TREIZIÈME CHAPITRE.
❝ chamber of secrets ❞
PART 2❝ Je ne voudrais pas te mentir. ❞
Ce sont les mots qui résonnaient dans la tête de Maura, à chaque fois plus intensifiés, à chaque fois plus blessants.
— J'ai été si stupide, murmura-t-elle d'une voix brisée. Évidemment que tu ne peux pas changer, et moi non plus. Je suis damnée à ne jamais avoir ce que je veux.
— Tu te sous-estimes, Maura. Tu peux avoir tout ce que tu veux avec moi.
Tom s'approcha d'elle avec un air rassurant qu'elle savait désormais faux.
— Est-ce que tu m'aimes ? Demanda-t-elle soudainement. Est-ce que tu m'aimes, Tom ?
— Je ne sais pas ce qu'aimer signifie, mais tu es l'unique personne pour qui je ressens quelque chose, avoua-t-il honnêtement.
— Ce n'est pas suffisant, et puis même si ça l'était, je ne pourrais jamais être de ton côté ! Je sais que je l'ai promis, mais c'est au dessus de mes forces ! Je ne serais jamais capable de tuer, ou de laisser quelqu'un tuer à ma place !
Il ne sembla pas surpris, ce à quoi Maura fronça les sourcils. Tom lui éclaira les idées :
— Je suis au courant de tout.
Les membres de la Serpentarde s'immobilisèrent, elle demeura statique sans le contrôler. La vérité était qu'elle ne contrôlait rien du tout.
— T'es une bonne menteuse, Maura, mais je le devine toujours quand tu mens. Tu agis souvent étrangement avec moi, des fois j'ai l'impression que tu me voues une haine qui dépasse tout ce que j'ai pu faire, donc j'ai décidé de reprendre mon enquête sur toi. Je n'avais rien trouvé dans les dossiers, alors j'ai fouillé ta chambre. J'ai trouvé un journal, il se trouve que tu l'avais protégé à l'aide d'un sortilège. Ce geste confirmait mes doutes : tu cachais quelque chose. J'ai mis plusieurs jours à l'ouvrir, t'es une grande sorcière et le sort que tu as utilisé n'était pas simple, mais éventuellement, j'ai réussi.
Elle fut suspicieuse. Peut-être n'était-ce qu'une ruse de sa part destinée à la faire parler. À lui arracher la vérité de la bouche pour la forcer à se ranger de son côté.
— Des jours ? Je l'aurais remarqué.
— Je l'ai remplacé par une réplique, n'oublie pas que je suis un grand sorcier également.
VOUS LISEZ
Dark Soul | T. JEDUSOR
Fanfiction❝Les personnes que tu devrais craindre sont celles qui n'ont rien à perdre.❞