Aux débutants de l'amour.

1.1K 36 12
                                    

C'est le grand jour, après des mois d'attente, je vais enfin voir Vianney à son concert à Paris. J'ai tellement hâte, j'en parle tous les jours, à tout le monde et je compte les jours sur mon calendrier, cochant les cases jusqu'au jour J. Et c'est aujourd'hui ; ce soir à 20h je le verrais enfin. Et peut-être le verrais-je à la sortie pour un petit autographe et une photo, le bonheur.

Une petite présentation s'impose, je m'appelle Lollie et j'ai 22 ans, je travaille dans l'aide à domicile depuis maintenant deux ans et j'adore mon métier bien qu'il soit compliqué parfois. Je vis en colocation sur Paris avec mon meilleur ami, Loan qui a mon âge, avec qui j'ai une relation très fusionnelle, bon il aime les garçons aussi c'est peut-être ça ? Et lui, en revanche travaille en tant que barman.
Bref, tout ça est bien beau mais revenons-en au fait, je vais au concert de mon chanteur préféré, en compagnie de Loan qui ne l'aime pas, mais qui ne voulait pas me laisser toute seule.

Exceptionnellement, aujourd'hui j'ai pu terminer plus tôt et demain j'ai ma journée.
Lorsque nous sommes fin prêt à partir, Loan appelle un taxi et nous voilà parti pour l'olympia.

-J'ai tellement hâte !! Je sautille comme une puce.
-Monte dans la voiture, blondie.
-Mais je t'accompagnerai à un de tes concerts en contre partie, promis. Je m'installe sur le siège.

Les goûts de Loan sont à l'opposé des miens, il adore l'électronique ou les DJ, ce que je n'aime pas.

-Ouais il y a plutôt intérêt. Loan me rejoins et s'assoit à côté. On va à l'olympia. Il s'approche du fauteuil du chauffeur pour lui annoncer notre destination puis se rassoit et s'attache.
-Au pire tu me laisses tout devant et...
-Rêve, je ne te laisse pas toute seule.

Il passe son bras autour de mes épaules et m'embrasse le crâne puis me fait tomber sur lui, je ris et pose ma tête sur son épaule.
Trois quarts d'heure après, nous arrivons près de l'olympia. Nous payons le taxis qui repart et nous avançons jusqu'à l'entrée et nous plaçons dans la file déjà bien longue.

-Il n'est que 16h, les portes s'ouvrent à 18h. On aurait pu venir plus tard. Râle Loan en s'adossant à une barrière.
-On est en fosse, on est déjà bien en retard pour une bonne place. J'espère ne pas être trop loin. Je me place face à lui et lui sourit grandement. Un sourire ? Je sors mon téléphone, me retourne et il enlace ses bras autour de moi puis regarde l'écran et sourit grandement, je prends la photo et embrasse sa joue. T'es tout beau.
-Je sais. Il pose sa tête sur la mienne. Il y a un beau mec là-bas en face avec la chemise rose.
-T'es pas là pour draguer.
-Si, j'me fais chier alors autant que je drague.
-Bah vas-y alors.

Je me décale et croise mes bras sous ma poitrine, boudant.

-C'est bon je rigole. Arrête de bouder, regarde il y a Vianney là-bas. Il me montre du doigt une affiche et éclate de rire lorsque je regarde l'affiche croyant voir le vrai. Comment t'y as cru !
-T'es trop méchant.

Il vient me prendre dans ses bras en riant et me sert fort contre lui.
Un peu plus de deux heures après, nous arrivons enfin dans la salle de concert, main dans la main à courir pour avoir une bonne place devant. Lorsque je ne peux plus avancer, Loan me tire le bras pour m'arrêter.

-On est bien là, après on va être trop près. C'est pas forcément super d'être tout devant, on devra lever la tête et on sera constamment bousculé.
-Ok. Je fais une moue et il vient derrière moi, enroulant ses bras autour de mon cou puis pose sa tête sur la mienne. Merci d'être là.
-Je ne t'aurais pas laissé y aller toute seule de toute manière. Mais de rien.

Je souris doucement et caresse ses bras.
Après une longue attente et la première partie du concert, mon chanteur et sa guitare arrivent enfin sur la scène de l'olympia. Comme les autres fans, je crie son prénom à en perdre la voix, sautillant sur place. Il est juste magnifique en réalité, je lui trouve déjà du charme, mais là...
Il nous salut puis commence à chanter, le concert commence, après des mois d'attente, je l'ai enfin devant les yeux, devant mes yeux ébahis et humides à cause de mes larmes.

~

Plus de deux heures après, la salle commence à se vider, le concert est fini. C'était extraordinaire, fabuleux, magique. Un rêve éveillé.

-On sort ?
-Oui, on va le voir à la sortie ? Je demande tout excitée.
-Ai-je le choix ? Il me demande, l'air blasé.
-Non. Je ris et le tire par le bras, courant pour sortir rapidement de la salle.

Nous faisons le tour jusqu'à la sortie du personnel, déjà une troupe de personnes se tient devant la grille. Je me fraie un passage entre les personnes et réussit à être devant sans me faire engueuler.

-Il arrive quand ?
-Si tu veux, tu m'attends ? Un peu plus loin ?
-Non, je reste.
-Il ne va rien m'arriver tu sais ?
-On en sait rien.

Je hausse les épaules et sors mon portable, le préparant pour l'éventuelle photo et mon papier pour l'autographe. Après plus d'une heure d'attente, les fans commencent à s'impatienter, ils me serrent encore plus et Loan étant collé à moi, je commence à avoir chaud puis je sens qu'il va arriver et le stress monte, puis j'ai faim.

-J'ai faim et j'ai chaud... Je soupire à l'oreille de Loan.
-Tu veux que j'aille te chercher un truc ?
-On ira après, on va perdre notre place après.
-Je peux y aller, tu ne bouges pas c'est tout.
-Je peux attendre tu sais ?
-Lollie, t'es blanche. Il pose sa main sur mon front. Et brûlante. Tu ne veux pas qu'on rentre ?
-On n'a pas attendu trois heures pour que je reparte sans rien avoir.
-J'vais te chercher un truc à manger et à boire. Je me dépêche.
-Ok. Je ne bouge pas de toute façon.

Je lui souris et il me laisse toute seule, je le regarde sortir et lorsqu'il n'est plus dans mon champ de vision, je me tourne vers la grille. Après encore quelques minutes, le portail s'ouvre et Vianney apparaît, il s'est changé, il a échangé son pantalon contre un jean et une chemise blanche rentrée dans son pantalon et une veste noire. Il sourit grandement en nous voyant tous là et les filles commencent déjà à crier son prénom, il commence à aller de l'autre côté pour signer des autographes et être pris en photo, puis il vient vers nous, il est vraiment proche, je m'avance le plus près possible, mais je sens que mes jambes tremblent, ma tête tourne et l'envie de vomir me vient. Les filles derrières moi me poussent, je suis projeté contre la barrière, je glisse contre je ne sais pas quoi et m'évanouis juste quand Vianney arrive devant moi.

Tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant