-C'est Vianney. Je te réveille ?
J'ai bien entendu le nom de Vianney ou je rêve ? Je fronce les sourcils et regarde l'écran, Vianney sourit légèrement.
-Euh...Je... Non, non. Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je sais pas trop... Je me sens mal depuis ce midi, j'suis parti sans te réveiller...
-Tu veux monter ?
-Je peux pas rester trop longtemps.
-Monte quand même. J'appuie sur la clé et pars me changer, mais n'ayant pas de vêtements propres, j'enfile ma combinaison licorne et refait correctement ma queue de cheval.Je me passe de l'eau sur le visage, essuyant toutes traces non désirées de maquillages ayant coulés. On frappe à la porte, je sors de la salle de bain et vérifie que Loan dort toujours, je vais donc ouvrir la porte d'entrée, découvrant une énorme peluche puis Vianney fait apparaître sa tête par-dessus en souriant.
-Tu comptes te faire pardonner avec une peluche ?
-Et un câlin ? Il pose l'énorme ours en peluche et s'approche de moi, refermant la porte derrière lui. Je suis désolé de m'être enfuie. T'étais juste tellement adorable dans ton sommeil que j'avais pas envie de te réveiller... Il baisse légèrement la tête, l'air coupable.
-Arrête avec cette tête. Je me colle à lui et enroule mes bras autour de sa taille puis embrasse sa joue.
-Tu m'en veux ?
-Oui. Je hoche la tête, puis regarde le nounours. Mais ça j'aime bien. Et puis t'es venu t'excuser...
-Et te faire un câlin. Il me prend dans ses bras et me sert très fort, je me sens directement bien et en sécurité, je souris contre son torse et ferme les yeux, humant son odeur. J'peux vraiment pas rester longtemps par contre... J'ai des trucs de prévu ce soir et demain...
-Donc tu t'en vas ? Je me décale et le regarde, gardant mes bras autour de sa taille.
-Tu pense tenir le coup deux mois ?
-Tant que tu me donnes des nouvelles, je pense que oui...
-Ah oui, ton numéro. Il se décale et sort son téléphone.Je lui donne mon numéro et lui embrasse le menton puis caresse sa petite barbe.
-Appelle-moi.
-Tout de suite ?
-Oui ou envoie moi un message pour que je puisse avoir ton numéro aussi. Je hausse les épaules tout en le regardant.Il hoche la tête et tapote son téléphone, je souris, regardant son visage, je lui embrasse encore la joue et j'entends mon portable vibrer dans ma chambre. Vianney tourne le visage et sourit.
-Voilà mademoiselle.
-Merci monsieur.
-Alors... à très bientôt. Il se recule sans me lâcher.
-Très très bientôt.Il caresse ma joue avec son pouce et m'embrasse le front.
-Et je dois attendre deux mois pour un baisé sur la bouche ?
-Nous ne nous disons pas adieu. Il sourit en coin tout en sortant de l'appartement.
-C'est tout comme... Je fais une petite moue, espérant qu'elle fonctionne pour qu'il vienne m'embrasser.
-Tu sais que si je t'embrasse, je vais plus me passer de tes lèvres après. Il revient près de moi et m'embrasse doucement le coin des lèvres. J'suis désolé, mais je ne ferais pas plus. Il me caresse les cheveux et se retourne, ouvre la porte des escaliers et disparaît. Je referme la porte et cours récupérer mon téléphone puis me rends jusqu'au balcon et l'appelle lorsqu'il est dehors.-T'es plutôt pas mal d'en haut.
Je le vois lever la tête et sourire grandement.
-T'es jolie d'en bas aussi. Ah et j'aime trop ta combinaison.
-T'es jaloux ?
-Ouais, j'aimerais bien avoir la même. Il rit.
-Comment tu savais pour la peluche au fait ?
-C'est à la vue des peluches que tu as dans ta chambre. J'ai pensé que tu aimerais.
-C'est le plus beau cadeau qu'on m'ait offert... Merci. Je lui envoie un bisou volant.
-J'suis content que ça te plaise. Prends-en soin hein ?
-J'vais dormir avec tout les soirs.
-Tu m'expliques pourquoi je ressens de la jalousie tout à coup ? Il rigole et tourne la tête puis son sourire disparaît. Cache-toi.
-Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Tombé pour elle
FanfictionJe suis tombé dans les pommes, à ses pieds. Super comme rencontre avec sa star préférée ? Vianney - Lollie