DEUXIÈME CHAPITRE.❝ time travel ❞
SE TROUVER A POUDLARD EN 1942 était une expérience bien étrange. Le château n'était pas différent, il ressemblait trait pour trait aux souvenirs qu'elle en avait, pourtant les personnes n'étaient pas les mêmes. Si souvent il lui arrivait de croiser Harry Potter en se rendant à son cours de Potions que les Serpentards et Gryffondors partageaient, Maura Swanson savait qu'elle ne verrait plus un visage familier de sitôt. Néanmoins, elle remarqua des ressemblances entre certains élèves de 1942 et ceux de 1995, et elle songea que ce devait être leurs ancêtres. Puis, alors qu'elle n'y avait jamais pensé jusque là, elle se demanda "est-ce qu'elle aussi avait des ancêtres ici ?". Elle ne s'attarda cependant pas sur cette question plus longtemps, et accéléra son pas jusqu'au bureau de Dumbledore, qui n'était pas le même qu'à son époque puisque qu'il n'était pas encore directeur de Poudlard. Il avait promis de l'aider, comprenant que rien ne ferait reculer la brune, et qu'elle était l'unique personne à pouvoir utiliser le retourneur de temps. Un enchantement puissant y était lié, et seul un membre de sa famille avait la capacité de s'en servir. Ainsi, s'il était volé, l'objet se retrouverait inutile.
Maura frappa à la porte une fois arrivée, et si extérieurement, elle gardait un calme olympien, en réalité son cœur manquait d'exploser à chaque instant. Car elle devait convaincre le Dumbledore du passé des actions futures de Tom Jedusor, un élève qu'il avait décrit comme studieux et aimé de tous, et elle doutait fortement de son pouvoir de persuasion.
Quand on l'autorisa à entrer, l'adolescente découvrit un Dumbledore un peu plus jeune aux cheveux gris. Il dégageait toujours cet air serein, et n'afficha aucune expression de surprise à sa venue.
— Puis-je vous aider ?
Maura n'était pas une fille timide à qui il arrivait de se sentir mal à l'aise, mais la situation actuelle était si invraisemblable qu'il était impossible pour elle de se comporter naturellement.
— Oui, répondit-elle, vous le pouvez. Mais vous allez sans doutes me prendre pour une folle.
— Je vous assure que non, affirma-t-il en lui adressant un sourire rassurant. Je vous en prie, asseyez-vous.
Elle le remercia d'un regard, et prit place sur une chaise en face de lui, qui était derrière son bureau.
— Je m'appelle Maura Swanson, et je suis née le 13 janvier 1980. J'ai héritée de ce retourneur de temps, dit-elle en lui montrant l'objet scintillant en or, et j'ai décidée de retourner dans le passé pour éliminer le plus grand mage noir de sa génération.
Il prit un moment pour réfléchir, ce qui prouvait qu'il ne la prenait pas une demeurée. Il songeait à sa théorie aussi insensée paraissait-elle, et c'était une des nombreuses raisons pour laquelle Maura avait une grande estime de lui.
— Tom... souffla-t-il. J'ai commis une énorme erreur, n'est-ce pas, en le sortant de cet orphelinat ?
— Vous ne saviez pas. Il a tué mes parents, les parents d'un ami cher à mes yeux, il est responsable de la mort de ma tante et d'innombrables autres personnes. Il doit être stoppé avant que ce ne soit trop tard, et je crois en être capable.
— Si c'est le cas, je vous aiderais, Maura. Je préviendrais Armando de votre arrivée et vous pourrez faire la Répartition en compagnie des premières années. Dorénavant, vous êtes une ancienne élève d'Ilvermorny qui est transférée à Poudlard car elle a été adoptée par un couple de sorciers anglais.
— Vous me croyez vraiment, alors, réalisa-t-elle, étonnée par cette possibilité.
— Je savais que Tom n'était pas comme les autres, mais je n'ai jamais voulu penser qu'il tournerait si mal.
☽
Maura était appuyée contre un mur devant les portes de la Grande Salle, au milieu de premières années qu'elle dépassait d'au moins une quinzaine de centimètres. Dumbledore avait expliqué la (fausse) situation au directeur Armando Dippet, et Maura Swanson était officiellement une élève de Poudlard de cette époque. Bien qu'elle était une Serpentarde, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir des arrières pensées, qu'elle balaya quand on l'autorisa à pénétrer dans la Grande Salle avant les premières années, après que le directeur ait annoncé le mensonge à tous. Elle était habituée aux regards posés sur elles, aux murmures sur son passage, et n'y prêta donc aucune attention.
Elle s'assit sur le tabouret en bois, où le choixpeau fut posé sur sa tête, et les doutes s'envolèrent. Car Maura savait qui elle était, et le choixpeau aussi, celui-ci ne prit pas longtemps avant de crier haut et fort : "SERPENTARD !".
Les élèves de cette maison l'acclamèrent, tandis que d'autres paraissaient déçus, Maura esquissa un sourire en se dirigeant vers eux. Elle était leur princesse, plus tard, peut-être y avait-il une chance qu'elle puisse le redevenir. Elle fut rapidement envahie par tous les noms qu'elle entendait, et à chaque fois que quelqu'un se présentait à elle, elle répondait machinalement un "enchantée", jusqu'à qu'elle croise son regard. Elle ne l'avait jamais vu, néanmoins elle pourrait parier sa vie que c'était lui. Il possédait un visage charmant, digne d'un ange, ses cheveux bruns étaient soyeux, mais pourtant, quelque chose d'autre s'émanait de lui. Il la regardait avec une froideur sans égal, et Maura en fut perturbée. Elle ne put détacher son regard du sien jusqu'à qu'on lui adresse la parole à nouveau.
— Elizabeth Carter, lança une blonde à l'allure fière.
— Walburga Black, ajouta une fille aux cheveux noirs.
— Ravie de vous rencontrer, souffla Maura pour changer de son "enchantée" peu convaincant.
— Tu vas sûrement être dans notre chambre, on a de la place depuis que machin est partie.
— Ivy, se lamenta Elizabeth, cette débile a quitté Poudlard suite à... enfin, je vais pas te faire peur. Disons juste qu'elle a déshonoré les Serpentards, donc nous. Le conseil le plus utile que j'ai pour toi, c'est de ne pas avoir Jedusor comme ennemi. Les querelles entre Serpentards, ça arrive, spécialement entre filles, mais lui, ne l'énerve jamais. Jamais.
Peut-être était-ce déjà trop tard pour cela.
VOUS LISEZ
Dark Soul | T. JEDUSOR
Фанфик❝Les personnes que tu devrais craindre sont celles qui n'ont rien à perdre.❞