Je te déteste.

617 31 9
                                    

Il en profite pour embrasser ma joue, je me sens rougir et mes joues deviennent brûlantes.

-T'arrête de faire la tête, princesse ?
-Princesse ? Je tourne mon visage en souriant.
-Oui. Il sourit et remet une mèche de mes cheveux derrière l'oreille.
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi... Princesse déjà ? Et puis m'emmener ici ?
-Je t'aime bien. Il hausse les épaules.
-Ah ?
-Non puis... je sais pas.
-Tu es tombé amoureux de moi. Je tire la langue en riant.
-C'est plutôt toi qui est tombée. Il sourit en coin.
-Oui c'est vrai, et moi je t'aime déjà beaucoup. Et tu confirme ce que je pensais.
-Tu pensais quoi ?
-Que tu est gentil, drôle et gentleman.
-C'est mes qualités, c'est vrai. Mais donc tu ne m'apprécie que pour mon côté connu ?
-Je ne te connais que comme ça.
-Eh bien là, je te montre mon vrai côté.
-Alors je t'apprécie autre que Vianney. C'est ton vrai prénom d'ailleurs ?
-Ouais c'est le vrai. J'ai juste enlevé mon nom de famille.
-Qui est ?
-Bureau. Vianney Bureau.
-Et donc, qu'as-tu fais avant de devenir chanteur ?
-Tu ne le sais pas ?
-Disons que non. Je souris et me tourne complètement face à lui.
-Très bien, alors j'ai été dans un lycée militaire, ensuite, j'ai eu mon bac et j'ai fais une école de commerce, puis une école de stylisme et enfin j'suis arrivé dans la chanson, par hasard. Et toi ?
-T'en as fais des études ! J'ai juste passé un bac pro dans le social et puis après j'ai travaillé un an et demi en maison de retraite puis finalement mon contrat c'est terminé et j'ai été au chômage, puis j'ai retrouvé du boulot en tant qu'aide à domicile. Je n'ai pas fais d'énormes études, contrairement à toi.
-Oui, mais si ton travail te plaît, c'est le plus important. Il sourit.
-Et donc, pourquoi tant de changements ?
-Je savais pas vraiment ce que je voulais faire, j'écrivais des chansons, j'aimais chanter mais c'était pas vraiment ce que je voulais faire et le commerce c'était une valeur sûr, puis le stylisme j'ai toujours aimé ça, la mode et tout ça. C'est quelque chose de passionnant. Mais finalement, je suis chanteur et ça me rend plus heureux que n'importe quoi.
-Ça se voit. Je lui souris doucement.
-C'est vrai ?
-Ouais, rien qu'avec tes fans... Je trouve ça vraiment adorable comment tu es.
-Mes fans sont cool, je n'ai pas à m'en plaindre.
-C'est vrai, j'suis plutôt cool.
-Tu sais, je fais pas ça d'habitude... Emmener quelqu'un avec moi. Ne pense pas que je suis un goujat ou que j'utilise ma célébrité pour avoir des filles dans mon lit.
-Je ne le pensais pas. Enfin, un peu au début, mais finalement non ? Je ris doucement.
-T'es la première à t'être évanouie en me voyant.
-Mais je me pose quand même la question du pourquoi tu as voulu me ramener ?
-J'en sais rien Lollie. Je n'avais pas envie de te laisser repartir sans avoir appris à te connaître. Et j'avoue ... J'ai trouvé ça adorable que tu tombe dans les pommes devant moi.
-En quoi c'est adorable ?
-Je sais pas... J'ai vraiment eu peur et quand je t'ai vu allongée, ça m'a fait un petit pincement au coeur. Je sais pas du tout.
-Oh... J'suis désolé de t'avoir fait peur...
-Maintenant t'as intérêt à manger et à ne pas avoir chaud. Il rit.
-Non, j'ai pas chaud, ne tant fait pas.
-Tu as froid ?
-Un peu, mais... Je n'ai pas le temps de continuer qui'l retire sa veste et me la met sur les épaules. Non garde ta veste, tu vas avoir froid.
-J'm'en fou. Il hausse les épaules en riant.
-Bon... Merci. Je souris doucement.

Il me tend sa joue et la tapote. Je m'approche et dépose doucement mes lèvres sur sa joue. Je me décolle en souriant et me rassoit à ma place, il place son bras autour de mon épaule et me colle à lui.

-Tu veux faire quoi ce soir ? Rester ici ou aller te balader ?
-Hum... Et où voudrais-tu m'emmener ?
-Je pensais à faire une visite de Paris de nuit, voir les champs Élysée, l'arc de triomphe, la tour Eiffel, le sacré coeur ? Se faire une petite virée en scooter, ça te dit ?
-Rester éveillés toute la nuit ?
-Si ça te tente. Il sourit doucement.
-Alors qu'est-ce que tu attends pour m'y emmener ? Je me lève et lui tend la main.
-C'est parti alors. Il attrape ma main et se lève.

Nous jetons nos déchets à la poubelle puis je remet le casque et m'installe derrière Vianney, enroule mes bras autour de lui et resserre mes mains sur sa veste.

-Prête ?
-Oui !

Il caresse doucement mes mains, me faisant frissonner puis démarre son scooter et nous voilà partis pour une virée dans cette romantique ville du nom de Paris.

Nous passons la nuit à traverser la ville, s'arrêtant lors d'illuminations ou de jolis bâtiments. Nous sommes montés en haut du sacré-coeur pour observer la sublime vue, puis nous nous sommes promenés dans les rues de Montmartre, nous sommes allés marcher au parc des Tuileries. Je redécouvre ma ville, dans tous ses recoins, j'y découvre ses secrets et toutes ces choses dont je n'avais aucunes existences, ou ces boutiques et stands ouverts toute la nuit.

Nous nous arrêtons juste avant le levé du soleil dans un jardin derrière la tour Eiffel, serrés l'un contre l'autre, une couverture autour de nous.

-Cette nuit était vraiment magique. Je regarde Vianney en souriant doucement. Merci.
-C'est moi qui te remercie, Lollie. J'suis bien avec toi. Vraiment.
-Oh... Je souris doucement et il prend mon visage dans sa main.
-Est-ce que... Je peux t'embrasser ? Il s'approche de mon visage.
-Je... Je sais pas. En as-tu le droit ? Je sens son souffle chaud sur mes lèvres.
-Je m'en donne le droit.
-Bah embrasse-moi alors. Je m'approche et frotte mon nez au sien.
-OK. Ses lèvres frôlent les miennes.
-OK. Je mordille ma lèvre et tire sur sa veste. Je veux qu'il m'embrasse.
-Hey, doucement. Il lâche un petit rire.
-Mais t'attends quoi ? Je me redresse et fais une moue.
-J'ai peur que si je t'embrasse je ne veuille plus te laisser partir après.
-Et ?
-Et... J'ai pas envie de te laisser partir.
-Et qu'est-ce qui t'empêche de m'embrasser ?
-Rien.

Je lève les yeux au ciel en riant. Il en profite pour attraper mon visage entre ses deux mains et m'embrasser. J'enroule mes mains autour de son cou et me rapproche, répondant au baisé, sa langue entre en contact avec la mienne, je passe mes mains dans ses cheveux et me décolle à bout de souffle.

-On devrait peut-être voir le levé du soleil...
-Mmh, j'aime bien l'option bisou aussi.
-Je n'ai jamais dit qu'il y avait une option bisou... Je ris doucement.
-Alors je la rajoute. Il me capture une nouvelle fois les lèvres. Et encore. Il m'embrasse plusieurs fois.
-Stop. Je pose mes mains sur sa bouche juste quand il se décolle de mes lèvres.
-Tes lèvres m'appellent. Il embrasse mes mains et je ris.
-Regarde le ciel qui s'illumine.
-Bon...

Il s'allonge sur la couverture et tend son bras, je viens m'allonger à côté de lui et pose ma tête sur son épaule.

-Tu vas faire quoi aujourd'hui ?
-Tu as de la chance, je n'ai rien de prévu.
-Pourquoi j'ai de la chance ?
-Car tu vas pouvoir profiter de moi ? Il se redresse et vient se placer au-dessus de moi puis passe ses mains sous mon haut, appuie sur mes côtes, me faisant sursauter.
-Mais moi je travaille peut-être ?
-Ah oui ?
-Ouais. Je hoche la tête.
-Ah... Il vient enfouir sa tête dans mon cou. Dommage...
-Je rigole. J'enroule mes mains autour de son cou, il m'embrasse dans le cou et revient à mes lèvres qu'il embrasse doucement. J'suis toute à toi.
-Parfait. Par contre, tu m'en veux pas si on rentre ?
-Viens chez moi ?
-Mmh...
-Au moins je ne pourrais pas venir te harceler si je ne viens pas chez toi.
-C'est vrai, après tout je ne te connais pas si bien. Il sourit en coin.
-C'est vrai. Tu ne sais pas de quoi est-ce que je suis capable.
-Non c'est vrai.
-On rentre alors ?
-OK !

Il se relève et m'aide à me lever, je prends sa main et me met debout puis ramasse nos affaires ef nous repartons jusqu'au scooter, j'enfile le casque, monte et m'accroche à lui et enfin nous partons après lui avoir donné mon adresse.

Tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant