Mon étoile.

483 21 5
                                    

-Je t'assure que tu n'as pas l'air bien. T'es vraiment blanche. Il pose sa paume froide sur mon front bouillant.

Je lâche un soupire et ferme les yeux à ce contact, ça fait tellement de bien. Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais chaud.

-Non, t'es vraiment bouillante.
-Écoute, je te dis que ça va.

Je me décale et me lève, prise de vertige je manque de me casser la figure, mais me rattrape et me rassoit en grognant.

-Ouais finalement je crois que je vais rester là...
-Tu vois... Il se tourne vers moi, un sourire en coin.
-Souris pas, c'est pas drôle. Je fais une moue et laisse tomber ma tête sur son épaule puis ferme les yeux. C'est vrai que j'ai mal à la tête maintenant que j'y pense.
-Non c'est pas drôle c'est vrai. Tu devrais aller dans ta chambre, te reposer.
-Non, j'ai préparé un dîner. J'suis en train de gâcher notre rendez-vous là.

Je me relève et ma tête tourne encore, Vianney me prend la main et me tire doucement le bras.

-Hey, franchement c'est pas un problème. Viens, assied toi.
-Si c'est un problème. Je me rassois en soupirant. Je voulais vraiment que ça se passe bien ce soir...
-Tu sais que je ne suis pas encore parti ? Il me prend la main en souriant.
-Non mais... On va rien faire de spécial là...
-J'peux t'emmener au lit. Il sourit doucement.
-C'est ce que tu veux faire depuis que tu es arrivé en fait. Je plisse les yeux d'un air suspicieux. Tu veux te débarasser de moi !
-Ok, je plaide coupable. Il fait une moue puis s'approche de moi et murmure à mon oreille. J'ai juste trop envie de te faire un câlin. Dans ton lit.
-Dans ce sens-là, on penserait plus que ton câlin est sexuel tu sais ?
-Ok alors on reste là.
-Je sais que t'as pas de télé chez toi mais...
-Tu sais, c'est pas parce que je n'ai pas de télé que je connais rien hein !
-Oui, mais ça te va si on se matte un film ?
-Tu sais, tant que je suis avec toi, ça me convient. Il approche son visage du mien et embrasse mon nez.
-Tant qu'on est ensemble... Je souris et embrasse sa joue doucement. Je vais aller chercher les lasagnes.
-Reste là. Je m'en occupe.
-Non, t'es l'invité, t'as pas à t'en occuper.
-J'veux pas que tu te casses la gueule.
-Mais ça va... Je passe ma main sur mon visage et me lève, ma tête tourne un peu mais ça va.
-Viens sur mon dos.
-Ça va mieux, c'est bon.
-Mon dos !

Je me retourne vers lui, un peu trop rapidement d'ailleurs, car ma tête tourne. Je soupire et m'accroche à ses épaules puis monte sur son dos et pose ma tête sur son épaule puis ferme les yeux.

-Oh... Ça bouge...

Je me sens allongé sur quelque chose de moelleux ... J'ouvre les yeux et me rends compte que je suis dans ma chambre.

-Vianney...
-T'es vraiment pas bien. T'épuise pas pour moi.
-Mais tout est gâché...
-Rien n'est gâché. Il s'allonge sur moi, se retenant avec ses coudes de chaque côté de moi.
-Si...
-On met un film ? Tu veux regarder quoi ?
-T'aimes les Disney ?
-Ouais ça va. Tu veux lequel ?
-Vice versa. Ils sont dans mon placard, ici. Je lui pointe du doigt mon grand placard.
-Ok, j'vais te chercher ça. Il m'embrasse la joue, se lève et ouvre mon placard puis sort le DVD. T'en as pleins...
-Ouais quasiment tous.
-T'es une fan inconditionnelle ? Il referme le placard, prend mon ordi sur le bureau et revient sur le lit.
-Ouais, j'adore les Disney. Je m'apprête à ouvrir mon ordi, mais il me donne une tape sur la main. Hey...
-Pas touche, je m'en occupe.
-J'suis pas manchot hein...
-Mmh. Il ouvre mon ordi et met le CD.
-J'aime bien ne rien faire, mais ça m'embête quand c'est chez moi.
-Bébé.
-Bébé ?
-Ouais.
-Tu m'insulte de bébé ou c'est un surnom ?
-Prend-le comme tu veux.
-Bah je sais pas du coup...
-Alors tant pis. Le DVD se met en route.
-Tu veux pas manger ?
-Non ça va, merci.
-C'est pas empoisonné hein...
-J'y gouterais tout à l'heure. Promis. Il se met sous le lit et me calle contre lui, le PC sur ses genoux. T'es bien là ?
-Ouais j'suis parfaitement bien installée. Je pose ma tête sur son épaule.
-Tu veux pas que j'aille te chercher un truc ?
-Chut, ça commence.
-Oh pardon de m'inquiéter pour toi.

Tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant