Iris marchait le long des rues d'une manière quelque peu nonchalante, les bras ballants et les cheveux au vent, elle n'était pas sous son meilleur jour.
Elle n'aimait vraiment pas que les autres puissent l'entendre chanter. Vraiment pas. Mais il a fallu que cette femme de ménage soit encore là au moment de sa douche.Quand elle arriva enfin au bar-café, elle demanda de suite à voir le patron.
- T'es qui toi ? Demanda un homme au nez rougi.
Elle se retourna en serrant les dents, la jeune fille n'aimait pas non plus que les inconnus s'adressent ainsi à elle.
Il fallait l'admettre, elle était un peu négative sur les bords.- Oh, tu réponds ?
Cette fois, elle dévisagea l'homme qui venait de lui parler mais contint en elle toute sa colère.
- Je viens voir le patron.
Elle avait répondu simplement et tentait de ne pas s'énerver ou de réagir au quart de tour.
- C'est qu'elle a du cran la p'tite pour venir s'adresser au patron. Dit un des hommes bourrés entre deux rires.
Oh sérieusement...Où est-ce que j'ai atterri ?
Elle ne prêta pas plus d'attention aux hommes et se dirigea vers l'arrière du bar où se trouvait, assis et les mains croisées, un homme plutôt âgé et au regard dur.
- Assis-toi.
Iris contint à nouveau sa colère intérieure.
Ils ne peuvent pas faire de phrases complètes sans que ça ait l'air d'un ordre ?Elle s'assit donc à contre-cœur sur une chaise en bois devant l'homme qui se tenait face à elle.
- Tiens, signe ici.
Il lui indiquait le bas de la page en cachant discrètement le haut de celle-ci.
- Je voudrais lire le contenu du contrat d'abord. Je n'aime pas signer sans savoir ce que je signe, logique, non ?
Il n'avait pas le droit de refuser alors il la laissa, avec un certain dépit, lire ce qui était écrit sur cette page.
- Je refuse. Je trouverai un autre emploi. Merci quand même.
Et elle se leva sans adresser un dernier regard à cet homme, elle le laissa ainsi avec son contrat devant les yeux.
Il n'aimait pas ça mais c'était déjà trop tard, Iris s'était volatilisé.____
Contrat de travail en tant que serveuse à temps partiel.
1. Servir uniquement les boissons et viennoiseries indiquées sur la carte du bar-café.
2. Travailler en tenue de travail suggérée par le patron.
3. Ne jamais refuser ce que le patron demande, quelque soit le contenu de celle-ci.
4. Ne jamais refuser ce que demande les clients, quelque soit le contenu de
celles-ci.Horaires : 8h - 12h / 13h - 19h
VOUS LISEZ
JK Entertainment - [j.jk]
Romance❝ Je peux t'entendre chanter ? ❞ Et c'est ainsi qu'il réussit à la troubler, elle qui ne croyait plus en rien.