Quand je serais père.

436 19 13
                                    

Nous remontons dans la voiture.

-Bon, il est 17h, on s'y met direct en rentrant d'accord ? Je demande.
-Oui, chef !
-Annnh attend on a rien pour le petit déjeuner de demain !
-J'ai déjà prévu !
-Petit-déjeuner au lit ?
-Peut-être bien.
-Ouuuh ! J'ai hâte d'être à demain !
-Déjà être à ce soir pour manger ce qu'on va se préparer, ce serait pas mal non ?
-Oui ! On va passer une super soirée.
-Je n'en doute pas, mon cœur.

Je me force à ne pas le regarder, je fond littéralement quand il m'appelle "mon cœur".
Nous arrivons à la maison, je me gare et l'aide à sortir les courses. Une fois dans la maison, je pose tout sur la table.

-On met la musique ? Vianney se colle à mon dos et me carresse la taille.
-D'habitude quand je cuisine, j'écoute tes chansons...
-Ça te va si on les écoute pas ?
-Et si tu me les chantes ?
-Plus tard... Il embrasse mon cou.
-Bon... Met la musique que tu veux alors.
-Je comptais mettre la chaîne de musique en fait.
-Ouais c'est aussi bien !
-Alors je reviens dans trente secondes, mon cœur. Il embrasse ma joue et commence à partir, mais je le retiens et l'embrasse.
-J'aime bien quand tu m'appelles comme ça.
-Je sais. Il me sourit et frotte son nez au mien. Mon cœur.
-Grrr... Je passe mes doigts sur son torse.
-Je suis bien comme ça, dans tes bras mais... Il faut préparer à manger, non ?
-Oui je sais. C'est juste trop dur de te laisser partir. Je fais une petite moue.
-C'est pas un problème ça. Il me jette sur ses épaules comme un sac à patates.
-Ahhhh ! Mais t'es fou !
-Ça m'arrive oui !

Il rit et tapote mes fesses. Je ris aux éclats et me rends compte que j'ai ma tête près de ses fesses. Ouais bon il a pas intérêt à péter sinon je lui en voudrais a mort ! En revanche je peux taper ses fesses moi aussi ! Ou les pincer.
Je prends la deuxième solution et le pince.

-Hey ! J'peux faire pareil hein !
-Tu l'as déjà fait...
-Et je peux toujours recommencer !
-Bah fais toi plais...

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que Vianney me jette sur le canapé comme un... Comme un vulgaire sac à patates.

-Je suis destinée à être une patate alors ?
-Hein ? Il regarde en riant.
-T'as vu comment tu me maltraites ? Comment tu me portes et comment tu me jettes ! Je me met sur les genoux et fait une moue triste.
-Pauvre chaton va. T'es tellement mal traitée avec moi ! Il allume la télé et met la chaîne de musique puis revient vers moi. Allez Chef, allons cuisiner.

Je souris de toute mes dents et met debout sur le canapé.

-Qu'est-ce que tu fais ? Descend !
-Tourne toi, je vais monter sur ton dos !
-Rooh...
-Oooooh ! J'ai une idée ! LE SOL C'EST LA LAVE ! Je saute sur la table.
-Mais.. Mais...

Je le vois sautiller puis sauter sur le canapé. J'explose de rire et lui tire la langue.

-Le premier dans la cuisine...
-A une plus grosse part de gâteau !

Il commence déjà à partir en direction de la cuisine, sans toucher le sol. Je me mets à sa poursuite mais ne réussit pas à le dépasser.

-Anw c'est pas juste !
-C'est le jeu ma pauvre Lucette !

Je descend de ma chaise et enfile un tablier sans dire un mot.

-Madame boude ?
-T'es parti avant moi ! Je me lave les mains.
-Bah t'avais qu'à être prête.
-Mais t'as pas fais de décompte ! On fait un décompte dans un jeu de courses !
-Madame est mauvaise joueuse ?
-Occupe toi de préparer le café. Je lui montre la cafetière.
-Boudeuse va !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 23, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant