Notre-Dame des oiseaux.

487 25 7
                                    

Ellipse de deux mois.

C'est aujourd'hui que Vianney revient. Nous avons passé deux mois à s'envoyer des textos non stop et à s'appeler et parler durant des heures, souvent la nuit. Je crois que faire nuit blanche est une habitude pour nous. Je me suis encore plus attaché à lui, je ne dirais pas que je suis amoureuse, mais je ne peux pas me passer de ses messages ou de ses appels, il a toujours le mot pour me redonner le moral, ce qui est important en ce moment. L'une de mes bénéficiaires, est morte il y a une semaine, une belle mort comme on dirait, elle est décédée dans son sommeil mais j'ai beaucoup de mal à digérer la nouvelle, c'était une dame que je venais voir tous les jours depuis le début et je l'aimais beaucoup, Madame Esther Delacourt, enfin mademoiselle vu qu'elle n'était pas mariée. Et Vianney a su me remettre debout, car j'étais prête à tout arrêter, c'était mon premier bénéficiaire mort, mais ses paroles m'ont apaisé et j'ai pu reprendre le boulot, avec difficulté mais c'est la vie.

Je termine d'ailleurs ma journée, après avoir fermé la porte de mon dernier bénéficiaire de la journée, je sors mon téléphone et rejoins ma voiture tout en regardant mes messages. J'ai un message vocale de Vianney qui me dit qu'il est arrivé et me demande quand est-ce qu'on se voit. Je l'appelle aussitôt que je suis dans ma voiture, au chaud.

-Hey... Il répond doucement. Tu vas bien ?
-Salut... Ça va et toi ?
-Mmh ouais. T'as reçu mon message ?
-Oui je t'appelle pour ça justement... Tu veux passer à l'appart' ?
-On passe la soirée ensemble ?
-Si tu veux, si t'as rien d'autre de prévu...
-Je viens vers 18h, ça te va ?
-C'est parfait, j'vais faire des courses dans ce cas.
-Mmh... Tu vas cuisiner ?
-Ouaip ! Tu vas voir mes talents de chef !
-Je crois que je vais arriver plus tôt juste pour te voir cuisiner.
-Il est 16h30, tu risques de me voir en pleine action. Je ris doucement.
-Et tu vas nous faire quoi ?
-Je sais pas encore, ce sera la surprise du chef.
-J'ai hâte de voir ça alors. Tu veux que je ramène le dessert ?
-Je vais tout faire. Ramène juste tes fesses.
-Juste mes fesses ? J'entends un petit rire sortir de sa bouche.
-Si je dis oui, je passe pour une perverse ?
-Mais non pas du tout. Il rit franchement. Je sais que t'aime mes fesses, tu veux les voir depuis des semaines.
-Je veux voir ton boxer banane c'est tout. C'est toi aussi qui m'a parlé de tes fesses.
-Faudra le mériter mademoiselle.
-Justement, je vais cuisiner pour toi. C'est quoi ton plat préféré ?
-J'aime tout. Vraiment. Te casse pas la tête.
-Ouais ça veut dire, "démerde toi Lollie."
-T-t-t-t. T'as voulu cuisiner, tu te débrouilles.
-OK OK, la prochaine fois j'achèterais des pizzas.
-J'adore les pizzas.
-Moi aussi.
-Alors fais une pizza ?
-Non, c'est trop facile. Mais t'inquiète, tu ne veux pas m'aider alors je vais me débrouiller toute seule.
-Non mais fais des pâtes ? J'aime les pâtes.
-Ouais ouais, t'inquiète. Je raccroche.
-18h chez toi alors ?
-Comme tu veux, préviens moi avant de partir, c'est tout.
-OK je le ferais. À tout à l'heure et te complique pas la tête OK ? Fais un truc simple.
-Pas de soucis. Bisous.

Je raccroche, m'attache, démarre ma voiture et roule jusqu'au supermarché, je me gare puis va faire mes courses rapidement. Je décide de faire des lasagnes et en dessert une tarte au citron. Une fois mes courses faites, je retourne chez moi et me met au travail.

Alors que j'enfourne ma tarte dans le four, ça sonne à la porte. Je m'essuie les mains sur mon tablier et vais ouvrir la porte. Merde, je ne me suis même pas changée...
Vianney est devant la porte avec un bouquet de fleurs. Je souris comme une petite fille et me jette à ses bras.

Tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant