pdv Elspeth:
je me regarde dans le miroir après 30 minutes à choisir entre les deux robes que je possède. je crois que ce n'est pas aussi mal que je l'imaginais , et croyez moi j'avais de très basses espérances . j'ai opté pour une robe à fleurs assez longue pour couvrir mes genoux , avec au dessus , une veste de jean puis enfin des converses grenats. je vous promet j'ai fait des efforts par exemple: j'ai pris le temps pour brosser mes cheveux et les mettre en chignon,laissant ma frange tomber sur mon front. je suis sure que n'importe qui me prendrait pour une adolescente , surtout avec ma petite taille, mais apparemment, le monde a choisi de me donner 20 ans .
prête, je sors dehors, prend un taxi et lui donne l'adresse pour laquelle j'ai dû creuser le ciel afin de la trouver. apparemment monsieur Moon n'a même pas pris le temps pour me dire où se trouve le bâtiment si connu des Moon et compagnie. C'est vrai que j'avais Jo pour me renseigner car cette dernière connait tout , absolument tout , mais il fallait comme même être un petit peu plus clair.
Arrivée devant le bâtiment, je reste bouche bée. Wow , j'ai bel et bien mal jugé cette entreprise. Avec toute sa splendeur , elle s'élève vers les nuages. Et en ce temps de la journée , les rayons se reflétaient contre les vitres clignotantes et à cette vue incroyable , mon coeur commence sa course encore une fois et ma gorge se noue . La réalité peut être vraiment tard quelques fois car ce n'est que maintenant que je peux bien digérer que je vais entrer entre des humains et avoir des conversations avec leur hypocrisie .
Je me ressaisis pour entrer puis je me dirige vers celui que je devine être le réceptionniste . Il porte un complet noir , et il semble être la parfaite réincarnation d'un paresseux -oui l'animal mignon - auquel on a rasé les poils , sauf qu'il tenait à ses poils et maintenant il veut juste se prendre une douche en enfer. D'ailleurs , comme il est assis je ne peux voir que son torse et sa tête donc...je me demande s'il a pris la peine de mettre son pantalon..
IDÉE STUPIDE À ELIMINER !!JE REPÈTE !IDÉE STUPIDE À ÉLIMINER!!
Je me tiens devant lui mais comme sa tête est penchée sur des feuilles , je dois toussoter quelques fois pour qu'il dirige son attention vers moi . Je m'attends vraiment à ce qu'il me demande si j'ai besoin d'une strepsils .
-comment puis-je vous aider? Me demande-t-il ennuyé et sur le point de me bailler au visage.
- je ..j'ai rendez-vous avec monsieur Moons à 10h, jeee...
-votre nom? M'interrompt-il
-Elspeth..Elspeth Freddie
Après avoir jeté le même regard ennuyé vers moi , il lit quelque chose sur sa feuille puis relève sa tête encore une fois .
-désolé Mademoiselle mais votre nom ne figure pas sur la liste des rendez-vous
Parfait, l'humiliation qui dévore notre dignité a décidé de venir faire un tour ici. Les paumes de ma mains commencent à devenir moites et ma gorge sèche . Je savais que derrière le sourire charmant du fameux Jason Moon se cachait un troll sadique convaincu à me faire tomber . Mais malgré toutes ces pensées j'ai eu un peu d'espoir .
-êtes vous sûrs? Il doit bien ...
-oui mademoiselle , j'en suis sûr ,m'interrompt-il.
VOUS LISEZ
Artiste? Je crois
ChickLitD'une famille maudite à un nouveau semi-patron, voici comment ma vie est devenue un cauchemar dans une ville de rêve. Trahison, anxiété, poules et amour, suivez moi dans mon histoire vers bizarre-land , je vous garantie otaries, chats et licornes à...