J'm'en fous.

395 9 8
                                    

La soirée se termine beaucoup plus tôt que ce que j'avais pensé. Comme le veut la tradition, les cadeaux s'ouvrent le lendemain matin du réveillon, donc le 25. Nous avons donc mangé toute la soirée et avons pris des photos. Vianney a été plus distant que d'habitude mais s'est quand même montré mignon avec moi et ne m'a pas laissé toute seule.

-Vianney ! Sa grand-mère l'appelle.
-Oui ?
-Vous dormez entre cousins dans ta chambre, d'accord ?
-Ah... Euh... Oui d'accord. Il y a des matelas ?
-Oui tout est là haut. Bonne nuit les enfants, à demain.
-Bonne nuit mamie.
-Bonne nuit mada.. Mamie. Je lui fais un petit signe.

Elle nous sourit et nous montons dans sa chambre où les filles installent les matelas.

-Désolé... Vous ne serez pas seuls cette nuit !

Vianney me regarde, hausse les épaules et sort de la chambre.

-Il va bien Vi ? Anaïs me demande en fronçant les sourcils.
-Il est fatigué je crois... Je vais aller le voir.

J'avance dans le couloir jusqu'à le trouver dans la salle de bain à se brosser les dents. Il me montre une brosse à dents sur le rebord du lavabo et dépose le dentifrice à côté.

-C'est pour moi ?

Il hoche la tête.

-Oh merci. Je souris et me brosse les dents.
-Je t'en prie. Il embrasse mon front et commence à sortir de la salle de bain. -Attends... Je me rince la bouche et lui attrape le bras. On...On devrait parler non ?
-Ça va être difficile avec les filles...
-Je t'assure que je n...
-On a qu'à aller en bas.
-Oh... ok.
-On s'y retrouve dans une demi-heure.

Je hoche la tête et il repart, il revient en souriant et me montre le coin de sa bouche.

-Tu as du dentifrice ici, ma belle.

Il me fait un clin d'oeil et repart, je me regarde dans le miroir et grogne quand je remarque qu'il a raison, je m'essuie la bouche et attache mes cheveux en chignon puis retourne dans la chambre où les filles sont allongées.

-Je dors dans le lit avec Vianney ?
-J'pense oui... Anaïs me regarde en se grattant la joue.
-Ce qui est bizarre d'ailleurs. Réponds Lydie.
-Pourquoi ?
-Normalement mamie ne nous laisse pas dormir avec nos copains.
-À part si on est mariés.
-Oh...
-Ouais donc c'est bizarre.
-Oui mais vous dormez dans la même chambre que nous, donc il ne se passera rien. Je hausse les épaules.
-Ouais j'espère !
-T'as pas à t'en faire. Je ris doucement.

Nous continuons à parler quelques minutes, puis je les laisse et descend rejoindre Vianney en bas. Il est dans la cuisine, la seule pièce où la lumière est allumée, il est en train de faire chauffer de l'eau, il est de dos et ne m'a pas vu. Je m'approche discrètement et passe mes mains autour de sa taille puis pose ma tête sur son dos, il sursaute légèrement et caresse mes mains.

-Hey... Je me décale en souriant.
-Hey...

Il passe ses bras autour de ma taille et me colle à lui.

-J'aime pas quand on se fâche...
-J'suis juste déçu que tu ne m'en ai pas parlé.
-Je voulais pas gâcher la soirée...
-Tu l'aurais pas gâchée.
-Te dire que mon meilleur ami est amoureux de moi, ça n'aurait pas gâché ta soirée ?

Tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant