SIXIÈME CHAPITRE.
❝ slug's party (part 2) ❞
TOM JEDUSOR REGARDA MAURA SWANSON, il sembla vouloir lui poser une question mais se retint au dernier moment ; ils étaient arrivés à la soirée organisée par le professeur Slughorn, à laquelle ils étaient conviés. Et à peine après avoir franchis la porte, ce dernier se précipita à leur rencontre, un large sourire chaleureux collé au visage. Il était connu que Jedusor était son élève favori, et Maura le devenait doucement également, le fait que la brune l'accompagne faisait partie d'une manipulation bien orchestrée dont Slughorn ignorait tout, et il n'était pas le seul. Mais Maura était obligée de suivre les ordres du Serpentard au risque de se faire renvoyer de Poudlard (ce qui serait handicapant au niveau de sa mission), cela impliquait donc rester dans l'ignorance.
- Mon cher Tom avec miss Swanson, commença-t-il d'un ton enthousiaste, quelle belle surprise ! Bien sûr, je ne suis pas surpris, vous êtes tous deux des élèves brillants promis à un grand futur, j'en suis persuadé !
Maura força un souvenir, Slughorn n'avait jamais eu aussi tord. Tom était destiné à devenir un meurtrier, tout comme elle, qui réalisa seulement maintenant l'ampleur de la chose. Ressembler à Jedusor était l'inverse de ce qu'elle souhaitait, cependant elle se rassura en se répétant qu'ils n'étaient en aucun cas comparable.
Elle, le faisait pour un avenir meilleur, mais n'était-ce pas ce que lui pensait aussi ?- Que c'est gentil, merci beaucoup, professeur, le remercia-t-elle.
C'était une torture pour elle de devoir mentir en permanence, de devoir prétendre aller bien à longueur de temps, de devoir côtoyer la personne responsable de la mort de sa famille. Maura se demanda s'il n'était pas plus sage de rentrer dans le futur, d'être réconfortée par Draco, entourée par des gens qu'elle affectionnait et qui la connaissaient réellement. Elle se demanda si elle n'allait pas craquer, si elle pouvait encore patienter davantage. Maura Swanson se demanda simplement si elle était assez forte. Après tout, elle était une Serpentarde. La ruse, l'ambition et la manipulation lui étaient familières, mais qu'en était-il du courage ? Pouvait-elle surmonter les épreuves telle une Gryffondor alors qu'elle n'en était pas une ?
- Vous êtes bien pâle, mon enfant, fit Slughorn à son attention.
Maura sortit brutalement de ses pensées.
- Je dois être déshydratée, mentit-elle.
- Dans ce cas, allez vous rafraîchir au buffet ! Il y en a pour tous les goûts, vous y trouverez sans aucun doutes votre bonheur !
La jeune femme croisa le regard de Tom afin de savoir si cela ne le dérangeait pas qu'elle y aille. Apparement non, puisqu'il l'encouragea à s'y rendre. Elle mima une excuse, et se servit un verre de jus de citrouille le plus loin possible.
VOUS LISEZ
Dark Soul | T. JEDUSOR
Fanfic❝Les personnes que tu devrais craindre sont celles qui n'ont rien à perdre.❞