Pas là.

719 31 7
                                    

Point de vue Vianney.

Quelle soirée ! Le concert était génial, les fans, des anges, ça ne criait pas trop et ils étaient au top, bref, ambiance parfaite. Je ressors de scène après les avoir remerciés mille fois, heureux. Je prends la bouteille d'eau qui est posée sur une table et me désaltère avant de tchèquer mon équipe chacun leur tour, tous me félicitant pour ma prestation. Nous parlons quelques minutes puis je me rends dans ma loge, je m'affale sur le canapé et ferme les yeux, crevé par cette soirée.
La porte s'ouvre sur mon agent.

-Vi, tu fais quoi ?
-J'essaie de me reposer avant de retrouver les fans....
-T'as pas le temps, lave-toi et rejoins nous. Allez. Elle vient tirer mon bras. Debout !

Je me relève et soupire en allant dans la petite salle de bain.

-T'as dix minutes !

Je hoche la tête et m'enferme puis me déshabille et me prends une douche bien chaude, je sors ensuite, m'essuie et enfile un caleçon puis un jean, une chemise blanche et une veste de smoking noire et des chaussures de ville. Je me parfume et passe ma main dans mes cheveux, me recoiffant un peu puis me met de la crème sur mon visage.
Lorsque je suis fin prêt, je mets mon portable dans ma poche arrière et rejoins mon équipe.

-On trinque à ton succès ? Mon agent lève une flûte de champagne et me la tend.
-Mon succès... Je rigole légèrement. Faut pas en faire tout un plat non plus. Je prends le verre et le cogne aux autres. Santé.
-Quelle modestie.

Tout le monde ainsi que moi, rigolons puis nous discutons et grignotons quelques chips et gâteaux apéros. Je n'ai pas encore trop faim, mais je compte manger en rentrant à l'hôtel.
Enfin arrive le moment où je vais voir les nombreux fans qui m'attendent dehors, heureusement qu'il ne fait pas trop froid en ce moment tout de même, ils seraient bien courageux.
J'aime que mes fans soient là quand je sors, même si je les fais attendre, j'aime vraiment les voir et partager un peu avec eux, même histoire d'une photo ou d'une signature sur un papier, ou même une coque de téléphone, je suis heureux de pouvoir les regarder et passer un petit moment avec eux, c'est grâce à eux que je suis là, je me dois de les remercier.
Éric m'accompagne jusqu'à la sortie, dès que je pose un pied dehors, j'entends déjà les cris de mes fans et mon prénom, je souris franchement, c'est toujours plaisant de se sentir aimé. Lorsque j'arrive face à eux, je les salue et les regarde puis tout en souriant je m'avance vers les barrières de gauche, sortant mon feutre pour signer les autographes et posant pour des photos.

-Vianney, Vianney, on t'aime.
-Moi aussi je vous aime.

Je leur souris et continue d'échanger avec mes fans puis me rends en face. J'arrive alors devant une blonde qui me sourit doucement, je n'ai à peine le temps de prendre son cahier qu'elle tombe. Oh merde. Plusieurs personnes crient et je retire automatiquement la grille qui nous sépare et prend la blonde dans mes bras, elle est inconsciente, elle vient de s'évanouir. Éric arrive et je me lève puis la pose dans ses bras.

-Continue, on s'en occupe.

Je hoche la tête doucement tout en regardant Éric et la blonde s'en aller, puis Wilson vient remettre la grille, les fans commençaient à venir autour de moi. Je sors de mes pensées et continue mes photos et autographes, la tête ailleurs, m'inquiétant pour la jeune fille.
Je finis rapidement le tour puis dis au revoir à mes fans, je suis inquiet pour cette demoiselle qui n'a pas demandé à être compressé et à tomber dans les pommes. Wilson me retiens et fronce les sourcils.

-Tu repars déjà ?
-Oui, j'ai fais le tour.
-Ah... D'habitude t'es...
-Ouais je sais. Mais là, je vais voir la jeune fille qui est tombée dans les pommes.
-Oh d'accord. Bon bah j'attends que tout le monde reparte et je vous retrouve.

Je hoche la tête en souriant puis fait un dernier signe à mes fans, leur envoyant un bisou puis je me dirige rapidement à l'intérieur de la salle.

-Déjà de retour ?
-Ouais, elle est où la...
-Lollie ? Elle est dans ta loge.
-Elle s'appelle Lollie celle qui s'est évanouie ?
-Évanouie à tes pieds, oui. Se moque Éric.

Je ris doucement et le remercie puis me rends jusqu'à ma loge, j'ouvre la porte pour la voir étendu sur mon canapé, les yeux fermés, un médecin au-dessus d'elle, vérifiant son pouls.

-Elle va bien ? Je demande tout en m'approchant.
-Elle a 13 de tension. Il faut qu'elle boive beaucoup et qu'elle se repose. Heureusement qu'elle ne s'est pas cogné la tête.
-Non, il y avait la grille qui a dû l'empêcher de se cogner.
-Bon, je vais lui chercher du soda, tu restes ici ?
-Oui t'en fais pas. Je m'assois sur la table basse, en face d'elle et la regarde.

Le médecin sort, la jeune femme, ou Lollie, quel prénom original d'ailleurs, respire vraiment faiblement. J'observe son visage, elle est vraiment mignonne, enfin je veux dire, mignonne dans le sens qu'elle a une tête de poupée, le teint clair et les joues rosées, avec ses cheveux blonds, elle ressemble à une poupée, puis elle est vraiment jolie. Je ne vais pas me le cacher. La porte s'ouvre et le médecin dépose une canette de coca et des sucreries à côté de moi.

-Tu m'appelles si besoin ?
-Ok, je le ferais.

Il repart et je sors mon téléphone puis laisse un statut sur mon twitter pour remercier mes fans et tous ceux présent ce soir dans la salle. J'entends un petit bruit et je tourne la tête vers la blonde, qui émerge de son sommeil. Elle ouvre doucement les yeux puis se les essuie et je vois ses yeux tourner.

-Hey, tu es dans ma loge, tu t'es évanouie et...

Elle se redresse subitement et fronce les sourcils, gémit et appuie sur son front.

-Ah, allonge toi Lollie.

Je prends la canette de coca, l'ouvre et lui tends. Elle secoue la tête rapidement et s'assoit correctement puis me regarde en fronçant les sourcils.

-Alors, tu devrais manger une de ses sucreries. Je les prends dans ma main et lui tend. Tu viens de t'évanouir, il faut que tu boives et mange. Je t'assure qu'il n'y a rien d'empoisonné. Je lâche un petit rire.

Elle mordille sa lèvre et attrape les kit kat puis sourit et déballe la barre puis la croque.

-Oh je vois.... Tu... Tu es sourde ?

Ayant appris quelques mots dans la langue des signes, je réussis à lui demander si elle est sourde.

Tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant