Chapitre 15: bombe rose

12 3 2
                                    

Le mot qui résume ma situation à ce moment est :le vide

Le vide devant moi

Le vide sur mon pinceau

le vide dans ma tête

Puis un rappel rapide de la part de ma conscience que je ne mérite pas cette chance

Et puis encore du vide

Ma créativité qui de nature danse d'exaltation dans mon crâne , est maintenant étalée par terre en pleine crise de panique ,comptant les larmes pour qu'elle s'endorme .

Sérieusement, que quelqu'un me débarrasse de cette tête.

C'est vrai qu'un torrent de créativité peut me causer une diarrhée flagrante mais de là à être quasi-inexistante, c'est juste insoutenable et illégal . J'ai tellement de rage en moi que je pourrais  me faire pousser une paire de  testicules . D'ailleurs, la dernière fois qu'une colère aussi grave a pris le pouvoir sur mes organes , j'ai vidé toutes mes gouaches dans le jardin des voisins.

Un moment de silence en mémoire de ma gouache rouge vermillon ( 2012-2017)

Je suis exaspérée, je suis en colère je suis..

- AGGGGGGHHHHH!!!!

Crier , quelle incroyable façon de faire taire nos émotion N'est ce pas? Je savais que cela me serait d'une grande faveur mais je ne m'attendais pas à voir ma voisine Jo surgir dans mon appartement avec ses mouvements de ninja à reconsidérer .

Lorqu'elle fut sûr que tout danger fut éliminé elle me demanda :

-pourquoi tu cries comme ça? Qu'est ce qui s'est passée?

-je te retourne la même question ,répondis-je en la regardant de haut en bas avec sa tenue en paillettes et son masque gélatineux qui a trouvé refuge sur mon parquet.

-quoi?..elle semble perdue puis en voyant mon regard parcourir sa tenue , ah ça? je voudrais tellement te répondre , crois moi,mais retrouver sa pote assise sur le plan de travail de sa cuisine...la tête en bas...devant une toile vide me semble plus discutable .

Je soufflai un coup avant de me mettre debout et d'entamer mon récit:

-pff...je veux dessiner ...non..j'ai BESOIN de dessiner mais je manque de créativité....JOOO!!!qu'est ce que je dois faiiiiiiire??!!

Elle semble pensif pour quelques secondes puis résolue à quelque chose , elle s'approcha de moi et m'embrassa
Brièvement .

-oh oh héhé !! qu'est ce qui te prend ? ,répliquai-je toujours sous le choc

- euhh...j'ai lu quelque part qu'on peut avoir un blocage si on choisit la mauvaise orientation sexuelle .je me suis dite que peut-être....

- désolée de te décevoir et ce....quelque part qui t'a dit ça mais j'aime toujours les hommes ,compris? Répliquai-je avec une voix toujours tendue par le choc.

Un silence peu perturbant s'installa avant qu'il ne soit interrompu par les rires de JO suivis des miens . Puis ça dérapa vers un fou rire incontrôlable.

Je ne peux toujours pas croire qu'elle m'ait embrassée .décidément , cette ville ne m'apporte que les plus bizarres des expériences .

Étant la bipolaire qu'elle est, ma chère Joanna s'arrête et prononce en claquant des doigts:

-ça y'est je sais ce qu'il nous faut.

-quoi? Si c'est quelque chose qui implique n'importe quel forme de contact avec ta bouche , exclus moi directement .

Artiste? Je croisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant