Tombe la neige.

570 19 16
                                    

Point de vue Vianney.

Après deux mois sur la route à enchaîner les concerts je reviens pour trois dernières dates sur Paris, enfin je peux retourner chez moi et enfin... Enfin je peux retrouver Lollie et lui faire une surprise. Je pourrais passer Noël avec ma famille et pourquoi pas avec Lollie, si bien sûr, elle est d'accord.
C'est donc avec un énorme bouquet de fleurs que je me pointe devant l'immeuble, je sonne et je reconnais la voix fatiguée de Loan.

-Ouais... ?
-Est-ce que Lollie est là ?
-C'est qui ?
-V...
-Oh Vianney... Le retour ! J'entends la voix de Loan dans l'interphone. Vas-y monte.

C'est moi où il n'a pas l'air ravi que je sois là ? Je remercie Loan et pousse la porte puis monte jusqu'à leur appart'. La porte est entrouverte, je toque et y entre tout en m'annonçant. Loan sort du salon et me sourit légèrement.

-Salut ! Je m'approche en souriant et tends ma main.
-Hey... Il me l'a sert rapidement et se retourne jusqu'au salon. Lollie n'est pas là.
-Ah oui ? Elle ...
-Elle travaille.
-Ah ok... Bon bah... Je vais l'attendre dans sa chambre si ça te dérange ?
-Vas-y. Il hausse les épaules sans me regarder.

Je fronce les sourcils tout en me rendant dans la chambre de Lollie, il a un comportement étrange avec moi. Comme s'il n'était pas content que je sois là.
Je dépose mes affaires sur le lit et retourne dans le salon.

-Loan... ?
-Quoi ? Il se tourne vers moi.
-Il y a un problème ?
-Pardon ?
-J'ai l'impression que tu m'en veux, je pensais que ça irait mieux entre nous depuis... Depuis que Lollie nous a..
-Ouais enfermés ensemble. Bah non. Je suis gentil avec toi devant elle, c'est tout. Sois déjà content que je t'aie laissé entrer.
-OK... Et c'est quoi le problème au juste avec moi ?
-Laisse tomber. Il se lève et éteint la télé.
-Non. T'es son meilleur ami Loan et je n'ai pas envie de ne pas bien m'entendre avec toi.
-Ouais bah moi je n'ai pas envie d'être ami avec toi.
-Je ne demande pas à ce qu'on soit amis mais...
-Ça va Saint Vianney, épargne moi tes leçons.
-Excuse-moi ? J'essaie pas de paraître sympa, j'veux juste qu'on reparte sur de bonnes bases.
-Pas moi, donc laisse tomber. Il me contourne, me donnant un coup d'épaule au passage.

Je prends une respiration. Calme toi... Il n'y a rien de grave.
Je me retourne vers lui, je veux savoir la vraie raison, mais je ne le vois plus. OK, il est parti. Je soupire et regarde l'heure, il n'est que 18h, je ne sais pas à quelle heure elle termine. Je pourrais préparer à manger ou appeler et réserver dans un restaurant. Je regarde dans le frigo ce qu'il se trouve, bon OK il n'y a qu'une bouteille de lait. J'ouvre les placards à la recherche de quelque chose à cuisiner, mais il n'y a que des céréales. Je ne sais pas comment ils se nourrissent. Finalement, j'appelle un resto et réserve une table, après tout, avec ces deux mois d'absence, ce sera parfait pour nos retrouvailles. Des retrouvailles qui, j'espère seront au top. Nous n'avons toujours pas ... concrétiser si on peut dire ça comme ça, nous n'avons jamais trouvé le temps...
Après avoir réservé une table dans un bon restaurant italien pour 20h30, je retourne dans sa chambre et m'allonge sur le lit.
Sur la table de nuit se trouve une photo de nous deux, je l'embrasse sur la joue et elle sourit comme une petite fille. Je mords ma lèvre, elle me manque tellement, son sourire, sa voix, ses lèvres, son parfum, ses mains sur moi. Et si ce soir était enfin notre moment ?
Je me lève et ouvre son dressing, la connaissant, elle voudra se changer, je regarde ses robes et en sors une que je n'ai encore jamais vu, elle n'a d'ailleurs pas encore retiré l'étiquette. Je ris et la pose sur son lit, je reste debout à la regarder, imaginant ma belle Lollie dans cette robe, je mords ma lèvre à cette pensée et passe mes mains sur mon visage, elle m'obsède.

Tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant