Chapitre 2: la lettre sacrée

37 8 2
                                    

Le calme règne dans le salon, pourtant, le climat est aussi tendu qu un corset du 18 eme siècle. Les aiguilles de la cloche cliquètent , cassant la froideur qui s'est installé après leur avoir annoncé l approche des résultats.

En fait , ces lettres d'admission sont en retard car notre facteur qui en fait est le seul facteur dans notre village n en pouvait plus. Pendant sa carrière , il a eu tellement d accidents qu on ne sait toujours pas comment il survit toujours . Plusieurs d'entre eux paraissaient bizarres et impossibles on dirait même falsifiés ,mais ils finissaient toujours par être vrais.comme la fois ou un rat s'est jeté sur lui ,l'a mordu dans son bijoux familiale Mais ne s est pas retiré.ils ont du suivre des mesures cruciales pour le lui arracher. Ou peut être la fois où le chien des voisins est tombé amoureux de lui ,à tel point que ces derniers ont du l'enfermer pour qu'il ne s'introduise pas chez lui.

Maintenant qu'ils ont trouvé un autre facteur,je pouvais déjà sentir l'odeur de l'encre et du parchemin made in china s'approcher de chez nous. Juste penser a mes doigts de saucisson ouvrir la lettre augmentait mon anxiété, vous pouvez officiellement m'appeler Ellie la vache mouillée parce que les poules sont trop mignonne pour moi, leur beauté extravagante me fait perdre les mots .

Peut être que j vais m'avérer d'être une petite poule moi-même? Qui sait?

Où étions nous déjà ...ah ouais les lettres d'admission . Ah bein , mon plan pour se changer les idées a finalement échoué comme l est en train de faire ma vie , et il a eu un détour plutôt bizarre en fin de compte.

J'essaye de mon mieux de ne pas regarder l'horloge ou au moins détourner le regard quand celui ci fait un mauvais pas ,mais mes yeux sont comme attachés par une ficelle invisible a celle là .

J'étais plutôt décidée que ma théorie sur le temps est vraie: qu il commence a ralentir quand il sent l'odeur puante de l'anxiété dans les airs , peut être que c est une tactique qu il emploie pour me faire chier . Pour faire partir ces idées stupides de ma tête, la seule chose que je trouve efficace c est de me frotter le bas nu des pieds contre la surface Crasseuse de la moquette , et ceci aidait aussi avec ma nervosité qui a atteint le niveau le plus extreme possible .

Et puis ça se passa d'un coup, la sonnette résonna dans mes oreilles comme le fait un cri dans un long corridor.

Je m'attendais à témoigner une scène dans un film d'horreur ,où le personnage principale s'approche de la porte doucement alors que le silence règne ,dans la pièce comme dans son coeur, mais la vie m'a heureusement réservée une autre realité. Alors que ma main s'approchait du poignée de la porte, un rot jaillit de la bouche du porc.

Non mais vraiment, je fais comment avec ces creatures.

Avant que je n'eus ouvert la porte, deux lettre glissèrent d'au dessous de celle-là. Les mains tremblantes , moites et dégueulasses , je les pris , cachai celle sur laquelle étaient affichées deux grosses lettres : AU, puis me retournai vers mes parents , l'autre lettre au bout des doigts.

En me voyant ainsi, ils se sont immédiatement mis debout -avec plusieurs efforts bien sur-tout ce qui me reste à faire c'est de l'ouvrir .

Allez... Courage..tu peux le faire..

J'ouvre la lettre et immédiatement ferme les yeux , n'étant pas capable et surtout pas prête à affronter la réalité.sans m'y attendre , une main me repris l'enveloppe doucement puis j'entendis un cri. Mon premier réflexe c'est d'ouvrir les yeux, alors je vis une lueur  se refléter dans ceux de ma mère, le visage rayonnant et un joli sourire collé aux lèvres.

-tu l'as eue....tu as eu la bourse

Et puis j'ai le droit de faire un tour dans le presse-fruit -si vous ne l'avez toujours pas trouvé , c est à dire les bras de ma mère-à vrai dire , je n'étais pas excitée autant que ça , parce que mon rêve était plus profond que ça , il était loin de mon emprise même si une partie de celui ci est sous mon t-shirt en ce moment. Cette lettre pouvait en les deux cas ne pas réaliser mon rêve , car le fait qu'on voit une chose désirée de loin ne veut pas dire qu'on l'a déjà gagnée cela nous annonce que l'aventure commence ici . Et pour moi c'est cette petite feuille rectangulaire qui va décider si c est le début ou la fin de cette soit dite aventure.

Devant l'air ahuri de mes parents qui attendent de voir une réaction de ma part, je lève les mains et les agite dans les airs , ce mouvement bizarre accompagné d'un faux sourire aux lèvres. Je vous assure que je fais de mon mieux. Apparemment , mes parents sont tombés dans le panneau et paraissaient à moitié convaincus mais au moins satisfaits de mes talents d'actrices qui ont probablement passé sous un tracteur 100 fois avant d'être bouillis dans du vodka puis donnés au chien des voisins -pas mal la description- et puis un autre tour dans le presse-fruit. Enfin retirée , sans endommagements , je courus directement vers ma chambre foudroyant Elvis du  regard en passant auprès de lui. C'est le rot dont il se rappellera toute sa vie.

Dans ma chambre , je ferme la porte à clé et mets ma main contre mon coeur qui battait tellement fort que ce sera de mentir si je dis que la Chine ne l'entend pas faire ainsi. J'halète...oh non pas ça...pas maintenant. Bon calme toi Ellie

Inspire....

Expire..

Quand je calmai enfin ma respiration, je pris l'enveloppe de sous mon T-shirt et l'ouvris.

Félicitation, c'est le seul mot que je vois à présent ce mot qui fait plus que de me féliciter pour mon admission mais aussi tous les mois de travail et la bravoure que j'avais économiser que pour l'instant où j'allais envoyer la demande. Mon âme sautait de joie , mais ma bouche n'a pris la forme que d'un faible sourire. J'avais une raison pour cela et la même pour laquelle je ne l'avais pas montrée à mes parents: on n a justement pas les moyens pour une telle école . Et je sais que mes parents se culpabiliseront pour le restant de leur vie , pensant au fait qu'ils ne pouvaient pas m'offrir ce dont je rêvais depuis deux décennies . Alors mieux la cacher, que de briser des coeurs avec...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et le voilà mes petits fraisiers toujours inexistants , ce chapitre montre un peu du côté sentimental du personnage . Et je dédie ce chapitre à une âme que je connaissais de loin mais dont la perte a eu pas mal d'impact sur moi.la lettre pour elle c'était sa maladie , ce n'était certainement pas son rêve de la battre c'était pour seulement lui annoncer si l'aventure commençait ou finissait ici ,malheureusement il n'y avait pas de félicitation sur la sienne .C'est juste crucial pour sa famille et ses amis. Foutu cancer et foutu monde. Qu'elle repose en paix

Artiste? Je croisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant