
Je rougis, intimidée par son aisance. Assise sur un fauteuil bas, elle balançait sa jambe sans pudeur, loin des codes habituels de la cour. Je l'enviai pour sa liberté, mais elle se redressa d'un coup.
Ping entrait.
Nous tombâmes à genoux, le front contre le sol.
VOUS LISEZ
Liù, esclave impériale
Ficción históricaRoman érotique historique. (les 40 premiers chapitres) Yunnan, fin du IXe siècle. Liù est née au service de Taïzu, dernier roi du Nanzhao. Son statut d'esclave l'empêchera-t-il de séduire le prince héritier ?