J'ai sorti ses trois mots sans réfléchir, pourtant c'est vraiment important pour moi et je mets toujours beaucoup de temps à les dire mais là, je sais pas, avec Lollie c'est différent, elle me rend vraiment heureux.
Voyant qu'elle ne réagit pas, je commence à regretter mes paroles, c'est vrai que c'est peut-être un peu trop tôt. Mais oui, c'est trop tôt, pourquoi j'ai dis ça ? Je lui dis que je voulais attendre avant d'officialiser et me voilà à lui dévoiler mes sentiments. Sentiments que d'ailleurs je ne connaissais pas. C'est vraiment sorti comme un... comme un automatisme, je n'y avais jamais réfléchi, je n'avais jamais pensé à Lollie de cette façon, je l'aimais bien, j'étais bien avec elle mais... pas au point d'entamer une relation avec elle.-Je... Je n'aurais pas dû dire ça, désolé.
Elle reste immobile, ne bouge pas et ne réagit pas. OK, donc c'était vraiment déplacé de ma part. Et je ressens une douleur dans le coeur, elle ne ressent peut-être pas quelque chose d'aussi fort que moi, elle ne ressent peut-être rien. Je regrette. J'ai tout gâché.
-Lollie ? Je suis vraiment désolé. C'est... C'est sorti tout seul, je le pense pas... Enfin si, si je le pense. Mais... Mais c'est peut-être trop tôt et...
-Shhht. Elle pose son doigt sur ma bouche.
-Mais...
-C'est soudain ce que tu viens de me dire... Laisse-moi le temps de... de digérer.
-Tu ne ressens pas la même chose ?
-Bien sûr que si !Ok, Vianney reste calme.
-Mais...
Oui, reste vraiment calme.
-Tu ne penses pas que... c'est trop tôt ? Je veux dire... On ne se connaît que depuis deux petits mois et on ne s'est vu que trois jours tout au plus... Tu... Tu penses vraiment que... c'est sérieux ?
-Je pense que si les sentiments sont là, on peut pas les refouler. Si tu veux attendre, alors... on attendra.
-J'étais en train de te dire que je ne voulais pas attendre justement... Mais le fait que tu... me dises que tu m'aimes, je sais pas, j'ai ... j'ai un peu peur.
-Tu as peur de ce que tu ressens ?
-Oui. Elle me regarde. J'avais vraiment envie de tomber amoureuse, le plus tard possible.
-Ton plan a échoué. Je ris doucement, la faisant sourire.
-Ouais. Elle rit doucement et mord sa lèvre puis fronce légèrement les sourcils. Non mais c'est juste que je n'avais pas prévu de tomber amoureuse aussi vite. J'ai vraiment envie de faire les choses différemment avec toi.
-On les fait différemment vu que je suis souvent sur la route.
-Ouais, mais je voulais pas tomber amoureuse de toi ! Elle se décale légèrement.
-C'est si grave que ça ?
-Oui.
-Tu crois que ça me rend pas nerveux non plus ?
-Non.
-Crois-moi, je suis vraiment ... embêté par ça aussi.
-Oh donc être amoureux de moi c'est embêtant ? C'est nouveau ça. Elle fait une moue.
-T'es la première à dire que tu ne voulais pas tomber amoureuse de moi !!
-Ouais mais c'est pas pareil !
-Ah oui ? En quoi est-ce que ça change ?
-Mes relations foirent toutes.
-Les miennes aussi tu sais ? Sinon je serais pas avec toi.
-Non... Je veux dire... Elles foirent toutes parce que je tombe trop vite amoureuse, parce que je m'attache trop rapidement et que j'aime plus que l'autre. C'est ... C'est toujours comme ça. On m'a toujours quitté.
-Alors, déjà je ne compte pas te quitter. Et puis, les sentiments ça fait partie de nous, on est obligé d'avoir des sentiments, on est des êtres humains, tu peux pas ne pas avoir de sentiments pour quelqu'un. Toi, ça arrive peut-être plus vite, mais t'es pas la seule, moi aussi j'ai tendance à avoir rapidement des sentiments pour quelqu'un avec qui je m'entends bien. Je donne très rapidement ma confiance aux gens. Mais ça fait partie de moi et j'ai beau repoussé ce que je suis...
-Chasser le naturel, il reviendra au galop... Lollie parle doucement. Je sais... Mais j'ai pas envie que ça foire. J'en ai marre de me retrouver à six pieds sous terre à chaque fois...
-Pourquoi tu dis que ça foire si tu n'as pas déjà testé ? On peut pas savoir comment ça sera si on n'essaie pas.
-Non mais... Écoute, on est bien là, on est jeune, tout mignons et amoureux, mais ça sera quoi dans trois mois ? Nos sentiments ils vont s'envoler et ça sera pire.
-Pourquoi est-ce qu'ils s'envoleront ?
-Parce qu'au bout d'un moment, l'un de nous deux sera lassé, l'un de nous deux sera moins amoureux. Et l'un de nous deux quittera l'autre.
-Tu ne crois pas au grand amour ?
-Tout à une fin.
-Et tu penses que notre couple ne va pas durer ?
-Je...
-Tu nous donnes quoi, six mois ?
-Je...
-Parce qu'on peut pas savoir combien de temps on sera et c'est la vie, la vie elle est faite comme ça. Elle est faite d'imprévus. À tous les coups dans trois mois, on sera encore plus amoureux, ou peut-être l'inverse, oui c'est aussi possible. Il suffit que tu te rende compte d'un truc sur moi que tu n'apprécies pas ou que je rencontre un truc sur toi que je n'aime pas non plus, il suffit qu'on rencontre quelqu'un d'autre, car oui ça se peut. Elle me regarde et je comprends qu'elle veut parler de ma célébrité. Toi aussi tu peux rencontrer quelqu'un Lollie, tu vas faire tes courses, tu rencontres quelqu'un, oui c'est possible. Moi aussi c'est possible, je sais. Et je veux pas, je veux pas rencontrer quelqu'un d'autre, ou être moins amoureux ou qu'entre nous ça devienne la routine et qu'on ne réussisse pas à remonter la pente, qu'on s'engueule, qu'on se déchire, je sais que ça peut arriver, ça arrive à tout le monde, mais c'est pour ça que je veux être avec toi, c'est pour braver tout ça et qu'on réussisse à vivre un truc toi et moi.
VOUS LISEZ
Tombé pour elle
FanfictionJe suis tombé dans les pommes, à ses pieds. Super comme rencontre avec sa star préférée ? Vianney - Lollie