Chanson d'hiver.

657 33 13
                                    

Loan se retourne vers moi et fronce les sourcils. Je le regarde quelques secondes puis me tourne vers Vianney.

-Sur ton scooter ?
-Je conduis très bien.
-Loan... Ça te dérange pas ? Je regarde mon meilleur ami.
-Non, fais ce que tu veux.

Je me détache rapidement, me met sur la pointe des pieds et embrasse la joue de mon meilleur ami.

-Je me rattraperais.
-Pas la peine. Il me lance un regard plein de sous-entendu. Faites attentions.
-On fera attention, meilleur ami de Lollie. Vianney me tends la main et j'embrasse une dernière fois la joue de Loan.
-Salut Idris. Vianney me tire hors de la voiture et je sors rapidement puis referme la porte. Loan sort sa main et me fait un rapide geste puis la voiture s'en va.
-Bien, maintenant on va chercher mon moyen de locomotion.
-Pourquoi pas une moto ?
-J'ai pas le permis, tout simplement.
-Et pourquoi tu ne le passes pas ?
-Je n'ai pas spécialement le temps. Mais c'est quelque chose qui fait partie de ce que je veux faire, passer mon permis moto et en avoir une.
-J'aime bien les motos.
-C'est vrai ?
-Ouais, j'en avais une, une 125cc. Je me l'a suis payé après mon permis. C'était moins cher qu'une voiture.
-Et pourquoi "avais" ?
-J'ai dû la vendre pour m'acheter une voiture, je travaille dans l'assistance à domicile, il me fallait une voiture. Je hausse les épaules.
-Il te plaît ton boulot ?
-Énormément.
-Alors c'est un mal pour un bien. Il sourit puis nous arrivons dans un garage.

Je n'avais même pas remarqué qu'on marchait. Il aurait très bien pu m'emmener n'importe où. Il avance vers un scooter blanc puis prend un casque de la même couleur et s'approche de moi puis le pose sur ma tête.

-C'est bon ?
-Bah enfonce le ?
-Je voulais savoir si t'étais prête pour que je te le mette, mais je suppose que oui.

Il rit et appuie sur le casque qui vient protéger ma tête, il me l'attache et me le ressert. Mais c'est que ça sent bon dans son casque. Il sent bon !

-Ça sent bon, putain.
-Quoi ? Il fronce les sourcils en riant.
-Euh rien... Je me sens rougir et referme la visière sur mes yeux.

Il rit et s'installe sur son scooter puis me fait un signe de tête de venir.

-Tu montes ?
-Et tu mets pas de casques ? Je fronce les sourcils.
-Non, tu portes le mien.
-Bah met le. C'est important.
-Oui, c'est plus important pour toi. Monte qu'on y aille.
-Mais...
-C'est pas grave, j'ai déjà roulé sans.

Je lui frappe le bras et lui lance un regard noir.

-C'est pas bien ! Je m'accroche à ses bras et monte derrière lui.
-Tes mains, posent les autour de ma taille.
-Oui, deux minutes. Je ris et les enroule timidement autour de sa taille.
-Sert moi. Il prend mes bras et les collent à lui. J'veux pas que tu tombes.

Je crois que le fait d'être tombée, ma retiré des neurones... Pourquoi j'ai une folle envie d'embrasser sa joue qui a l'air toute douce ?

-Tu es prête ?
-Prête ! Je crie dans mon casque pour qu'il m'entende.

Il démarre son scooter et sort du garage puis nous sortons enfin de l'olympia. Je ressens le vent qui me fouette et la sensation d'être invincible, la même sensation que lorsque j'avais ma moto. Invincible et libre. Vianney s'arrête et tourne son visage angélique vers moi.

-Ça va ?
-C'est parfait. Tu sais que... Je ne t'ai pas dis où j'habitais ?
-C'est normal, je t'emmène visiter Paris de nuit. Il sourit et regarde le feu qui est vert puis redémarre et nous repartons.

Tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant