× 2 ×

4.2K 290 11
                                    

Il faisait nuit, bien trop pour pouvoir voir clairement ce qu'il se passait à l'extérieur. Malgré tout, elle ne faisait pas demi-tour, c'était la dernière chose à laquelle elle voulait penser.

Son unique but désormais était de marcher. Marcher jusqu'à trouver un endroit qu'elle n'avait jamais vu, un endroit assez loin de toutes personnes susceptibles de la reconnaitre.
Rencontrer de nouvelles personnes ou bien errer seule, qu'importait. Sa seule envie était de renaître.

C'est en passant par une forêt qu'elle eut l'envie d'écrire. Pourquoi avait-elle oublié de prendre un carnet et un vulgaire crayon avec elle ? Tout le monde devrait y penser dans ces moments-là, c'est le meilleur moyen de raconter ce qui nous arrive quand nous n'avons personne.

Mais que pouvait bien faire une jeune fille de son âge par cette nuit froide ?

Encore une adolescente qui fait le mur parce que ses parents l'ont privé de ses réseaux sociaux...

Pathétique. Puérile. Gamine.

Tout ce qu'elle avait pu entendre cracher dans son dos lorsqu'elle marchait seule.
Les passants ne savaient rien d'elle mais se permettaient pourtant de la critiquer sans retenue.
Et elle l'endurait chaque jour...Si cela pouvait lui apporter le bonheur plus tard, alors pourquoi pas après tout ?

Et pourtant...et pourtant...Malgré cette force surprenante qu'elle montrait durant ses meilleurs jours, elle se mettait à crier et à pleurer telle une petite fille parfois.
Par manque de compagnie, par manque de confiance en soi, à force de ne jamais pouvoir montrer ses faiblesses.
Juste une adolescente paumée.

Lorsque le matin arrivait, un sourire réapparaissait sur son visage comme s'il avait toujours été là. Ça lui faisait du bien, cette partie d'elle.

Qu'est-ce qu'elle joyeuse votre petite.

C'est fou comme ce sourire ne quitte jamais son visage, elle est magnifique.

Les adultes qui venaient rendre visite à ses parents lui disaient souvent ce genre de phrases random. Elle en avait pris l'habitude et avait même trouvé ça flatteur. Elle aimait qu'on la complimente sur le sourire qu'elle avait durement travaillé avec sa mère.

Ce sourire ne la quittait plus désormais.
Excepté les fois où tout devenait trop dur à son goût.
Mais qu'est-ce qu'elle se sentait honteuse de pleurer pour des choses si futiles, d'autres personnes enduraient bien pire et ne se plaignaient pas.

C'est seulement en arrivant dans cette nouvelle ville pleine de mystère qu'elle se sentait revivre, elle avait prit un grand souffle et s'était naturellement dirigé vers un hôtel où elle avait décidé d'y passer quelques jours.

Le personnel l'avait accueilli formellement. Ces personnes semblaient accueillir beaucoup de monde ici, c'était un endroit réputé mais qui avait gardé des prix convenables.

Elle devait à tout prix trouver un travail pour pouvoir gagner de quoi vivre, il y avait d'y avoir toutes sortes de bar où elle pourrait éventuellement postuler en tant que serveuse. L'argent qu'elle avait économisé durant de nombreuses années pourrait l'aider durant quelques mois mais certainement pas pour toute une vie...

Pour le moment, elle s'occupait de réserver une chambre dans laquelle elle se dirigea sans se faire prier, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas dormi dans un endroit chauffé avec des murs et une douche. C'est d'ailleurs dans cette dernière qu'elle fila pour pouvoir se laver et ensuite partir se coucher dans ce lit qui semblait l'attendre depuis un certain temps maintenant.

JK Entertainment - [j.jk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant